La coiffure de mariée est un élément important pour finaliser le look et poser la touche finale à son mariage.

Cheveux couts ou longs, mariage bohème, romantique ou champêtre, Adeline de l’agence D DAY Wedding Planner Pays Basque vous aide à trouver la coiffure de mariage qui vous sublimera.

Pour votre coiffure mariage, de nombreux choix s’offrent à vous : chignon, cheveux lâchés, couronne de fleurs, tresses… Il ne vous restera plus qu’à choisir.

Mais attention, on ne choisit pas sa coiffure de mariée au hasard, il est important de ne pas vous dénaturer pour être à l’aise toute la journée mais aussi d’adapter la coiffure du plus beau jour de votre vie à la robe que vous aurez choisie.

Alors, prête à choisir ?

 

 

Coiffure mariage:  on adapte selon le type de cheveux

Il est important de choisir votre coiffure de mariée en fonction de votre type de cheveux ou de votre longueur.

Si vous avez les cheveux courts, Adeline wedding planner Pays Basque, vous conseille de jouer avec des ondulations types Wavy, une couronne de fleurs, des tresses fines et délicates ou même quelques bijoux de tête.

Si vous avez les cheveux longs, vous pourrez alors les garder détachés, opter pour une longue tresse sur le coté ornée de quelques fleurs ou réaliser un chignon.

Des cheveux crépus ou très frisés, on adore! Votre wedding planner Biarritz vous conseille de conserver cet esprit qui vous caractérise tant pour votre coiffure de mariage.

Attention, nombreuses d’entre vous se laissent pousser les cheveux pendant de longs mois avant le mariage. Pensez tout de même à les couper et les entretenir de temps à autres pour qu’ils restent beaux. Rien de pire qu’un chignon avec des fourches cassantes.

 

Coiffure mariée: on reste dans le thème

Voila un certain temps que vous travaillez sur l’ambiance, la décoration de votre mariage. C’est toute votre personnalité que vous y apportez alors persistez dans cette voie en choisissant votre coiffure de mariage en harmonie avec tout cela.

A l’agence D DAY Wedding Planner Pays Basque, on vous préconise par exemple un chignon serré si votre mariage se veut plutôt chic ou une longue tresse pour un mariage bohème.

Quoi qu’il en soit, Adeline, votre Wedding Planner Biarritz vous conseille fortement de choisir une coiffure mariage qui vous représente et avec laquelle vous serez à l’aise toute la journée. Votre personnalité doit s’y refléter. Maxi couronne de fleurs pour les plus extraverties d’entre-vous, bijoux de tête pour les plus fashion ou coiffure agrémentée de quelques fleurs séchées pour les plus délicates.

 

Coiffure mariage : les tendances

Les saisons de mariages se suivent et les tendances évoluent. Les couronnes de fleurs ont connues leurs moment de gloire mais continuent à être plébiscitées. Les coiffures de mariées avec des tresses sont également très répandues car elles peuvent s’adapter à tous types de cheveux, à tous les styles. Les coiffures de mariée cheveux lâchés ont la part belle et de nombreuses versions sont possibles. Adeline, organisatrice mariage Pays Basque vous offre sa sélection inspiration coiffure mariée pour votre mariage à Biarritz.

 

Adeline de l’agence D DAY Wedding Planner Biarritz ne pouvait pas terminer cet article sans vous donner les tendances coiffures mariage pour les mariages 2021!

Pour les prochaines saisons, les coiffures vont s’accessoiriser! Maxi-barettes, serres-têtes, peignes fleuris, vos têtes vont devenir un terrain de jeu! Vos personnalités vont s’exprimer jusqu’au bout des cheveux! On craque littéralement sur les accessoires de chez Les couronnes de Victoire ou les petits nouveaux de chez Folky Bloom. On aime aussi s’inspirer des artisans talentueux comme Aurélie de chez ScootHair.

 

Coiffure mariée: conseils de votre wedding planner Biarritz !

Le conseil bonus de votre organisatrice de mariage Biarritz est que votre coiffure doit  s’adapter à votre robe de mariée. En effet, qu’elle soit dos nu, volumineuse, bohème ou chic, votre coiffure doit être en harmonie avec cette robe. C’est pour cette raison qu’il faut attendre d’avoir votre robe avant de songer à votre coiffure de mariée.

Pour cette raison,  Adeline, en charge de votre mariage au Pays Basque et dans les Landes vous conseille un essai coiffure / make-up quelques mois avant votre mariage, une fois la robe trouvée.

Et comme la coiffure mariage va de paire avec le make-up, Adeline, dans son prochain article, vous donnera tous les conseils et astuces de votre wedding planner Pays Basque sur le maquillage de mariage. Retrouvez tous les autres articles ici.

Pour prendre contact avec Adeline suivez ce lien.

Pin It on Pinterest