Aujourd’hui, le choix des chaussures de la mariée à presque autant d’importance que le choix de sa robe. C’est pourquoi, l’agence D Day Wedding planner Languedoc, vous révèle tous ses conseils en matière de souliers. Alors voici les 5 astuces pour choisir vos chaussures de mariées !

 

 

 

1 – Pensez pratique et pas esthétique 

 

 

 

 

Pour cela ayez une attention particulière à la hauteur. Si vous avez l’habitude de porter des talons de 10cm, alors lancez-vous ! Mais, pour celles qui ne portent pas de talons, votre organisatrice vous conseille de rester à une hauteur de 5-6 cm maximum. Même si vous êtes grande, ne vous sentez pas obligé de porter des chaussures plates. Votre futur marié vous aime aussi pour votre taille, alors quelle importance que vous soyez plus grande ou non que lui. 

 

 

 

2 – Optez pour un style qui vous ressemble

 

 

 

 

Vous pouvez choisir des chaussures qui s’accorde à votre tenu, à votre thème. C’est le moment d’oser ! Oser la couleur, oser les paillettes. Vos chaussures de mariés seront probablement caché sous votre robe !  Alors votre organisatrice à un seul conseil à vous donner : OSER ! 

 

 

 

3 – 5 astuces pour choisir vos chaussures de mariées : Choisissez la bonne pointure

 

 

 

 

Vous allez me dire, que vous connaissez votre pointure que vous ne ferai pas d’erreur de pointure ! D Day wedding planner Languedoc vous conseille d’essayer une même paire dans différentes tailles afin de trouver celle qui vous ira le mieux. Pour plus de confort, privilégiez celles avec un bout rond ou ouvert, moins susceptible de faire mal au bout du pieds que des formes plus pointues. 

 

La période de l’année où vous vous mariez peut aussi influencer votre choix.  Si vous vous dites “oui” lors d’un été chaud, il y a beaucoup de chance pour que vos pieds gonflent avec la chaleur et c’est normal. La meilleure option est donc d’aller faire les essayages en plein après-midi et en ayant marché, car si vous avez les pieds qui gonflent, à ce moment là, il le serons. Vous vous rendrez plus facilement compte de comment ça va se passer lors du jour J.  

 

L’astude de D Day Wedding Planner est de privilégiez des chaussures en tissus plutôt qu’en cuir. En effet le cuir sera plus rigide et donc moins malléable et aura tendance à vous faire mal plus vite.

 

 

4 – 5 astuces pour choisir vos chaussures de mariées : Portez vos chaussures avant le grand jour

 

 

On connaît toutes la sensation des chaussures portées pour la première fois … Essayez de porter vos chaussures avant le mariage, privilégiez le port à la maison afin de ne pas les abimer. Cela vous permettra de voir s’il y a des endroits plus sensibles. Et si en plus vous avez choisi une paire à talons, vous pourrez vous entraîner à avoir une démarche fluide de défilé.  

Assurez-vous que le futur marié achète lui aussi ses chaussures quelques temps avant le grand jour pour qu’il puisse les faire. Si les chaussures sont serrées autour de ses orteils, déposez les chaussures chez un cordonnier ou acheter un embauchoir afin d’élargir la pièce.

 

 

 

5- Prendre vos chaussures lors des retouches de votre robe

 

 

 

 

Votre organisatrice vous conseille de prendre vos chaussures lors des retouches de votre robe. En effet, vous l’avez peut-être déjà acheter et vous avez du remarqué qu’une robe de mariés est très longue. Cela est dû au fait que nous avons toutes une morphologie différentes et donc une longueur de jambes différentes. Le but est de la faire raccourcir à la bonne hauteur.

Une mariée doit pouvoir marché sans tenir sa robe. Et pour cela il est important de porter vos chaussures de mariée lors des retouches de votre robe. Ainsi il sera possible de prendre la bonne mesure et votre robe sera taillé à la perfection.

 

 

 

 

D Day wedding planner Languedoc conseille aussi à monsieur de prendre ces wedding shoes lors des retouches de son costume. Car une longueur de jambes du pantalon s’ajuste aussi en fonction de la chaussure.

 

 

Suivez nous sur FacebookInstagramYou Tube et sur les plateformes de podcast : Apple et Spotify.

Pin It on Pinterest