Votre cérémonie doit montrer qui vous êtes en tant que couple, de votre histoire d’amour à vos valeurs. Mais comment votre mariage peut soutenir une bonne cause ? Eh bien, étant donné le coût des mariages (sans parler du temps pour le planifier), cela peut être une belle occasion pour faire le bien autour de soi, selon votre D Day Wedding Planner Suisse ! Dans ce cas précis, les prestataires que vous embaucherez montreront à vos invités les causes qui vous tiennent particulièrement à cœur ! Ainsi, si l’égalité homme-femme est importante à vos yeux, pourquoi ne pas soutenir des entreprises appartenant à des femmes ?

Alors, si vous aimez l’idée d’utiliser votre mariage pour soutenir de magnifiques causes, votre wedding planner suisse est là pour vous aider ! Vous me suivez ?

 

I/ S’inscrire pour soutenir une cause

 

Votre liste de cadeaux de mariage n’a pas à inclure la gamme typique d’accessoires pour votre maison, parole de D Day Wedding Planner Suisse… En effet, si vous avez déjà tout ce qu’il vous faut, il est temps de se demander comment votre mariage peut soutenir une bonne cause ? Une bonne idée serait de créer une page de collecte de fonds, mise en avant sur le site internet de votre mariage. Par conséquent, les invités pourront faire des dons à n’importe quelle cause caritative de leur choix. De nombreux sites font de la création d’un registre d’organismes de charité, un jeu d’enfant — ZankYou, JustGive, Changing the Present et GoFundMe Charity n’en sont que quelques-uns.

 

Une autre façon d’utiliser intelligemment le pouvoir d’achat de vos invités est d’enregistrer sur votre liste, des cadeaux créés par des entreprises aux valeurs qui vous correspondent. Qu’il s’agisse d’une boutique appartenant à des LGBTQ+ ou d’une marque appartenant à des femmes, vos invités donneront aux entreprises que vous soutenez : mention spéciale pour la créatrice de Save the date ;). Et, bonne nouvelle de votre wedding planner suisse romande : vous pouvez également choisir des objets comportant déjà un volet caritatif. Pratique et sympathique, non ?

 

II/ Comment votre mariage peut soutenir une bonne cause : travailler avec une équipe soudée

 

A la question : comment votre mariage peut soutenir une bonne cause ? La réponse est simple ! Utilisez votre budget mariage pour soutenir des causes importantes en étant intentionnel avec qui vous embauchez. Si vous êtes motivés pour faire le bien tout au long de votre processus de planification de mariage, il vous faut une équipe qui partage votre perspective : comme votre organisatrice de mariage suisse ! N’hésitez pas à soutenir les petits commerçants auxquelles vous croyez et  appartenant, si possible, à des minorités ou dits durables. Une façon simple mais percutante de vivre vos valeurs à travers la planification de votre mariage, en les embauchant pour votre D Day ! Et chez D Day Wedding Planner Suisse, on ADORE cette idée !

 

III/ Choisir un lieu significatif, ou comment votre mariage peut soutenir une bonne cause !

 

Une façon importante d’intégrer l’activisme dans vos noces est de choisir un lieu significatif (ou qui a l’habitude de soutenir des causes importantes). Prenons l’exemple d’un bâtiment qui a participé de façon positive au mouvement de la communauté LGBTQ+. Mais dans ce cas précis, comment votre mariage peut soutenir une bonne cause ? Tout simplement en partageant une tranche de cette histoire avec vos invités, qui selon votre D Day Wedding Planner Suisse, est le meilleur moyen d’apporter plus de sens à votre grand jour ! Vous pouvez également réserver un endroit qui fait actuellement un travail important, comme une galerie d’art qui soutient des artistes féminins ou un restaurant qui emploie des jeunes en difficultés.

