Comment bien choisir sa robe de demoiselle d’honneur ?

 

robe demoiselle d'honneur

@kellydujardinphotographie

 

Un membre de votre famille, de vos amis ou de vos proches se mari et vous désigne comme faisant partie des demoiselles d’honneur ? Super ! Il est temps de se mettre aux essayages pour trouver THE robe… et ce n’est pas une mince à faire ! Comment bien choisir sa robe de demoiselle d’honneur ? Pour trouver la robe parfaite il est important de procéder par étape. Il faut remplir plusieurs critères et surtout ne pas faire d’ombre à la mariée… Pour cela, D Day Wedding Planner Le Mans va vous accompagner au mieux !

 

 

I) Comment choisir sa robe de demoiselle d’honneur en fonction de la saison ?

 

 

robe demoiselle d'honneur

@laurent_photographe_and_you

La saison des mariages débute souvent vers le mois d’avril, les températures sont alors encore assez fraiches. Il est donc plus judicieux de porter une robe adaptée aux températures, avec un châle ou une cape par dessus. Cependant si le mariage a lieu en plein été, il est plus conseillé de choisir une robe assez légère. Les couleurs de la robe choisie seront aussi en fonction de la saison du mariage.

 

 

 

II) Accorder sa robe de demoiselle d’honneur au thème du mariage

 

 

team de la mariée

@raphael.keita

Il est préférable d’accorder sa robe de demoiselle d’honneur à la saison mais encore plus au thème du mariage ! Il faut absolument prendre en compte les couleurs principales du mariage, la décoration du mariage, et le lieu du mariage. Par exemple, pour un mariage en bord de mer il est plutôt conseillé de choisir une robe bleu pastel. Cependant pour un mariage dans un jardin, la couleur beigne sera parfaite ! D Day Wedding Planner Le Mans est là pour vous conseiller la couleur parfaite. Un thème bohème sera parfait pour une robe en dentelle ou avec des petits voiles. Un thème casual, avec une robe décontractée mais chic. Pour finir un thème romantique, avec une robe avec des coupes géométriques, assez rigides et de couleur unie.

 

 

III) Définir le style de sa robe de demoiselle d’honneur

 

 

a ) Le budget

 

Avant de commencer votre recherche, il est important de définir le budget afin de connaitre les panels de prix, et les magasins où allez jeter un coup d’œil pour rentrer dans votre budget. D Day Wedding Planner Le Mans peut vous conseiller des magasins tel que Espace mariage Le Mans ou encore à domicile avec Ma Précisieuse 72 . Ne vous inquiétez pas vous trouverez forcément la robe de vos rêves avec votre budget.

 

b) La couleur

 

La robe doit avoir une couleur adaptée à la mode et à la saison. Par exemple pour un mariage en Août, il serait préférable de partir sur une robe de couleur pastel, ou clair comme le beige. Cependant, pour un mariage au mois d’Avril, un violet semi foncé serait parfait. D Day Wedding Planner Le Mans vous déconseille la couleur blanche sauf si la mariée vous le demande.

 

c) La forme

 

La longueur de la robe se fait aussi en fonction de la saison, une robe longue pour des températures fraiches et courte pour des températures chaudes. Attention, l’un n’empêche pas l’autre ! Il est possible de mettre une robe longue en été, c’est aussi très jolie. Il faut penser que chaque robe à ces inconvénients. Une robe longue, très longue avec un voilage peut trainer par terre et facilement se salir. Un tissu assez léger serait conseillé pour passer la soirée et être à l’aise. Un voilage ou un tissu fluide serait aussi bien approprié contre une robe en satin qui collerait facilement à la peau! Il faut une robe agréable à porter, en effet lors de l’événement les activités se font nombreuses, avec une robe désagréable cela deviendrait vite contraignant. Sans oublier, la robe doit aussi être choisie en fonction du tons de peau mais aussi à la morphologie. Les conseillères spécialisées dans les magasins seront les personnes les mieux placées pour ces conseils.

 

d) La touche finale

 

Agrémenter de nombreux bijoux, colliers, bagues, bracelets, ainsi de chaussures assorties et d’une belle coiffure, vous serez une demoiselle d’honneur parfaite. Attention, tout ça en faisant bien attention de ne pas faire d’ombre à la mariée bien-sur! D Day Wedding Planner Le Mans ne vous a pas oublié messieurs elle sera vous conseiller et vous donner les bonnes adresses pour être un garçon d’honneur au top !!

 

 

team des mariés demoiselle d'honneur et garçons d'honneur

@maxime.desessard

 

Après tout ces conseils, vous pourrez être la plus belle des demoiselles d’honneur !!

Votre D Day Wedding Planner le Mans, se fera un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner dans l’organisation de cette journée  !

N’hésitez pas à nous contacter par ici ou nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook * Instagram * Youtube 

Vous pouvez consulter tout les articles de blog par là !

 

Pin It on Pinterest