Votre grand jour approche, les préparatifs commencent, la date est fixée, les choix des prestataires se précisent. Dont le choix crucial du traiteur qui sera un des piliers de votre mariage. Qui dit grand évènement dit grand repas que vous voulez rendre inoubliable pour les invités présents pour vous voir échanger le plus beau moment de votre vie. Pour cela, de nombreux choix s’imposent à vous, sachant qu’il représentera une bonne partie de vos dépenses. L’agence Dday wedding planner est là pour vous ! Alors comment bien choisir son traiteur de mariage en Auvergne ?

Chroisir son traiteur de mariage en auvergne

@Pinterest

 

 

Comment choisir son traiteur en Auvergne

 Après avoir finalisé l’étape du lieu, la base du mariage est posée, le traiteur rentre donc en jeu.

 

comment bien choisir son traiteur en auvergne

www.lepetitsommelier.paris

 

 

D DAY Wedding Planner  Auvergne vous conseille de bien définir ce dont vous avez envie pour votre grand jour, s’il faut prévoir un menu pour les personnes allergiques, intolérantes ou avec un régime alimentaire spécial. Cependant, gardez en tête que ce sont vos choix et votre jour, faites donc selon vos envies et vos priorités.

 

comment bien choisir son traiteur de mariage

@Pinterest

 

 

Les types de traiteurs et prestations

 

Pour le grand jour, vous devez identifier le type de traiteur que vous recherchez. En effet, l’agence Dday Wedding planner vous en donne plusieurs, vous allez pouvoir ainsi trouver votre bonheur !

  • Il y a le traiteur pâtissier, spécialisé dans une branche, qui pourra remplir vos attentes avec toute sorte de plaisirs sucrés.
  • Si vous souhaitez un repas complet, le traiteur charcutier ou le traiteur cuisinier pourront vous confectionner un menu.
  • Si vous avez besoin d’un type de cuisine en particulier, il existe des traiteurs spécialisés comme dans la cuisine italienne, asiatique, mexicaine, antillaise,… Certains traiteurs proposent aussi des repas bio, cacher ou bien encore halal.
  • Vous pouvez aussi demander à certains restaurants qui proposent des services de traiteur, de réaliser un menu en se basant sur les plats disponibles leurs cartes.

 

traiteur pâtissier

@Pinterest

traiteur cuisinier

@Pinterest

 

 

Vous avez donc l’embarras du choix pour que votre repas de mariage soit le plus parfait possible et vous corresponde. En plus de cela, les traiteurs proposent de nombreuses prestations, à vous de voir ce qui vous convient le mieux, comme…

 

  • Le traditionnel repas assis, qui fait toujours son petit effet, les convives sont servis directement à table avec un menu élaboré par le traiteur.

 

 

  • Le cocktail dînatoire, une solution plus conviviale et plus originale qu’un buffet froid. Les invités sont debout et dégustent entre 20 à 30 petites pièces par personne, qui peuvent être aussi bien salées que sucrées et aussi bien froid que chaud. Le cocktail dînatoire est servi sur un buffet ou bien par des serveurs qui circulent

 

 

  • D DAY Wedding Planner Auvergne vous conseille le cocktail/repas, qui est une idée qui est de plus en plus en vogue, il s’agit d’un cocktail long suivi d’un repas court. Les convives pourront apprécier la convivialité d’un cocktail mélangé à un bref repas, plus traditionnel.

 

comment bien choisir son traiteur en auvergne

@Pinterest

comment bien choisir son traiteur en auvergne

@Pinterest

 

Il existe encore de multiples possibilités pour vous satisfaire vous et vos invités. N’hésitez pas à parler à votre futur traiteur, à votre organisatrice de mariage de vos envies et préférences en termes de prestations n’oubliez pas que c’est votre jour !

 

 

Les offres de traiteurs atypiques pour un mariage unique en Auvergne.

 

Face à l’évolution des événements et des célébrations en tout genre, Dday wedding planner remarque que l’originalité est de plus en plus de recherché pour que ces moments de joie deviennent uniques et fassent sensation aux yeux de tous. Alors, fini le traditionnel buffet froid que tout le monde à vu et revu, place aux nouvelles tendances émergentes !

Comme le « sharing-platters »  qui est une revisite du célèbre buffet froid. Il fonctionne comme un apéritif dînatoire. Sauf que les invités sont assis à table et partage tous ensemble les différents plateaux de nourriture située au centre de la table. Ainsi, chacun peut se servir comme bon lui semble, en prenant ce qui lui plaît. Pour D DAY Wedding Planner Auvergne c’est une solution qui reste alors très conviviale.

Sharing platters traiteur

@Pinterest

 

Vous pouvez faire appel à un food truck pour votre mariage qui, à coup sûr sera singulier. Le food truck peut être une solution pour la partie traiteur de votre mariage et D DAY Wedding Planner Auvergne vous le conseille notamment pour le brunch le lendemain ou pour le bar de nuit. Habitué à servir de grandes quantités, vous aurez la possibilité de choisir ce que vous souhaitez faire manger à vos invités parmi la multitude de food truck qu’il existe. C’est une idée idéale pour un mariage à l’esprit Champêtre, ou décalé.

comment choisir son traiteur en auvergne

@Pinterest

 

 

Quelques conseils pour bien choisir son traiteur en Auvergne.

 

Voici quelques conseils afin d’appréhender votre mariage avec moins de stress !

 

Demandez une dégustation de votre futur repas.

Certains traiteurs proposent directement la dégustation d’autres non. Il est pourtant très important de faire un « repas test » pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour-J et de savoir si votre futur traiteur à bien comprit vos envies et votre demande.

 

Posez des questions !

Il est important de tout savoir pour le grand jour, vous pourrez ainsi organiser votre programme que mieux facilement. Demandez par exemple à votre traiteur à quelle heure compte-t-il arriver avec son équipe ? L’installation des tables est-elle incluse dans la prestation ? Propose -t-il un service pour le vin ou d’autres boissons ? Une formule pour les enfants est-elle possible, si oui, a quel prix ?

 

Simplifiez-vous !

En effet, il est plus simple de chercher un traiteur dans la même région/département que votre salle de réception. Si cela n’est pas possible, attendez vous à payer des frais de déplacement.

 

Basez-vous sur le bouche à oreille.

Le bouche à oreille est la solution la moins risquée. Vos proches ont déjà reçu les services d’un traiteur et cela a été parfait pour eux. Si vous recherchez quelque chose de similaire, vous savez que vous n’allez pas être déçus. De plus, cela va vous faire gagner un temps fou !

 

decoration de table

@Pinterest

 

Vous l’aurez compris, le traiteur de mariage est un élément indispensable pour un mariage réussi. C’est lui qui assurera de satisfaire les invités gustativement parlant. C’est pour cela qui ne faut pas le choisir au hasard. Car, si entre vous et votre traiteur l’harmonie est présente dès le début vous pouvez être sûr que vous n’aurez à vous occuper de rien durant votre grand jour. Avec tous les conseils de l’agence Dday wedding planner Auvergne, vous pouvez être sûr d’avoir toutes les clés en main pour bien savoir comment choisir son traiteur en Auvergne !

 

Maintenant que vous savez tout sur la partie traiteur de votre mariage, n’hésitez pas à vous renseigner sur les tendances de décorations de mariage en cliquant juste ici !

 

Retrouvez plus d’idées et de conseils sur notre Instagram DDay Wedding planner 

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest