Votre grossesse arrive à son terme et vous souhaitez fêter l’arriver de ce bébé ? Ou vous souhaitez organiser une baby shower Montpellier pour faire une surprises à une future maman ? Mais vous en savais pas par quoi commencer ? Pas de panique D Day Wedding Planner Languedoc est là pour vous aider.

 

 

 

Qu’est ce qu’une baby shower Montpellier ?

 

 

Une baby shower traduit littéralement par « douche de bébé » est une fête organiser pour fêter l’arrivé d’un nouveau né. La baby shower contrairement à la gender reveal se déroule pendant le 7ème ou 8ème mois de grossesse.

Généralement, la future maman l’organise elle même mais il est possible de lui faire une fête surprise !

Le but de la baby shower est de faire passer à la maman un moment entre copine afin de fêter cette grossesse. Mais il également possible de faire participer le futur papa ainsi que la famille et amis proches. L’essentiel est d’entourer la future maman de personne qu’elle aime.

 

Habituellement, une baby shower se déroule un après-midi. Car pour la future maman, c’est le moment qui est le plus confortable. Vous pouvez donc prévoir un goûter pour vos convives. Il est possible de faire préparer un gâteau, ou même des biscuits secs dans le thème de votre baby shower.

 

 

 

 

 

Quel thème pour une baby shower Montpellier ?

 

 

  • Le thème rose et/ou bleu

 

 

Si l’on veut rester dans les classiques, il est possible d’organiser un baby shower dans les couleurs du genre de votre futur enfant. En version rose pour les filles ou en version bleu si vous accueillez un petit garçon. Ou bien en mélangeant les deux couleurs, un peu dans le style d’une gender reveal si l’on ne connait pas le sexe du bébé.

D Day Wedding Planner Languedoc vous conseille de décliné la couleurs en plusieurs nuances. Par exemple pour le rose, il est possible de passé du rose un peu plus soutenu au rose tendre voir même au rose pèche. Pour le bleu, choisissez une couleur plus pastel, comme le bleu menthe. Ajoutez-y des touches de blanc, de doré. Votre décoration n’est sera que plus belle.

 

 

 

 

  • Le thème enfantin

 

 

Pour ce thème là, il faut y aller à fond sur tout les objets qui touche l’univers enfantin. Par cela votre organisatrice entend : des nounours, des peluches, des bodys, des briderons, des tétines, des petits pyjamas, …

D Day Wedding Planner Languedoc vous conseille de rester sur des couleurs pastels que vous connaissez le sexe de votre futur bébé ou pas. Dans ce thème vous pouvez tablé sur des couleurs comme : du blanc, du champagne, du vert pastel, …

 

 

 

 

  • Le thème jungle

 

 

C’est une des grande tendance du moment, le thème jungle. Celui-ci, l’avantage qu’il est est qu’il est unisexe. Il convient aussi bien pour fêter l’arriver d’une petite fille que d’un petit garçon.

 

 

 

  • Le thème dessin animé

 

Il est possible aussi de faire une décoration inspiré d’un dessin animé. Pour une petite fille il est possible de s’inspiré de La reine des Neiges ou encore de Pocahontas par exemple et pour les petits garçons, il est possible de s’inspiré de Robin des Bois ou encore du Roi lion.

Il existe une multitude de thème autour des dessins animés, l’essentiel est que ce soit un thème que vous aimez.

 

 

 

 

Quelles activités proposer à vos invités ?

 

 

Pour une baby shower il est possible de proposer des activités variés à vos proches. Voici les activités les plus classiques.

 

 

  • La dégustation de petits pots

 

 

Pour cette activité, c’est très simple. Il faut demander aux invités de déguster des petits pots sur lesquels vous aurez enlever les étiquettes ou bien leur organiser une dégustation les yeux bandés. Le but est de découvrir le goût des petits pots.

 

 

 

  • Divers sondages pour votre baby shower Montpellier

 

 

Votre organisatrice parle de divers sondage car il est possible de faire des sondage sur plein de chose. Tout d’abord le plus simple le prénom. Si vous avez réussi à ne pas lâcher le morceau, les réponses peuvent être surprenantes. Ensuite il est possible de demander à vos convives de prédire le poids et la taille à la naissance de votre enfant. Dans le même style, on peut demander de prédire la date de naissance. Attendez-vous à devoir offrir une coupe au(x) vainqueur(s).

 

 

 

 

  • Le photobooth

 

 

Le photobooth est l’occasion de faire des photos avec vos amis et votre famille et donc de garder des souvenirs.

Votre organisatrice vous conseille de prévoir des accessoires autour du bébé pour le photobooth, bavoir, tétine, biberon, …

 

 

 

 

  • Le livre d’or

 

 

Pour le livre d’or laissé place à votre imagination. Il est possible de trouver des puzzles en forme de boby, ou encore des cadres à remplir. Chacun de vos invités vous laisse un petit mot sur un petit coeur puis l’insère dans un cadre afin de créer un tableau à la fin. Il existe une multitude de possibilité pour faire un livre d’or. L’essentiel est qu’il vous ressemble et qu’il vous plaise.

 

 

 

 

 

 

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