Presque tout est prêt : vous avez défini le thème de votre mariage, vous avez votre robe et votre costume. Les faire-part sont envoyés, les cadeaux sont en cours de préparation. Il ne manque plus qu’à prendre contact avec Eloïse & Caroline organisatrices de mariage Pays de la Loire pour vous aider à choisir le spot idéal pour vos photos de mariage : le spot de rêve pour immortaliser vos moments uniques !
Mais où ? Quand ? Comment ? Pas de panique, D Day Wedding Planner Angers est là pour vous aider !

I / Un spot pour les photos de mariage en fonction de votre thème !

Comment choisir son spot pour ses photos de mariage ?

© Camille Poublang

a) Un large choix de spot pour vos photos de mariage dans l’ouest !

Il est sûr que dans notre belle région de l’ouest, ce ne sont pas les paysages qui manquent ! Peu importe le thème de votre mariage, qu’il soit à la mer, en pleine nature, qu’il soit conceptuel ou encore centré sur une de vos passions, il y en a pour tous les goûts !

De la mer jusqu’aux vignes, D Day Wedding Planner Angers saura vous conseiller dans votre décision finale. Mais où donner de la tête ? Par où commencer ? Démarrez déjà par trier ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Ensuite, renseignez-vous sur le lieu intéressant pour un spot photo, là où vous avez potentiellement choisi d’aller. Et surtout, décidez en amont si vous souhaitez réaliser vos photos le jour de votre mariage, avant ou après ;). Selon ce choix, le spot ne sera pas le même !

Par exemple, si vous avez envie d’aller faire un shooting au bord de la mer, Pornic et ses plages rocheuses sont magnifiques. Si vous préférez mettre la culture en avant, quoi de mieux que les machines de l’île à Nantes ! Et pour un shooting nature, évadez-vous dans les vignes. Et surtout, pas de panique, Eloïse et Caroline organisatrices de mariage Pays de la Loire sauront toujours à vos côtés pour vous aider à choisir votre spot pour vos photos de mariage !

© Léonardo Villiger

 

b) Trouver le photographe qui vous convient !

Maintenant que vous avez trouvé votre idée, il ne manque plus que le photographe. Et D Day Wedding Planner Pays de la Loire va vous le trouver ! Que ce soit au bord de la mer ou dans les bois, Eloïse et Caroline organisatrices de mariage à Angers sauront vous dénicher le photographe qui rendra vos moment de bonheurs uniques. Donc pas de stress, on gère tout !

II / Par quels moyens trouver votre spot pour les photos de mariage ?

Comment choisir son spot pour ses photos de mariage ?

© Anne Letournel

a) Les différentes manières de trouver le spot idéal !

Vous savez dans quelle partie de la région vous allez faire votre shooting et D Day Wedding Planner Angers vous a même déniché un super photographe ! Mais le chemin n’est pas fini : il vous reste à trouver LE spot de vos rêves. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous, mais on vous prévient, il va falloir marcher pour choisir votre spot pour vos photos de mariage 😉

En voiture ou à pied, dénichez, regardez, admirez. Osez aller dans les coins reculés, c’est souvent là que les plus beaux endroits sont cachés. Alors loin de votre lieu de mariage ou pas : vous choisissez. Et soyez tranquille, vous pouvez repousser les photos de mariage au lendemain de celui-ci. Cela vous laissera une journée consacrée à ce recueil de souvenirs accompagné par la team D Day Wedding Planner Pays de la Loire.

© Aymeric Neau

b) Pour trouver le spot pour vos photos de mariage, renseignez-vous !

Et oui, vous n’avez peut-être pas le temps entre le travail, vos enfants, vos sorties,  de faire des balades régulièrement à la recherche d’un spot ! Alors le bouche à oreille est votre meilleur ami : demandez autour de vous, vous serez surpris.

Vous pouvez également demander à l’office de tourisme de votre ville, qui de mieux pour vous faire découvrir l’endroit que vous voulez ? Et bien sûr, on ne vous le dira jamais assez :  Eloïse et Caroline organisatrices de mariage Angers seront toujours à vos côtés pour faire les démarches nécessaires et vous partager leurs astuces !

III/ Une fois votre spot pour vos photos de mariage trouvé : quelle est la suite ?

Comment choisir son spot pour ses photos de mariage ?

© Alexandra Dinca

Vous avez enfin trouvé le plus bel endroit pour immortaliser votre union accompagnée de D Day Wedding Planner Angers. Un dernier conseil pour la route ? Laissez-vous guider par votre photographe qui saura vous mettre en valeur en fonction de la lumière.Rien de mieux pour rendre le moment mémorable.

On espère que ces pistes vous aideront dans la recherche de votre spot idéal pour vos photos de mariage. Et surtout, prenez votre temps, découvrez et profitez ! Le plus important est de prendre du plaisir et de partager un moment de complicité à deux.

 

Au plaisir de vous orienter prochainement, retrouvez Eloïse et Caroline, organisatrices de mariage Pays de la Loire sur instagram !

 

Crédits photos : Alexandra Dinca, Aymeric Neau, Anne Letournel, Léonardo Villiger & Camille Poublang

Pin It on Pinterest