Cette année, la Saint-Valentin tombe à pic puisque le 14 février est un dimanche, annonçant une soirée plutôt cocooning. Mais avec les restrictions sanitaires actuelles, comment fêter cette Saint-Valentin 2021 ? Votre D Day Wedding Planner Suisse a dû revoir ses classiques et mettre de côté les traditionnelles sorties au restaurant. Après avoir longuement réfléchi, on s’est dit que rien ne vous empêcher d’organiser une soirée inoubliable dans l’intimité de son chez soi ! Et ça tombe bien, car votre organisatrice de mariage suisse a de belles idées pour célébrer votre amour : menu spécial en amoureux ou soirée « Netflix & Chill »…

 

Alors, si vous cherchez comment fêter cette Saint-Valentin 2021, D Day Wedding Planner Suisse a réuni tout ses bons plans préférés, afin de vous dire « Je t’aime », comme il se doit ! Vous me suivez ?

 

I/ Comment fêter cette Saint-Valentin 2021, si vous êtes bloqué avec votre partenaire ?

 

a. Préparez un repas digne de ce nom !

 

Avec les restaurants et les bars fermés cette année, les lieux de Saint-Valentin prisés d’habitude sont interdits ! C’est pourquoi votre D Day Wedding Planner Suisse vous suggère de prendre le temps de préparer avec amour un repas spécial Saint-Valentin, pour votre +1. Néanmoins, si mettre la main à la pâte pour concocter un repas savoureux et romantique vous effraie, votre wedding planner suisse a LA solution ! Opter pour un dîner aux chandelles préparé par un chef gastronomique, tentant n’est-ce pas ? Du repas étoilé de Paul Bocuse en passant par un repas d’exception issu de la collaboration inattendue entre Mamie et Jean x Dior, les possibilités sont infinies… Et pour les plus romantiques, pensez à la pizza en forme de cœur !

 

 

Toutefois, si vous souhaitez quelque chose de plus subtil, dirigez-vous vers un aspect plus gourmand… Les oursons en guimauve signé Cyril Lignac ou les délicieux macarons de chez Ladurée, sauront à coup sûr faire battre votre cœur. Côté desserts impressionnants, votre D Day Wedding Planner Suisse vous conseille le Cœur Valentin de chez Maison Kayser, un vrai délice ! Et pour ceux qui raffole du petit-déjeuner au lit, le brunch spécial Saint-Valentin de Lenôtre, vous fera fondre de plaisir… Attention, on vous aura prévenu !

 

 

b. Organisez une chasse au trésor

 

Persuadés d’éviter une Saint-Valentin 2021 coincé entre 4 murs, vous avez compris que ça ne sera pas pour cette année… Mais D Day Wedding Planner Suisse, a une idée adorablement romantique et super fun à vous proposer ! Créer une chasse au trésor avec comme prix final, le cadeau de Saint-Valentin de votre moitié. Sans vous mentir, chez D Day Wedding Planner Suisse on adore le concept de retomber en enfance et partir à l’aventure chez soi tout en étant très loin de sa routine quotidienne.

 

 

Petite astuce: pour pimenter cette chasse au trésor, laissez votre tendre moitié réaliser des défis improbables, répondre à des questions osées et résoudre des énigmes casse-têtes. Vous verrez qu’au fur et à mesure que les indices se dévoileront, votre complicité se renforcera ! Et cerise sur le gâteau: construisez une cabane avec des oreillers et amenez des jeux amusants comme celui de Shanty Biscuits, Duo. Retour en enfance 100% garanti !

 

 

c. Appréciez de nouvelles expériences

 

 

Pour cette soirée de Saint-Valentin 2021 à la maison, pourquoi ne pas essayer de sortir de sa zone de confort ? Si vous êtes partant pour tenter de nouvelles expériences, D Day Wedding Planner Suisse vous recommande un cours de danse en ligne… Tango, fox-trot ou hip-hop, il y en aura pour tous les goûts ! Et conseil de pro : assurez-vous de mettre une musique de fond que vous adorez tous les deux !  Grâce à ce combo de rêve, votre soirée s’enchaînera sûrement sur une session karaoké, pour les plus motivés. De quoi chanter jusqu’au bout de la nuit !

 

 

 

 

 

Une autre expérience à tester est de transformer votre chez soi, en un spa privatif : le rêve ! Et bonne nouvelle, ça n’est pas mission impossible, puisque votre organisatrice de mariage Genève vous le propose. Vu que l’on ne peut pas réserver de massages comme avant, autant le faire par soi-même, non ? Alors préparez une ambiance chaleureuse et relaxante, n’oubliez pas l’huile de massage et de parfaire votre technique, pour faire de cette soirée une expérience unique ! Une autre possibilité est de trouver un masseur exerçant à domicile, pour un massage de couple directement chez vous. L’objectif ? Vous détendre et vous concentrer sur votre partenaire durant cette parenthèse bien-être !

 

II/ Comment fêter cette Saint-Valentin 2021, si vous êtes en relation longue distance ?

 

a. Un zoom cocktails

 

 

Je sais, dès que vous entendez le mot « Zoom », cela vous donne des frissons… Mais avant de partir en courant, attendez de voir ce que vous propose votre D Day Wedding Planner Suisse. Pour profiter de cette Saint-Valentin 2021 comme il se doit, pourquoi ne pas organiser un zoom cocktails avec votre partenaire et d’autres couples que vous connaissez ! De quoi vous changer les idées, tout en étant en bonne compagnie et accompagné des fameux cocktails, stars de la soirée. Cheers !

En revanche, si vous en avez marre de blablater sur des sujets ennuyants, c’est qu’il est l’heure de créer vos propres cocktails maison ! Comment ? En vous inscrivant, à deux ou à plusieurs, dans un cours de mixologie virtuelle ! Grâce à certains barmans de renom, vous apprendrez l’essentiel pour réaliser des cocktails traditionnels, du Martini au Bloody Mary. Et si l’envie d’en réaliser des plus originaux vous prend, rendez-vous aux cours interactifs de l’entreprise new-yorkaise Liquid Lab pour parfaire votre technique ! Mais ne dites pas que c’est votre D Day Wedding Planner Suisse qui vous a soufflé l’idée…

 

 

b. Mettez-vous aux arts et loisirs créatifs

 

Respirez un bon coup : pas besoin d’être un(e) artiste pour réussir les idées qui suivent… Pour commencer, votre wedding planner suisse romande a pensé à l’écriture d’une jolie carte de Saint-Valentin ! A remplir avec sincérité et de pleins de messages d’amour ou d’anecdotes rigolotes, cela offrira une certaine légèreté à votre moitié, en ces temps difficiles. Et pour les plus inspirés, lancez-vous dans l’écriture d’un poème personnalisé !

Si vous adorez le rituel du vin scellé, vous allez craquer pour cette idée: celle de créer votre propre capsule temporelle. Pour se faire, il vous faudra une jolie boîte (de préférence) et de petits bibelots/souvenirs qui vous tiennent à cœur – un souvenir de vos premières vacances, vos CD préférés ou une note manuscrite, par exemple. Mais le plus important réside dans le fait de se promettre d’ouvrir ENSEMBLE ces capsules temporelles, quelques années plus tard. On se dit à dans 10 ans pour la réponse, alors !

 

Enfin, si vous souhaitez faire une activité plus collaborative avec votre +1, il est temps de s’essayer à créer votre Bucket List 2021. Le principe ? Faire une liste de choses que vous voulez faire avec votre partenaire dans les mois à venir. Du parachutisme à la plongée sous-marine en passant par l’apprentissage d’une nouvelle langue, les options sont multiples ! L’astuce spéciale D Day Wedding Planner Suisse ? L’épingler sur votre réfrigérateur afin d’avoir toujours quelque chose à attendre avec impatience !

 

 

 

 

 

c. Pratiquez le co-watching

 

HouseParty ou Netflix Party, ça vous dit quelque chose ? Si la réponse est non, ça n’est pas grave car cela va quand même nous amener à l’idée principale de  votre D Day Wedding Planner Suisse : regarder en simultané avec votre partenaire un film romantique ! De N’oublie jamais à Call Me By Your Name, nous avons tous un film que l’on adore voir et revoir pour la Saint-Valentin… Alors, organisez-vous une séance cinéma à distance avec votre moitié et optez pour une discussion en ligne pendant le film. Voyons le côté positif, personne ne viendra vous embêter ou vous piquer vos popcorns, et ça c’est GENIAL !

 

Toujours dans le même registre, votre wedding planner Lausanne vous propose de participer virtuellement et en couple à un concert, tentant non ? En tout cas, cela le sera toujours plus que votre playlist Spotify de Saint-Valentin… Il est grand temps de passer au niveau supérieur et d’assister au concert virtuel de votre artiste préféré: une expérience qui promet d’être hors-du-commun !

 

Pour résumer, même si vous ne pourrez pas vous rendre dans un restaurant chic ce 14 février, votre D Day Wedding Planner Suisse espère vous avoir pleinement inspiré sur la question : comment fêter cette Saint-Valentin 2021 ? Et surtout, n’oubliez pas qu’un rendez-vous bien pensé à la maison peut vous apporter beaucoup plus de connexion et de temps de qualité avec votre tendre moitié !

Et vous une Saint-Valentin cocooning ça vous dit ?

 

 

Retrouvez D Day Wedding Planner Suisse sur InstagramPinterest ou encore sur la nouveauté: le podcast – Apple ou Spotify

 

 

Pin It on Pinterest