Vous venez de dire oui à votre moitié et vous commencez l’organisation de votre mariage. Se pose alors la fameuse question : « Où est-ce qu’on se marie ? ». D Day Wedding Planner Auvergne vous offre ici quelques clefs pour choisir votre lieu de réception en Auvergne.

 

@Pinterest

 

I- Avant toute chose :

 

A- Choisir son lieu de réception Auvergne: choisir le lieu géographique :

 

D Day Wedding Planner Auvergne vous conseille de choisir un lieu de réception, se situant dans un périmètre assez restreint de la mairie et/ou de l’église où vous vous unirez. En effet, les longs trajets pourraient rapidement fatiguer vos convives, certains venant parfois déjà de très loin.

 

@Pinterest

 

 

 

 

 

 

 

B- Où chercher ? :

 

Pour choisir votre lieu de réception en Auvergne, vous pouvez réaliser vos recherches sur des sites spécialisés de mariage, comme mariage.net, Zankyou.fr, 1001salles.com ou abcsalles.com. Mais si vous n’avez ni l’envie ni le temps, D Day Wedding Planner Auvergne peut vous accompagner dans cette démarche. N’hésitez pas à nous contacter ici !

 

choisir sa wedding planner d day auvergne

@artyphotos

 

 

 

D- Choisir la date :

 

 

Qui dit choisir votre lieu de réception en Auvergne, dit aussi choisir une date. Alors si vous souhaitez célébrer votre union au jour et à l’endroit prévu, D Day Wedding Planner Auvergne vous conseille de vous y prendre tôt et de foncer sans plus attendre ! En effet, les agendas se remplissent rapidement, surtout à la pleine saison des mariages. Alors pour éviter toute déception, la réservation du lieu de réception doit pouvoir être réalisée au minimum 1 an en avance, voire plus pour les lieux les plus prisés.

 

 

 

 

@Pinterest

 

 

 

II- Louer un lieu :

 

 

 

 

A- Choisir son lieu de réception Auvergne: un château :

 

Pour un vrai mariage de princesse en Auvergne, quoi de mieux que de réserver un château ? Par chance, notre si belle région n’en est pas en manque ! Vous trouverez nécessairement votre bonheur. Le charme et le romantisme des lieux épateront vos invités et vous offriront d’authentiques spots photos.

Une fois de plus je vous conseille de vous tourner vers l’agence D DAY Auvergne, vrai professionnel de la région, qui vous dégotera le lieu rêvé pour vous.

 

 

@Pinterest

 

 

B- Une grange :

 

 

Si vous avez opté pour un mariage champêtre en Auvergne, la grange est faite pour vous ! En effet, mélangeant la pierre au bois brut, son charme rustique ne pourra qu’embellir les détails de votre décoration et vos photos. Mais attention à ce que cette dernière soit bien aménagée pour l’ensemble des prestataires et des invités (coin cuisine, électricité, salle d’eau…).

 

lieu réception Auvergne (Grange)

@Pinterest

 

 

 

C- Choisir son lieu de réception Auvergne: Uu hôtel-restaurant :

 

 

 

Pour joindre l’utile à l’agréable, D Day Wedding Planner Auvergne vous conseille de réserver un hôtel-restaurant pour votre mariage en Auvergne. En effet,  cette option vous permettra de ne pas vous préoccuper du traiteur, déjà inclus dans la prestation, ainsi que du logement des invités.

 

@Pinterest

 

III- Autres alternatives :

 

 

A- Un mariage à la maison :

 

 

Pour un mariage en Auvergne intimiste avec peu de convives, pourquoi pas opter pour une réception à la maison ? Les avantages sont nombreux : le lieu est gratuit, la date est libre de choix, les restrictions sont moindres. Mais attention de prévenir les voisins tout de même, hahaha ^^. De plus, vous pourrez héberger quelques convives et vous aurez le temps de tout mettre en place à l’avance.

 

lieu réception Auvergne

@Pinterest

 

B- Choisir son lieu de réception Auvergne: un mariage en plein air :

 

Si vous n’avez pas de place pour réaliser votre réception chez vous ou que louer une salle vous semble trop banal, le mariage en plein air peut être la solution ! En effet, cette dernière demande tout de même un peu d’organisation, notamment car il faudra peut être créer des aménagements pour votre traiteur, etc.

 

En effet, pour le traiteur, D Day Wedding Planner Auvergne vous conseille par exemple un menu avec des cuissons au barbecue ou de faire appel à un food truck. Cela permettra de contrer le problème de l’électricité. De la même manière, il faudra aussi prévoir des sanitaires en les louant.

 

N’oubliez pas une grande tente en cas d’intempéries !

 

@Pinterest

 

Voilà ! Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour choisir votre lieu de réception en Auvergne. Si vous souhaitez mieux connaitre l’agence D Day Wedding Planner, n’hésitez pas à aller jeter un oeil à notre vidéo promotionnelle juste ici !

Et pour plus d’inspiration pour votre mariage en Auvergne, suivez nous sur le compte instagram @ddayweddingplannerauvergne.

 

Pin It on Pinterest