Marre des robes, cassez les codes !

Vous souhaitez en savoir plus sur les alternatives à la robe de mariée ?

Pour le plus beau jour de votre vie, vous serez au cœur de l‘attention. Et si les robes de mariée qui font rêver toutes les petites filles ne vous tentent pas, d’autres tenues s’offrent à vous. Effectivement, aujourd’hui les codes évoluent comme en témoigne le mariage de Emily Ratajkowski.

Une sélection spécialement réalisée par l’agence D Day Wedding Planner Orléans, pour être la plus belle le jour J.

 

1 / Le costume / tailleur : alternatives à la robe de mariée .

 

Véritablement, vous aurez l’embarras du choix pour les alternatives à la robe de mariée, croyez-nous ! Selon votre silhouette et votre style, vous pouvez opter pour un ensemble élégant façon smoking, une combi-pantalon ou encore une jupe et son top assorti. Élégante et originale, vous serez parée pour être la reine durant cette journée.

Commençons par le tailleur pantalon. Et oui, le smoking, Mesdames ! Vous pouvez bel et bien porter un pantalon le jour de votre mariage. Les hommes en n’ont pas l’exclusivité ! Audacieux, confortable et beau, ce costume vous rend libre de vos mouvements pour danser, vous asseoir, ou encore pour virevolter d’invité en invité.

D Day Wedding Planner Orléans vous conseille de choisir :

  • dans un premier temps, un pantalon classique bien taillé agrémenté
  • ensuite, un haut plus travaillé
  • et enfin, la touche une veste qui donnera le côté original et sophistiqué à votre tenue.

En fin de compte, il n’y a pas de doute, vous vous démarquerez forcément avec cette tenue ultra-moderne.

 

mariée costume tailleur

© ROBWALKERPHOTOGRAPHY

2 / La combinaison

  • La combi-pantalon : alternatives à la robe de mariée

Cela dit et pour rester dans les pantalons,  D Day Wedding Planner Orléans vous propose la combi-pantalon ! Pratique, simple et élégante, la combinaison est le mix parfait entre chic et aisance. En effet, cette pièce hybride est de plus en plus tendance et s’invite dans vos cérémonies. Une multitude de coupes et de modèles existent pour correspondre à votre style et votre morphologie. Il faut souligner que la combi-pantalon inspire les plus grands stylistes qui rivalisent d’imagination pour vous proposer des versions coutres ou longues, ornées de broderies, de dentelle ou de perles. Comme quoi, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

combi pantalon en crêpe

© Cymbeline – Robes de mariée – Collection 2022 – Robe IONA

 

  • La combi-short

Qui a dit que la mariée ne pouvait pas être sexy ? La combi-short, cette pièce des longues soirées d’été s’immisce désormais dans les mariages mettant en valeur les jambes de la mariée. D DAY valide à 100% ce look jeune et décontracté.

Mariée en costume blanc

© harpe-paris.com

 

3 / L’ensemble crop top : alternatives à la robe de mariée

 

  • Ensemble jupe et top

Considérons que vous n’osez pas renoncer complètement à la robe ? Ou que vous recherchez activement un intermédiaire ? C’est la raison pour laquelle, l’ensemble jupe et top s’offre à vous ! Glamour et original, cet ensemble représente parfaitement la femme séduisante. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une jupe combinée avec un crop top. D’abord, pour le top,  D Day Wedding Planner Orléans vous recommande la dentelle ou de la broderie. Cela apportera à coup sûr du raffinement à votre tenue. Enfin, la jupe est sans aucun doute la pièce caméléon. Puis, la coupe et la longueur de la jupe devront être sélectionnées selon vos envies. Pour conclure, respectez votre identité et surtout soyez en harmonie avec votre personnalité.

 

jupe top mariée

© Juste un baiser – Robes de mariée – Collection Marylise 2021

 

  • Ensemble pantalon et top : les alternatives à la robe de mariée

Bref, un peu comme le tailleur et la combi-pantalon, l’ensemble pantalon et top se veut distingué, gracieux et moderne. L’association d’un top court laissant apparaître votre peau et d’un pantalon évasé vous donne un côté glamour assuré. De toute évidence, c’est LA tenue par Excellence pour une cérémonie laïque ou pour votre mariage civil officié ou organisé  par D Day Wedding Planner Orléans ^^

pantalon top

Photographe : @camille_poublang

 

4 / La cape

 

Pour donner un côté aérien à votre tenue de mariage, et si vous aimez les longues traînes des robes de mariée,  D Day Wedding Planner Orléans vous suggère de rajouter une cape à votre accoutrement. Avec cette dernière, vous aurez une allure royale et majestueuse. Bon à savoir : il existe des capes intégrées aux combi-pantalon et smoking. Finalement, il ne vous reste plus que le plus que le choix de la matière de votre cape; en dentelle, en soie ….

cape mariée alternative robe

© Famelynet / Bestimage

5 / La robe blazer : alternatives à la robe de mariée.

 

Bon d’accord, parmi les alternatives à la robe de mariée, cette dernière option est une robe… Cependant, on est loin de la longue robe princesse  façon meringue dans laquelle il est, il faut l’admettre parfois difficile de se déplacer aisément. Puisque vous aimez le smoking mais qu’il ne vous semble pas adapté pour l’occasion, alors la robe blazer est le bon compromis. Sexy, tout en restant sophistiquée, cette robe est idéale pour les femmes qui assument leur morphologie sans complexe.  D’autre part, D Day Wedding Planner Orléans vous recommande cette tenue pour votre mariage civil.

blazer dress

© Kaviar Gauche BERLIN

Voilà ! Avec ces 7 alternatives à la robe de mariée, vous disposez de plusieurs options !

Pour finir, quelques soient vos envies et surtout pour vous accompagner dans chacun de vos choix pendant les préparatifs de votre mariage,  D Day Wedding Planner Orléans reste à votre disposition.

En un mot, MERCI à vous d’être toujours plus nombreux à nous suivre sur You TubeFacebookSpotify & Instagram.

Pour plus de renseignements, contactez-nous via ce formulaire ou sur notre vitrine mariages.net.

Pin It on Pinterest