 

IV/ Donnez des fleurs

 

Parfois, les plus petits gestes peuvent avoir le plus grand impact, mais comment votre mariage peut soutenir une bonne cause ? Une idée qu’à eu votre wedding planner Lausanne  est de demander à des fleuristes indépendants de transformer vos arrangements floraux en bouquets personnalisés. Mais pour qui, me diriez-vous ? Tout simplement, pour apporter un peu de légèreté à des patients malades ou des personnes âgées. Et en plus d’être une action altruiste ADORABLE, selon D Day Wedding Planner Suisse, cela est aussi un moyen efficace de réduire le gaspillage de votre événement ! Alors que demander de plus, lorsqu’il est possible d’allier altruisme et écologie pour votre mariage ?

V/ Comment votre mariage peut soutenir une bonne cause ? En donnant votre tenue de mariage !

 

Tu as passé du temps à choisir la tenue de mariage parfaite ? Alors pourquoi la laisser pendre dans ton placard pour les années à venir ? Rendez la journée de quelqu’un d’autre aussi merveilleuse que la vôtre en faisant don de votre tenue vestimentaire. Une option que votre organisatrice de mariage suisse romande vous recommande est celle de Brides Project qui recueille et revend des robes de mariée, en faveur des personnes atteintes de cancer. De nombreuses entreprises acceptent aussi des accessoires — des voiles, des pièces à cheveux ou des chaussures.

Une autre idée est de faire don de votre tenue à un magasin local, type Emmaüs. Une action qui soutiendra votre communauté et l’économie locale, en plus de refaire la journée de quelqu’un, parole de votre D Day Wedding Planner Suisse !

 

VI/ Faites du bénévolat pour vos activités -pré et -post mariage

 

Vous pouvez aussi donner de votre temps à une cause qui vous tient à cœur. Au lieu de planifier un EVJF/EVG à Las Vegas ou un brunch pour votre bridal shower, rassemblez plutôt vos proches pour une session de bénévolat. Plusieurs idées sont venues à l’esprit de votre D Day Wedding Planner Suisse comme passez du temps dans un refuge pour animaux ou mettre une touche environnementale, en nettoyant votre parc ou plage locale. Vos invités partiront en se sentant plus près de vous et en ayant l’intime conviction d’avoir fait une bonne action. Un vrai pari gagnant pour votre wedding planner Genève !

 

VII/ Faites un don à chaque achat par carte bancaire

 

Avec un grand mariage vient inévitablement de grosses factures… Et même si le montant dépensé sur un petit événement peut vous donner des sueurs froides, allégez-vous à propos de ces dépenses ! Comment ? Simplement en utilisant une carte de crédit qui fait un don à une cause chaque fois que vous payez un prestataire, génial non ? Même si le montant donné aux causes reste assez faible, ces petits paiements peuvent s’additionner tout au long du processus de planification et réunir de belles sommes comme l’a constaté D Day Wedding Planner Suisse. Plusieurs options s’offrent à vous comme la Susan G. Komen Cash Rewards Visa (qui aide à lutter contre le cancer du sein) ou la Charity Charge Mastercard (qui donne de l’argent vers l’organisation de votre choix).

 

VIII/ Partagez votre expérience pour inspirer les autres

 

Alors que vous avez décidé à travers votre mariage de supporter des causes qui vous tenaient à cœur, beaucoup de couples ne sont pas conscients qu’il y a tant d’occasions de faire le bien par la planification du mariage. Il est donc important, d’après votre organisatrice de mariage Genève, d’afficher votre processus sur les réseaux sociaux ou soumettez votre album de mariage à des blogs de mariage. Dans quel but ? Afin que les autres futurs mariés puissent s’en inspirer pour leur propre mariage ! Vos décisions réfléchies peuvent déclencher une réaction en chaîne de bonnes actions liées au mariage. Et puis après tout, quel meilleur moyen de célébrer l’amour que de le répandre ?

 

Pour conclure, ces idées simples assurent que votre mariage fera une réelle différence d’une manière qui est authentique pour vous. Et si vous avez besoin de plus d’inspirations ou de conseils, n’hésitez pas à contacter D Day Wedding Planner Suisse ! On se fera un réel de vous répondre et vous aider pour la recherche de causes qui correspondent à vos valeurs.

Retrouvez D Day Wedding Planner Suisse sur InstagramPinterest ou encore sur la nouveauté: le podcast – Apple ou Spotify

 

Pin It on Pinterest