Quelles animations choisir ?

Un mariage n’est pas le même sans animations, elles apportent du fun et de l’amusement à différents moments de la soirée. Mais alors, que faire ? D Day Wedding Planner Auvergne est là pour vous aider en vous proposant 5 animations de mariage en Auvergne.

Elle & Lui

Elle & Lui est sûrement l’un des jeux de mariage les plus connus. Le principe est simple, un nombre de questions précis et à chaque fois la réponse sera Elle, Lui ou les deux. La variante assez sympathique et originale est de convier les invités à répondre. Par exemple en laissant un questionnaire à chacun, leur laisser le temps de répondre. Et ensuite répondre et donc donner chaque réponse à un moment de la soirée, entre l’entrée et le plat par exemple. Ensuite, compter les points et l’invité qui en a le plus gagne quelque chose, un repas avec les mariés par exemple.

Le principe du jeu est très simple, certaines variantes permettent d’inclure les invités mais quoi qu’il arrive le concept reste le même, se dévoiler sur certains détails !

@pinterest

Le blind test

Aussi célèbre que le jeu précédent, le blind test est probablement un incontournable de soirée en général. Le système est très simple, choisir un nombre de musiques en amont et les donner au DJ, ou l’animateur, celui-ci se chargera de tout. Les mariés, si ils le souhaitent, n’auront qu’à s’asseoir et rire en écoutant leurs invités répondre.

Bien évidemment le blind test, et tous les jeux avec du monde, peut un peu partir en folie si les invités sont dissipés, c’est pour ça qu’il est très important d’avoir un animateur qui saura stopper les gens et garder la situation en main.

Un défi photo

L’idée ici est d’amener les gens au partage et à la discussion s’ils sont un peu timide. Mettez une liste de photos à réaliser sur chaque table, et la table qui réalise les meilleures photos gagne. Cela va aider les invités un peu timide ou qui ne souhaitait pas trop parler à partager et rire tous ensemble.

Un film vidéo

Ici l’idée veut venir peut être plus des invités, comme les témoins, que des mariés eux-mêmes. L’idée reste très simple, il s’agit de faire un film vidéo concernant les mariés, en faisant intervenir la famille et les amis par exemple. Le diffuser pendant le mariage apporte un moment de calme à tous lors du visionnage et les mariés seront très probablement touchés de voir ce que les gens proches d’eux pensent. De plus, cela leur permettra de garder une trace vidéo des gens qui comptent beaucoup pour eux.

Alors même s’il faut l’organiser en amont, cela peut être un moment très particulier et joli.

Le lâcher de lanternes

Beaucoup plus calme et romantique que les idées précédentes, le lâcher de lanternes vous permettra de créer un instant magique. La seule condition est d’attendre que la nuit soit tombée. Ensuite vous donnez une lanterne à tous et le tour est joué. Le résultat sera tout bonnement magnifique et les invités garderont un très joli souvenir de ce mariage.

@pinterest

Qu’importe le choix de l’animation, les invités seront heureux de partager et célébrer votre bonheur pour une journée. Après il faut évidemment adapter le choix des animations à votre public d’invités. Leur proposer des animations où vous êtes sûr que les gens s’amuseront. Même si, il ne faut pas oublier que cela doit surtout vous plaire à vous. C’est votre mariage, soyez égoiste en premier. D Day Wedding Planner Auvergne est là pour vous aider en vous proposant 5 animations de mariage en Auvergne.

Si vous avez encore des interrogations sur les animations à choisir, cet article et cette vidéo Youtube pourraient vous aider !

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour plus de conseils !

Pin It on Pinterest