Pourquoi ne pas faire votre cérémonie laïque dans le Jura et qui plus est au pied d’une cascade ?

Les bonnes raisons de faire sa cérémonie laïque au pied d’une cascade

Il y a plusieurs raisons de faire sa cérémonie laïque sous une cascade : vous aimez la nature, souhaitez surprendre vos convives et vivre un moment unique qui vous ressemble. Cela semble être l’option la plus incroyable pour votre joli jour ! Le Jura est réputé pour ses paysages incroyables et notamment pour ses belles cascades. Lorsqu’on fait le choix de cette belle région pour son mariage, il serait dommage de se priver ! Il serait difficile d’organiser votre vin d’honneur ou repas à cet endroit, en revanche, envisager une cérémonie laïque en petit comité est une excellente idée ! Imaginez un peu l’ambiance féerique d’un tel moment.

 

 

Quelle cascade choisir pour votre cérémonie dans le Jura ?

La première cascade à vous venir en tête est sûrement celle du hérisson, belle et imposante elle est l’emblème du Jura. Je ne vous la conseille pas, il s’agit de la plus fréquentée et la logistique y serait la plus compliquée. En revanche, si vraiment vous souhaitez effectuer votre cérémonie dans le Jura à cet endroit, vous retrouverez, au pied de cette cascade, en descendant un peu après le chemin balisé, un espace de cailloux et rocher permettant à quelques invités une assise et vous laissant la possibilité d’être debout avec votre maître de cérémonie, les pieds dans l’eau.

D’autres cascades comme celle de Billaude, tout aussi majestueuse et bien moins connue, vous permettrons un moment plus intime. Selon moi, il s’agit de la cascade idéale pour votre cérémonie laïque dans le Jura. Elle offre un espace parfait pour votre cérémonie. Après avoir descendu quelques centaines de marches ; vous arriverez sur une avancée. Sur le côté de cette dernière, se trouve un petit chemin pour descendre au plus près de l’eau. Cela vous mène au bord de l’eau et au pied de la cascade. Sur votre droite une roche voûtée magnifique fera parfaitement office d’arche. Sur la gauche la cascade et partout autour de l’eau des arbres et des rochers. De la nature à perte de vue. Cet endroit est idéal pour votre grand jour !

 

 

Les conseils indispensables à la réussite de votre cérémonie au pied d’une cascade

Le premier conseil que je peux vous donner, si vous souhaitez effectuer votre cérémonie laïque dans le jura au pied d’une cascade, est d’éviter les périodes touristiques et les jours de week-ends à cause de l’affluence. Privilégiez un horaire matinal, qui vous offrira une lumière très agréable et beaucoup moins de passage.

Pour des questions de sécurité, évitez les talons et les longues traînes ! Privilégiez des baskets ; rien ne vous empêche de ressortir les talons pour le reste de la journée ou pour les photos ! Dans le cas où votre robe serait un peu longue, il existe des attache traîne qui éviteront que vous marchiez dessus ! Ces recommandations sont également à faire aux invités.

Enfin, pour réaliser votre cérémonie laïque dans une cascade, il est préférable que votre mariage se célèbre en petit comité. Pour deux raisons principales : l’espace est très petit et les cascades font du bruit. Il est difficilement envisageable d’avoir un micro. Il faut donc parler relativement fort, un nombre peu élevé de convive permettra d’être entendu distinctement par ses derniers et de ne pas vous casser la voix !

 

Si vous désirez que nous organisions votre cérémonie laïque jurassienne, n’hésitez pas à nous contacter ! Ce sera avec plaisir et expertise !

Crédit photo : lejournaldelamaison.fr

Cascade mariage cérémonie laïque

cérémonie laïque sous une cascade 

 

Pin It on Pinterest