La date de votre mariage approche, mais vous n’avez toujours pas trop d’idée pour écrire vos vœux de mariage ? Pas de problème, D Day wedding planner idf vous donne ses tips pour des vœux de mariage réussis !

Crédit photo Anne LeTournel

I – On commence par se poser quelques questions pour écrire ses vœux de mariage !

D Day wedding planner idf vous propose tout d’abord, avant de rédiger vos vœux de mariage de vous posez quelques questions, Qu’avez-vous ressenti lorsqu’il/elle vous a fait se demande en mariage ? Qu’a-t-il/elle    changé(é) chez vous et dans votre vie ? Qu’admirez-vous chez lui ou elle ? Qu’attendez-vous de l’avenir ?

Toutes ses questions ont une importance dans la rédaction de vos vœux, en effet, il faut que vous soyez sincère, des vœux de mariage émouvants sont écrits avec sincérité. Le but n’est pas d’inventer ce qui ferait jolie à dire, mais d’être sincère en mettant l’accent sur le positif sans en faire trop au risque que vos vœux apparaissent aux yeux des invités peu crédible.

Quelques autres idées de questions à se poser avant d’écrire vos vœux de mariage :

  • Qu’aimez-vous chez l’autre ?
  • Qu’avez-vous vécu de plus fort avec lui ou avec elle ?
  • Qu’avez-vous appris à ses côtés ?
  • Aimeriez-vous remercier l’autre pour quelque chose en particulier ?
  • Quand avez-vous su que c’était la bonne personne ? et pourquoi ?
  • Qu’avez-vous envie de lui offrir ?

 

 

Crédit photo Kelly Dujardin

II – Vœux de mariage : Les choses à ne pas faire !

Bien que vous soyez complètement libre d’écrire ce que vous désirez, D Day wedding planner idf vous déconseille quelques petites choses à ne pas faire lorsque vous écrivez vos vœux.

Ne surtout pas copiez des vœux tout fait, déjà écrit et trouvées sur Internet cela enlèverait toute la magie des vœux de mariage. Ecrivez avec vos mots ! Il n’y a qu’avec vos mots que vos vœux seront sincères.

Ne stressez pas, vous avez du temps, prenez-vous y à l’avance pour avoir le plus de temps possible et non pas à la dernière minute. Vous aurez comme ça plus de recul, le temps de vous relire et de trouver les mots juste ! Et bien sûr vous empêchera de paniquer la veille de votre mariage.

Ne faites pas vos vœux de mariage ensemble, en effet, il n’y aura plus de surprise le jour J. Cela peut faire peur, mais soyer rassuré il n’y a pas de mauvaise ou de bonne façon de s’exprimer !

 

Crédit photo Cécile Creiche

III – D’autres petits conseils pour réussir ses vœux !

Mais D Day wedding planner idf à d’autres petits conseils pour écrire des vœux parfait.

Pensez d’abord à structurer vos vœux de mariage, en le faisant par exemple de façon chronologique, parler de votre rencontre, de vos sentiments, de ce que vous ressentez et vos projets futurs. Où encore commencer vos vœux par une phrase qui vous a marqué ou encore un poème pour ensuite développer vos pensées. Où organisez-vous par thème, comme une passion que vous avez en commun, la famille que vous formez …

Vous pouvez aussi ajouter une touche d’humour ! Mais ne vous cacher pas derrière par peur de dévoiler vos sentiments.

Bien sûr, entraînez-vous à lire vos vœux de mariage encore et encore, ça n’est jamais assez ! D’une part, cela réduira votre stress, mais vous pourrez aussi vous rendre compte des petites choses à régler une fois votre discours terminé !

Crédit photo Anne LeTournel

 

 

Pour terminer, n’oubliez pas votre texte le jour J et le mot d’ordre : PROFITER !!

Si malgré tous ces petits conseils vous avez besoins d’aide n’hésitez pas à nous contacter via la fiche contact

 

 

 

Pin It on Pinterest