Votre mariage va passer aussi vite que la ligne grande vitesse, cependant il va falloir tenir vos invités en allène durant toute la journée. Et oui votre mariage peut commencer à 14h00 et durer jusqu’au bout de la nuit… C’est pour cela qu’il faut penser à amuser et divertir vos invités. Pour cela D Day Wedding Planner Bretagne vous donne quelques idées pour une bonne ambiance garantie !

Photobooth

Crédit : FOXAEP

 

I. De la gourmandise

Divertir c’est faire bouger ses invités, et qui ne se déplace pas pour quelques friandises ? Et puis c’est bien connu, on adore grignoter ! L’agence D Day vous conseille vivement de prévoir de petites gâteries pour vos invités et vous avez le choix,

 

  • Bar à pop corn, à barbe à papa
  • Un candy bar ! Et oui les bonbons ce n’est pas que pour les enfants…=)
  • Une fondue au chocolat, accompagnée de fruits et/ou de marshmallows c’est parfait pour agrémenter le dessert.
  • En parlant de gâteau, pensez à servir votre gâteau à l’extérieur, ça permet aux invités de se rafraîchir et de dynamiser le groupe. 

Crédit : MollyGraphy

Vous pouvez aussi prévoir cela avec ou bien après le dessert. Un peu de sucre ne fera pas de mal à vos invités après leurs folles danses et les verres de champagne en trop 😉

II. De la musique

Pendant le dîner et la soirée dansante un DJ sera présent pour enflammer le dancefloor mais avez vous pensé à l’animation pendant le cocktail ? L’agence D Day Bretagne vous dénichera un groupe de musique jazz, voix guitare, voix piano… à vous de choisir mais vos invités apprécieront ce moment en « direct live ».

 

Si on veut aller jusqu’au bout des choses, pourquoi ne pas faire appel à un Bagad ? 😉

III. De la lumière

Le lancé de lanternes beaucoup apprécié il y a quelques années est désormais interdits dans de très nombreux lieux de réception, pour cause d’incendies… Cependant l’agence D Day Wedding Planner Bretagne à d’autres idées à vous proposer pour divertir vos invités !

  • Le lâché de ballons la journée et les ballons lumineux une fois la nuit tombée : une jolie alternative aux lanternes.
  • Vous rêvez d’un feu d’artifice pour impressionner vos invités ? N’ayez pas peur pour 800-900 euros vous pourrez vous aussi vous en offrir un.

Crédit : MollyGraphy

IV. Des boissons

Puisqu’on frôle souvent les 35 degrés en Bretagne…. il est nécessaire de rafraîchir vos invités lors de cette journée, pour cela mettez leur à disposition un bar à limonade, bar à citronnade, un bar à jus de fruits, à mojito… Avec quelques fontaines, ou quelques carafes le tour est joué!

Pour le soir, prévoyez une fontaine à champagne ! Très apprécié des américains elle fera sensation. Ou bien pour vous différencier de tous, pourquoi pas une fontaine à cidre ?

V. Du divertissement

Vos proches vont prévoir de leur côtés diverses animations, mais vous pouvez vous aussi les surprendre à nouveau avec :

  • Un magicien : il se dirigera vers les invités permettra à vos invités de retomber (https://sedireoui.fr/magiciens/ )
  • Un cirque
  • Des danseurs
  • Un cracheur de feu
  • Le célèbre photobooth

Crédit : MollyGraphy

Il faut que les divertissements soit en raccord avec votre thème, vos envies et ce que vous aimez !

VI. Et encore pleins d’autres idées…

  • Un bar à chapeau : génial quand le soleil tape un peu trop.
  • Un bar à cigares dans un petit coin lounge : les hommes apprécieront ce moment.
  • Une caisse remplie de tongs pour permettre aux demoiselles de se débarrasser de leurs talons et de danser jusqu’au bout de la nuit.
  • Le bar à tatoo : proposez à vos invités des tatouages éphémères que vous aurez choisi en amont, ils auront tous un point commun, plutôt sympa pour les photos !
  • Prévoir une chasse au trésor, c’est le top lorsque le thème du mariage c’est le jeu.

Crédit : MollyGraphy

Toutes ces petites attentions plairont à coup sûr à vos invités et séduiront petits & grands ! Divertir ses invités c’est avoir un mariage vivant ! Ils en garderont tous un superbe souvenir…

Retrouvez la vidéo Youtube de l’agence D Day sur « Comment divertir ses invités » en cliquant juste ici !

Ps : les photos viennent de mariages organisées et orchestrées par D Day Wedding Planner, retrouvez-les donc sur Instagram… ou bien consultez la galerie photo.

Pin It on Pinterest