Vous connaissez certainement l’enterrement de vie de jeune fille (ou EVJF), mais connaissez-vous la bridal shower ? D Day Wedding Planner Suisse vous explique tout !

Crédit photo: Blondieconfetti

I. Une bridal shower, qu’est-ce que c’est ?

A. Explications

Vous connaissez le principe de la baby shower ? Événement où il s’agit de célébrer la future venue au monde d’un nourrisson, les amies et la famille de la future mère offre des cadeaux à la future maman et des activités sont organisées pour célébrer cet heureux événement. Le principe est le même mais ici on célèbre la future mariée !

Crédit photo: @latelierdestyle

B. La différence avec un EVJF

Un enterrement de vie de jeune fille consiste à enterrer la vie de célibataire de la future mariée, on fait donc la fête, on fait des activités entre filles que la future mariée ne pourrait soi-disant plus faire après son mariage où elle devra se consacrer à son mari et sa famille (attention, c’est pareil pour les hommes et il faut prendre en compte le contexte de la création des EVJF…). Bref on profite d’une journée ou d’un week-end purement entre filles pour faire des activités folles et délurées !

Crédit photo: Maxime Bernadin

II. Comment s’organise une bridal shower ?

Souvent plus cours qu’un EVJF, la bridal shower peut s’organiser autour d’un brunch, d’un diner ou d’une après-midi. Il n’y a en général pas plus d’une dizaine de personnes présentes.

Les amies et les membres féminins de la famille (s’ils le souhaitent) organisent des activités pour la future mariée en rapport avec son mariage à venir, comme des DIY pour la décoration, des cours de pâtisserie ou des soins entre filles.

Crédit photo: @latelierdestyle

Et bien sûr, comme pour une baby shower, on arrose la future mariée de cadeaux !

D Day Wedding Planner Suisse vous conseille de finir sur une soirée karaoké ou DVD suivant vos gouts et ceux de la bride to be !

Finalement, bien que ce soit plus tourné vers le mariage, cela ressemble beaucoup à un EVJF moderne avec des activités entre filles pour ravir la future mariée ! Mais avec les cadeaux en plus, mesdames, soufflez-en un mot à vos amies !

 

III. Idées d’activités

A. Mise en beauté et soins

D Day Wedding Planner Suisse vous conseille la mise en beauté et les soins pour votre journée entre filles !

Quoi de mieux pour se relaxer entre amies et profiter qu’une journée au spa, avec massage et manucure/pédicure ?

Crédit photo: @tom_duby_photo

En plus, vous serez toute belle pour votre mariage et relaxée pour finir les préparatifs !

 

B. Faites du glamping !

La glamping, ou du camping chic, profitez d’un pique-nique en extérieur, allumez un feu pour faire rôtir des guimauves et prévoyez une pyjama party ! Si vous êtes motivées, vous pouvez même dormir sous des tentes dans le jardin ! (ou dans le salon)

Crédit photo: @tom_duby_photo

C. Une séance photo entre copines

Chez D Day Wedding Planner Suisse on parle souvent de séance de couple, mais vous pouvez faire pareil avec vos copines !

De quoi avoir des fous rires et tisser des liens encore plus forts avec vos amies présentes à vos côtés. Et bien sûr de magnifiques souvenirs !

Crédit photo: Mollyphotography

MollyGraphy-wedding-photography

En bref, D Day Wedding Planner Suisse adore la bridal shower, cet EVJF des temps modernes, et elle se fera une joie de vous aider à l’organiser !

Pour finir vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner SuisseComme toujours, nous sommes aussi sur InstagramPinterest ou encore sur le podcast – Apple ou Spotify !

Pin It on Pinterest