L’agence D Day Wedding Planner à Lyon vous propose aujourd’hui ses idées d’animations de mariage originales pour vos mariages en Rhône-Alpes. Si vous êtes à court d’idées pour divertir vos invités lors de votre mariage ou bien si vous êtes témoin et ne savez pas quoi organiser pour surprendre les mariés, cet article est fait pour vous !

 

I. Animations de mariage originales pour divertir les invités

 

A. La Chasse aux photos

 

 

Une chasse aux photos pourrait être organisée durant votre mariage en Rhône-Alpes afin de divertir les plus jeunes mais aussi l’assemblée en général. Le principe est simple : distribuer des appareils jetables aux invités et leur donner une liste de choses ou de personnes à photographier. Par exemple, les mariés qui s’embrassent, une robe à fleurs, les chaussures du marié, le bouquet de la mariée, etc. C’est une animation simple à organiser mais qui permettra aux invités de repartir avec plein de souvenirs en poche.

 

 

B. Le Bingo Trouve l’invité

 

 

Chez D Day Wedding Planner Lyon, on adore le concept de ce jeu ! C’est un bingo version « Trouve l’invité », où les invités du mariage auront à trouver quelqu’un qui correspond à chaque case du bingo. Par exemple, trouve un invité qui porte un rouge à lèvres rouge ou encore un invité qui est végétarien. Ce jeu est parfait pour le cocktail car il permettra aux personnes qui ne se connaissent pas vraiment de faire connaissance. Il permettra aussi de mixer les groupes d’amis et les familles, et en tant que mariés, vous n’en serez que ravis !

 

 

C. Le Qui a dit ?

 

 

Un autre jeu très rigolo est le Qui a dit ? Trouvé sur Pinterest en anglais sous la forme de He Said / She Said, c’est un jeu original qui permettra de tester les connaissances des invités sur le couple formé par les mariés. Des questions telles que « qui a dit je t’aime en premier », « qui a le plus de vêtements » ou bien « qui a fait le premier pas » pourront être posées. Niveau organisation, ce n’est pas très compliqué à préparer, de simples feuilles de papier et crayons feront parfaitement l’affaire ! Et chez D Day Lyon, on se ferait un plaisir d’organiser ces animations originales pour vous.

 

D. Les Mots croisés Connaissez-vous vraiment les mariés ?

 

 

Les mots croisés sont aussi une superbe idée pour divertir vos invités durant votre mariage en Rhône-Alpes. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, on propose aux invités de remplir ce petit jeu, qui permettra aussi de tester leurs connaissances sur les mariés. Le mois de naissance du marié peut être demandé, ainsi que sa ville d’origine ou le nom de famille aujourd’hui commun aux mariés. Encore une fois, c’est quelque chose d’assez simple à mettre en place, et cela ajoutera une touche originale à votre mariage. Chez D Day Wedding Planner à Lyon, on adore cette animation de mariage originale en tout cas !

 

 

E. Des couples et des familles célèbres

 

 

Un autre jeu auquel nous avons rapidement pensé chez D Day Lyon, c’est celui des couples et des familles célèbres. Les règles sont simples : les invités se trouvent assignés un nom de personnage célèbre et devront retrouver leur moitié ou leur bande de compagnons parmi l’ensemble des invités. Une fois les partenaires trouvés, ils pourront se diriger vers le photographe ou bien le photomaton afin d’immortaliser leurs retrouvailles. Ce jeu est donc un bon moyen d’occuper les invités et de les faire se rencontrer. Pour en savoir plus sur comment mettre une bonne ambiance entre vos invités, cliquez ici.

 

 

II. Alternatives originales au livre d’or pour vos mariages

 

A. La Date Jar

 

 

Ah ce fameux livre d’or ! Chez D Day Wedding Planner Lyon, on a voulu vous proposer de nouvelles idées pour permettre aux invités de laisser un petit mot aux mariés. Parmi celles-ci, la Date Jar nous semblait super sympa. En effet, très simple à mettre en place, elle consiste à laisser une jarre avec des petits papiers ou morceaux de bois avec des stylos afin que les invités notent chacun leur meilleure idée de rencard ou de sortie pour les jeunes mariés. Une fois la jarre récoltée, les mariés ne manqueront plus d’idées pour s’amuser et partager des moments ensemble.

