Février vient de débuter et vous rêvez déjà de soleil, de chaleur et de vous plonger dans l’eau après vous être dis « Oui » ?! Pas de panique, voici quelques idées de mariage au bord de l’eau qui pourraient vous aider à patienter jusqu’aux beaux jours.

La Rochelle, Plage, l'Houmeau, Charente-Maritime

Crédits : Les Conteurs, La Rochelle Tourisme

 

 

Un mariage au bord du feu

 

Qui n’a jamais rêvé de ce retrouver comme dans ces films américains, au bords d’un feu de camp non loin d’un lac. Un lac ? Et oui nous n’avons pas tous la chance d’avoir la côte atlantique à deux pas, ainsi organiser votre cérémonie laïque ou votre mariage au bord d’un lac, d’une rivière peut être très ressourçant.
Vous n’aurez qu’à ajouter de belles natte de plage, des bougies et de prendre quelques guimauves avant de vous blottir au bord d’un feu de camp pour terminer votre merveilleuse journée (attention jamais sans autorisation locale). Le rêve à la hauteur de nos comédies romantiques préférées.

 

Mariage au bord de l'eau, au bord du feu, sur la plage, sable, eau, côtes, charente-maritime, lac, marais,

Crédit : espaces.ca

 

Comme au bord de l’eau

 

Si vous vous mariez loin de nos côtes mais que vous êtes un amoureux des plages n’hésitez pas à ajouter une jolie touche décoration à votre table. Pas besoin de ramener un bocal de sable récupérer lors de vos dernières vacances, il vous suffit simplement d’ajouter des matériaux naturels et minimaliste qui vous rappelle les plages de vos vacances. Vos invités seront charmés par tant de beauté.

 

Décoration, plage, au bord de l'eau

Crédit : Marie Montibert

 

 

Une robe de princesse des mers

 

Trouver SA robe est souvent un processus long, mais si vous avez pour thème
un mariage au bord de l’eau, dites vous que vous aurez un large choix ! Tentez les formes sirènes, les robes bohèmes. Jouez avec les textures de tissus, les couleurs ! Accessoirisez là ou laissez la raconter son histoire.

Ps : Pourquoi pas remonter l’allée pieds nus dans le sable ?

 

Robe de princesse des mers

Crédit : Pronovias

 

 

Une séance photo qui harmonise

 

Les photos de couples sont la vitrine de votre mariage ! Là où les souvenirs s’effacent, les photos quant à elles restent et continuent de vous émouvoir. C’est pourquoi il est important que cela vous ressemble et que l’esprit que vous avez donné à votre mariage
en ressorte. Pas besoin d’emmener tous vos invités dans se périple de la photo de groupe, vous pouvez aussi prévoir un séance de couple avant le Grand Jour afin de, pourquoi pas, habiller votre table du livre d’or.

 

shooting sur la plage, à deux, en amoureux

Crédit : Juli Etta

 

Des lieux atypiques au bord de l’eau

 

Revenons à la Charente-Maritime. Si vous cherchez un lieu atypique pour votre shooting photo de couple, je pense avoir quelques idées. S’il y a bien un endroit où vous pouvez vous amuser avec le décor, c’est bien en bord de plage, ou devrais-je dire au dessus des plage. Ce petit carrelet sera un lieu super pour vos photos, ou encore pour
une cérémonie en petit comité pour un coté complètement décalé.

 

Carrelets royan, chatelaillon, la rochelle, charente-maritime

Crédit : royanatlantique.fr

 

Les détails

 

N’oubliez pas les petits détails qui font la différence, aller jusqu’au bout de
votre thème. Vous ne pouvez peut-être pas avoir la plage mais, rien ne vous
empêche de garder le thème. Un seul mot d’ordre : AMUSEZ-VOUS !

Signé votre D Day Wedding Planner La Rochelle

 

Envie d’un mariage au bord de l’eau contactez nous juste ici.Et pour plus d’inspiration retrouvez-nous sur Instagram !

 

 

Pin It on Pinterest