Vous attendez un heureux évènement et vous cherchez un moyen de le célébrer ? Une Baby shower en Auvergne est l’occasion idéale pour célébrer le futur petit être qui va vous combler de bonheur. Pour cela, L’organisation DDay Auvergne vous accompagne pour rendre ce jour mémorable !

 

Baby shower en Auvergne

 

 

 

Une baby shower, qu’est ce que c’est ?

 

 

 

 

 

 

Elles viennent directement des États-Unis, une baby shower ou fête prénatale en français est une célébration de la grossesse et d’un bébé à venir. Le terme « shower » qui signifie « douche », fait référence au fait que la future mère est « inondée » de cadeaux. Celle-ci peut être organisée par la future maman ou ses ami(e)s. C’est une belle opportunité pour les proches de se retrouver et de partager un moment unique !

 

Organiser cela n’est pas forcément tâche facile, parfois le manque d’idées et de temps peut vous refroidir dans l’organisation d’un évènement comme celui-ci. C’est pourquoi nous avons concocté spécialement pour vous un guide afin que votre baby shower vous ressemble et soit la plus réussie possible.

 

 

 

Baby shower en Auvergne: quel est le moment idéal ?

 

 

 

 

Baby shower en Auvergne

 

 

 

En général, Le moment idéal pour organiser une baby shower se situe entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. D’une part, car la grossesse est sur le point de se terminer et d’autre part car c’est le moment où la future maman ne montre pas encore de signe d’épuisement. Evidemment, le choix du moment à célébrer l’arrivée de votre futur enfant vous appartient, il n’y a pas de règle à suivre en matière d’organisation d’évènements !

 

 

Trouvez un endroit qui répond à vos besoins en Auvergne.

 

 

 

 

 

 

Généralement, elles se font au domicile de la future maman car elle n’a pas à sortir de chez elle, tout peut être préparé avant l’arrivée des invités et avec moins de stress. De plus, elle se sentira plus à l’aise et en sécurité. Mais rien n’empêche de la faire dans un jardin, chez un vos proches, ou dans des lieux moins intimes, comme les restaurants en Auvergne.

En effet, par exemple, organiser une baby shower surprise dans le jardin de la maison créera son petit effet et cela pourrait éviter d’engager des frais de location. Si vous prévoyez de l’organiser dans les belles saisons, le jardin est l’idéal et vous permettra de faire toutes sortes d’activités en plein air.

 

babyshower en auvergne

 

Vous pouvez aussi tenter l’originalité en choisissant de faire votre Babyshower dans un café ou un restaurant en le privatisant par exemple.

D’autres tendances émergent comme le « café poussette », une autre idée pour la célébration d’un futur heureux évènement. Ce sont des cafés accueillant les familles avec de jeunes enfants, leur particularité est qu’ils sont équipés avec le matériel nécessaire pour les enfants de tout âge (chaises hautes, table à langer, garage poussettes, etc.) pour répondre à vos besoins. C’est une solution si vous voulez passer un moment de détente avec vos ami(e)s tout en laissant vos enfants s’amuser sans avoir la crainte de déranger.

Salle de décoration : faites-vous plaisir ! La décoration est une partie très importante de votre petit rassemblement !

Alors Laissez- libre cours à votre imagination, faites LA Babyshower qui vous ressemble, qui rendra ce moment inoubliable à vos yeux !

Baby shower en Auvergne: liste de courses qui peut vous être utile :

 

 

Baby shower en Auvergne

 

 

 

 

Ballons colorés (bleu, rose, or, etc .)

Guirlandes / rubans

Vaisselle jetable à motifs et en harmonie avec votre déco

Serviettes

Fleurs / végétation

Ours en peluche / jouets

 

N’hésitez pas à exprimer votre créativité en cuisine !

 

Petits gâteaux originaux

Sablés sur le thème des enfants

Montage personnalisé (glaçage couleur, biberons, sucettes, chaussons et autres éléments de notre enfance dont nous sommes nostalgiques)

Bonbons et fruits trempés (exemple : des fraises) dans une fontaine de chocolat.

babyshower en Auvergne

 

Vous allez avoir l’occasion de préparer des activités originales pour amuser vos proches. A l’arrivée, les invités peuvent pourquoi pas suggérer des prénoms pour le bébé en écrivant chacun un prénom sur le papier : après cela, les futurs parents pourront les lire après la fête et, qui sait, ils y choisiront peut-être le futur prénom du bébé !

babyshower en auvergne

 

Vous pouvez aussi immortaliser ce moment en prenant une photo souvenir à l’aide d’un photomaton que vous pouvez louer !

Ou bien créer en un vous-même ! Trouvez un espace où vous pourrez décorer à votre guise, ajoutez un appareil photo et gardez des souvenirs de votre Baby shower en Auvergne ! Vous pouvez ajouter une petite touche en plus : si vous avez un Polaroid, c’est le moment de le sortir ! Vos photos s’imprimeront instantanément afin de pouvoir en profiter directement

 

En effet, trouvez des jeux plus intéressants ici. Si c’est une fête de révélation du sexe du bébé, vous pourrez profiter de cet événement pour l’annoncer à travers de nombreux jeux ludiques.

 

Par exemple : à l’arrivée, les invités peuvent parier sur le sexe du bébé

Vous avez maintenant toutes les idées pour organiser la baby shower de vos rêves alors vous n’avez plus qu’à choisir le thème c’est juste ici !!

 

Vous trouverez plus d’idées sur notre Instagram : https://www.instagram.com/ddayweddingplannerauvergne/

Pin It on Pinterest