Parfois, nous avons un modèle de robe de mariée en tête mais celui-ci ne correspond pas à notre morphologie. Afin de vous mettre le plus en valeur possible, il est important de choisir un modèle qui va vous. D Day Wedding Planner Toulouse vous conseille sur comment choisir sa robe de mariée.

 

Comment choisir sa robe de mariée

 

Pour votre wedding planner, la première étape est de bien connaitre sa morphologie. 

 

Choisir sa robe de mariée pour :

 

  • Morphologie en O : vous êtes pulpeuse et ronde avec des volumes sur la partie centrale du corps. Vous avez le choix entre : les robes évasées, princesses et empires qui galberont votre jolie silhouette. Vous pouvez aussi optez pour un décolleté afin de mettre en avant votre poitrine. Le décolleté doit être raffiné et délicat pour ne pas être vulgaire (sélectionnez un décolleté U ou V). Si vous avez une forte poitrine le bustier n’est pas le décolleté le plus adapté notamment à cause du mauvais maintien de celle-ci (un décolleté carré sera parfait). Le choix de la matière est aussi très important. Il ne faut pas que la robe soit trop moulante et fantaisiste.

 

  • Morphologie en A : Vos hanches sont plus larges que vos épaules et votre taille. Quelle jolie silhouette avez-vous ! Les coupes empires, princesses et évasées vous iront à la perfection. Afin d’équilibré et de structurer votre silhouette vous pouvez misez sur un décolleté pour détourner le regard de vos hanches. N’hésitez pas à apporter de la fantaisie en haut de votre robe avec des bretelles ou un bustier travaillé. 

 

  • Morphologie en H : Votre taille est peu marquée et vos hanches et vos épaules suivent le même alignement. Les robes princesses, sirènes et évasées vous créeront de sublimes courbes. Le décolleté col bateau est recommandé ainsi que les encolures et les dos nu qui dévoileront toute votre sensualité. Votre belle silhouette sera parfaitement mise en avant dans ses robes alors profitez-en pour choisir LA robe de vos rêves.

 

 

Crédit : Anais Nannini

 

  • Morphologie en V : Votre taille n’est pas marquée et vos épaules sont plus larges que vos hanches. Afin d’équilibrer le haut et le bas de votre corps, il est recommandé d’attirer l’attention vers le bas du corps (avec une traine ou des volants). Pour cela, privilégiez des coupes princesses, sirènes, fendues et courtes pour mettre vos belles jambes en valeur puisqu’elles sont un atout indéniable. Vous serez la plus belle à coup sûr !

 

  • Morphologie en X : Votre taille est marquée et vos épaules et vos hanches suivent le même alignement. Cette morphologie est idéale et vous permettra de pouvoir presque tout porter ! Les modèles qui soulignent votre taille sont très recommandés. Le décolleté idéal quand on a une petite poitrine est celui en forme de cœur et le décolleté plongeant. N’ayez pas peur d’en montrer trop lorsque vous en avez peu !

 

 

Crédit : Alyna Photographe

 

 

Vous souhaitez plus d’informations sur l’organisation de votre mariage à Toulouse ? N’hésitez plus à contacter D Day Wedding Planner Toulouse qui se fera un plaisir de vous aider et vous guider dans les préparatifs de cette journée unique.

Pin It on Pinterest