 

B. Le Puzzle

 

 

Une autre alternative au livre d’or pourrait être le puzzle. Eh oui, celui-ci permettra aux invités de noter sur chaque pièce du puzzle un petit mot pour les jeunes mariés. Chez D Day Wedding Planner Lyon, on trouve que cette idée a beaucoup de sens. Elle permet d’imager le fait que sans leurs proches, leur mariage ne serait pas ce qu’il est, et que leur histoire ne serait pas complète. Trop mignon !

 

 

 

C. Les Polaroids

 

 

Finalement, vous pouvez aussi remplacer votre livre d’or par des photos Polaroid. On vous explique : il suffit juste de mettre à disposition un appareil photo Polaroid. Cet appareil permettra aux invités de remplacer leur nom par une photo d’eux signée à l’arrière avec un petit mot pour les mariés. Ces derniers repartiront donc avec plein de souvenirs, et souvent quelques photos collectors… Et nous, à l’agence D Day Wedding Planner Lyon, on adore tout ce qui est original !

 

 

 

III. Animations originales en l’honneur des mariés

 

A. Les Chorégraphies, les animations les plus fun

 

 

Si vous êtes témoin ou bien demoiselle/garçon d’honneur, vous avez forcément un rôle à jouer dans le mariage de vos proches, celui de leur faire passer un moment inoubliable. Il vous faudra donc leur réserver quelques surprises qui animeront la soirée et qui les toucheront par la même occasion. Quoi de mieux qu’une chorégraphie pour cela ? Une fois les festivités lancées après la première danse, à vous de les épater en leur offrant une chorégraphie que vous aurez vous-même créée. Pour se faire, choisissez une chanson qui vous lie avec les mariés et qui vous rappelle des souvenirs partagés avec eux. Il faudra aussi bien la répéter en amont afin d’éviter les problèmes de coordination le jour J. Succès garanti !

 

B. Les Chansons dédicacées, les animations les plus émouvantes

 

On le sait tous, les discours à force, on n’en peut plus ! Alors pourquoi ne pas écrire une chanson dédicacée aux jeunes mariés pour leur faire passer vos messages d’amour ? Seul ou à plusieurs, le moment sera toujours rempli d’émotions. Et si vous avez dans votre bande d’amis quelqu’un qui joue d’un instrument, encore mieux ! Cela fera toute la différence. Et si vous ne vous sentez pas de réaliser une telle prestation, vous pouvez tout de même écrire la chanson et la faire chanter par un chanteur professionnel. Plein d’options sont à votre disposition et on adorerait vous aider dans l’organisation d’une telle animation. N’hésitez pas à nous contacter, c’est juste ici.

 

C. Les Vidéocalls, les animations les plus originales

 

 

Finalement, le vidéocall fait partie des animations originales qui laisseront plein de beaux souvenirs aux mariés. Ces dernières années, le photobooth a envahi les mariages. Mais la tendance évolue peu à peu et se dirige vers quelque chose de plus interactif que le photocall. Le vidéocall, c’est une sorte de confessionnal où les invités peuvent enregistrer un message vidéo tout au long de la soirée. Les mariés pourront ensuite visionner la vidéo tout entière, qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Rires, larmes, frissons, le vidéocall permet de garder en mémoire l’un des instants les plus précieux de votre vie, et de faire participer l’intégralité des invités.

 

 

Voilà, vous avez fait le plein d’idées d’animations plus originales les unes que les autres. Grâce à elles, vous pourrez divertir vos invités ou faire plaisir à vos amis qui se marient bientôt. Pour en savoir plus sur les agences D Day Wedding Planner, c’est par ici. Suivez-nous sur Instagram, Pinterest, Facebook et même TikTok !

Pin It on Pinterest