Choisir son costume de marié est une grande étape dans laquelle Eloïse et Caroline organisatrices de mariage Vendée sauront vous accompagner. Timing, style, accessoires, budget, essayages, préparatifs : vous pouvez compter sur D Day Wedding planner Vendée !

I/ Quand choisir son costume de mariage ?

Comment bien choisir son costume de mariage ?

@Marie Montibert

a) Choisir la robe avant le costume !

L’astuce c’est de surtout attendre que la mariée ait choisi sa robe, pour vous lancer messieurs, dans la recherche de votre costume. Pour vous donner un ordre d’idée, si vous faites votre mariage dans la pleine saison, commencez à chercher vers janvier/février. Et pas de stress, Eloïse et Caroline organisatrices de mariage Vendée sauront vous conduire pour profiter un maximum de ces moments magiques.

S’y prendre 4 à 5 mois à l’avance vous permet de prendre votre temps pour faire votre choix : récupérer son costume le mois précédent le mariage est le bon timing.

b) Être bien accompagné pour choisir son costume de mariage

Acquérir son costume de mariage est un moment important et donc il est essentiel de bien s’entourer. Si votre moitié n’est pas dérangée à l’idée de vous voir dans votre costume avant le jour-J, vous pouvez lui demander de vous accompagner lors des essayages. Si au contraire la mariée souhaite vous découvrir le jour du mariage, D Day Wedding Planner Vendée saura être votre bras-droit quand vous aurez des interrogations sur le costume !

Et bien sûr, n’hésitez pas à demander à vos témoins de vous accompagner : qui de mieux, ils vous connaissent par cœur. Votre famille peut aussi être d’une grande aide !

Mais attention de ne pas vous perdre, 4 personnes maximum sont suffisantes pour vos essayages, c’est un moment intime à partager avec vos proches.

II / Comment choisir le style de son costume de mariage ?

a) Un style de costume qui ressemble à son mariage

Vert d’eau, vert sapin, bleu roi, bleu marine, bleu canard, beige, bordeaux, … : niveau choix de costume la liste est longue : style anglais,  italien, américain, smoking, deux pièces, trois pièces avec ou sans veste, avec ou sans cravates ? Mais alors comment bien choisir son costume ?

Tout d’abord, comme dit précédemment, il est important de bien être accompagné.

Pour ce qui est des costumes, vous avez le choix, donc prenez le temps d’essayer, si cela doit se faire sur plusieurs jours pas de soucis ! Et pas de panique : Eloïse et Caroline organisatrices de mariage Vendée seront là pour vous aiguiller.

b) Être à l’aise dans son costume de mariage

Être à l’aise dans son costume de mariage est primordial ! En effet votre mariage, organisé par D Day Wedding Planner Vendée, va durer toute une journée, sans compter un retour de mariage possible ! Alors il faut bien choisir son tissu. Il faut prendre en compte la qualité du tissu, sa nature ou encore son isolation thermique.

Mais ne vous inquiétez pas : Eloïse et Caroline, Wedding Planner en Vendée sont des expertes ! Alors il y a toujours la solution fiable : le coton. Cette matière est légère, parfaite pour les mariages d’été, elle peut se décliner en plusieurs styles comme la moleskine ou bien le velours. De quoi combler une grande partie d’entre vous.

Autre tissu de la saison d’été : le lin. Tissue léger et doux, vous serez à l’aise dans un costume de mariage : quoi demander de plus ! Toutefois attention, la toile de lin à tendance à se froisser rapidement.

Vous voulez apporter de la brillance à votre costume ? La soie est un très bon choix ! Mélanger de la soie et du coton pour un costume est idéal. Légèreté et brillance seront au rendez-vous avec un tissu fluide et qui prend la lumière.

III/ Budget, accessoires : quels sont les Tips pour choisir son costume de mariage ?

Comment choisir son costume de mariage ?

@Nicolas Tesson

a) Quel budget pour mon costume de mariage ?

Pour la budgétisation de votre costume, il faut compter minimum …

Les prix varient en fonction du choix du modèle. Il faut aussi prendre en compte le fait que ce soit un costume de prêt-à-porter, à la location, en semi-mesure ou encore fait sur-mesure. La confection d’un costume sur mesure exige beaucoup de savoir-faire. Le tailleur, à lui seul, engage un travail dans la création d’un costume rien que pour vous. Pourquoi choisir un tailleur ? Tout simplement parce que bien souvent nous possédons tous des morphologies différentes et pas forcément parfaites. C’est là que le tailleur entre dans la danse. Lui seul saura mettre en valeur simultanément votre corps et votre personnalité.

Alors réfléchissez-y bien, et surtout n’oubliez pas qu’Eloïse et Caroline Wedding Planner en Vendée seront à vos côtés dans le moindre doute pour vous orienter.

b) Comment bien choisir mes accessoires pour mon costume de mariage ?

Comment bien choisir son costume ?

@pinterest

Pour ce qui est des accessoires, c’est comme le costume : il y a beaucoup de choix. Mais avant de faire votre choix n’oubliez pas qu’il est important que cela vous ressemble. Eloïse et Caroline organisatrices de mariage Vendée seront vous faire la panoplie de ce qui existe et qui vous ressemble.

Alors :  cravates, nœud papillon, … essayez et faites-vous confiance : vous ferez forcément le bon choix ! Pour ce qui est des autres accessoires, vous pouvez rester sobre en n’en portant pas du tout ou porter des accessoires minimalistes. Par exemple, la pince à cravate avec une gravure personnalisée, ou encore une pochette de costume.

Pour quelque chose de plus original vous avez aussi le choix : un chapeau haut de forme assorti à votre costume, une montre gousset pour le coté vintage ou encore un nœud papillon en bois, en liège ou en métal ; D Day Wedding Planner Vendée sauront vous donner le meilleur de leurs conseils pour rayonner le jour-J !

 

Finalement, faites-vous confiance et à tout moment de stress, n’hésitez pas à solliciter Eloïse et Caroline organisatrices de mariage Vendée, elles sont là pour ça !

Et le plus important : profitez à fond de votre jour-J avec votre moitié et tous vos invités, c’est un des plus beaux jours de votre vie !

 

Au plaisir de vous orienter prochainement, retrouvez Eloïse et Caroline, organisatrices de mariage Pays de la Loire sur instagram

Pin It on Pinterest