Peut-être que l’idée de faire votre cérémonie laïque en bord de mer, sur une plage, vous a déjà effleuré l’esprit, ou vous vous posez actuellement la question…

Le bord de l’eau, les pieds dans le sable, le bruit des vagues… c’est si romantique !

Cérémonie bord de mer

Crédit photo : Yoris Photographer

Aujourd’hui, je vous dévoile quelques tips pour que celle-ci soit une réussite totale

 

  • Privatisation de la plage

Suivant la saison, il est fort probable que la plage à laquelle vous aviez pensé soit remplie de touristes, de nageurs et amis de la farniente. Pour cela, il faut penser à plusieurs points :

Dans un premier temps, trouver la bonne plage. Et pourquoi ne pas penser à la plage privée d’un restaurant ou encore une petite crique suffisamment isolée, dont seul les habitués connaissent son existence ?!

Ça y est, vous commencez à trouver votre petit bord de mer ? Parfait ! C’est maintenant l’heure où votre Wedding Planner adoré entre en scène ! Et oui, vous pensiez quand même pas que j’allais vous laisser vous débrouiller tout seul, si ?! Bien sur c’est votre choix, mais si je vous dit ça c’est parce que ce qui va suivre, n’est clairement pas la partie la plus fun dans la réalisation de votre cérémonie en bord de mer, puisqu’à présent il vous faut une autorisation.

Oui parce que c’est bien beau d’avoir trouvé le lieu, mais pour pouvoir l’utiliser en toute légalité, il vous faut au préalable l’autorisation de la mairie concernée. Alors, vous n’avez toujours pas besoin de moi ? 😉

Cérémonie laïque en bord de mer

Crédit photo : Yoris Photographer

 

  • Les 3 bords de mer idéaux sur la Côte d’Azur

Si vous prévoyez cette idée sur la Côte d’Azur, alors voici trois de mes spots préférés !

  • Anjuna Beach, Èze-sur-Mer
  • Castel plage, Nice
  • Passable Beach, Saint Jean Cap Ferrat

Alors, on l’organise quand cette cérémonie 😉

Petit bonus : si vous prévoyez de vous marier en bord de mer ailleurs que sur la Côte d’Azur c’est exactement le même schéma mais penser en plus à regarder en amont les horaires des marées, ça peut servir !

Décoration cérémonie plage

Crédit photo : Yoris Photographer

 

Psst ! Retrouvez moi sur mon compte D Day Wedding Planner Nice, sur notre site internet ou encore sur le podcast – Deezer, Apple ou Spotify !

Pin It on Pinterest