Choisir sa robe de mariée est l’une des décisions les plus difficiles ! Nous voulons qu’elle nous ressemble et en même temps qu’elle plaise à l’être aimé et aux proches. Voici quelques conseils pour bien choisir votre robe.

Choisir une robe de mariée dans laquelle vous êtes à l’aise !

Cette robe sera sur toutes les photos et vidéos du mariage. Vous allez la porter toute la journée, boire, manger et danser avec. Il est donc essentiel, pour bien profiter de votre mariage, que vous soyez à l’aise avec. Il faut que la robe ne vous complexe pas et qu’elle soit ni trop lâche ni trop serrée, d’où l’importance des retouches par la couturière.

Ne pas écouter les avis de tous le monde

Evidemment les paroles de votre maman, de votre témoins ou de votre grand-tante sont importantes pour vous, mais il y a un juste milieu. Premièrement entourez vous de personnes bienveillantes lors de votre essayage, afin de profiter du moment. Deuxièmement, ne choisissez pas une robe qui plait aux autres mais à vous ! Il est toujours possible de trouver une tenue qui plaira à tous le monde, mais attention à ne pas oublier votre propre ressenti pour faire plaisir aux autres. Enfin, mieux vaut  éviter de montrer votre robe avant le mariage pour éviter les remarques qui vous feront perdre confiance en VOTRE tenue.

Choisir deux tenues

Vous hésitez entre deux tenues ? Pourquoi ne pas prendre les deux? Il est de plus en plus courant d’avoir une tenue pour la mairie et une seconde pour la cérémonie. La tenue de la mairie est souvent plus légère, il est donc très pratique de s’en resservir le soir pour danser toute la nuit !

Et surtout n’oubliez pas l’essentiel : cette robe est LA VOTRE ! Vous pouvez tout oser du moment que c’est ce que VOUS voulez !

Mariée robe blanche mariage wedding planner

Photo : Nicolas Tesson, pour un mariage D Day Wedding Planner

Pin It on Pinterest