Le bouquet de la mariée, indispensable et pourtant si complexe à composer. Chez D Day Wedding Planner Maine & Loire, on pense qu’un bouquet réussi, c’est avant tout un bouquet qui vous ressemble. Et pour ne pas commettre d’impairs, vous pouvez compter sur les conseils avisés d’Eloïse et Caroline organisatrices de mariage dans la région Pays de la Loire pour composer un bouquet de mariée qui vous ressemble !

 

I / Quelques conseils généraux pour composer un bouquet de mariée qui vous ressemble

 

Le bouquet c’est tout un art, surtout celui de la mariée : les formes et les couleurs ont leur importance. Chaque fleur possède une histoire, une signification et parfois même une symbolique. Les organisatrices de mariages Angers sauront sans aucun doute vous guider dans l’art de l’élaboration pour composer un bouquet de mariée qui vous ressemble !

Alors, voici un petit guide made in D Day Wedding Planner Angers, qui devrait vous aider à faire votre choix mais, avant toute chose, vous trouverez ci-dessous quelques conseils généraux :

  • Un beau bouquet de mariée, c’est un bouquet qui s’intègre dans le thème de votre mariage. En effet, si vous avez choisi de réaliser un mariage bohème, la rose anglaise ne sera peut-être pas le meilleur choix.
  • Un bon bouquet, c’est un bouquet qui n’est ni trop grand, ni trop petit. C’est bien pour cela que le choix des fleurs doit être méthodique, car il ne sera pas possible d’en rajouter à l’infini. Il ne faudrait pas que la mariée disparaisse derrière son bouquet !

 

II / Les différentes formes de bouquets de mariées

Avant de choisir les fleurs qui vont composer le bouquet, il est bon de choisir la forme de celui-ci. De la même manière que pour le contenu, il faut que la forme reflète l’ambiance et le thème que l’on souhaite donner à son mariage. C’est une règle d’or chez D Day Wedding Planner Maine & Loire.

a) Le bouquet rond

Composez un bouquet de mariée qui vous ressemble !

@pinterest

Le bouquet rond est souvent la forme privilégiée par les mariées, car il s’agit en effet de la forme la plus traditionnelle. C’est un bouquet particulièrement romantique que l’on peut facilement décliner. On peut le faire plus grand ou plus petit avec une traîne ou non. Peu importe tant que le diamètre de celui-ci respecte la silhouette de la mariée.

b) Le bouquet en cascade

composez un bouquet de mariée qui vous ressemble !

@pinterest

Les bouquets en cascade restent un incontournable. Le principal atout de cette forme consiste à donner une impression de mouvement et de dynamisme. C’est une forme qui peut paraître déstructurée, cependant, elle est pensée dans les moindres détails. Soyez-sûre d’être originales si vous faites ce choix !

Le conseil de D Day Wedding Planner Pays de la Loire :

Attention Mesdames à la forme de vos robes, si vous avez opté pour une robe de princesse ou une robe de bal, le rendu espéré ne sera pas au rendez-vous. Ce type de bouquet correspond davantage aux robes sirène ou empire. Et bien sûr, la longueur de la cascade doit être proportionnelle à la taille de la mariée.

 

 

c) Le bouquet champêtre

composez un bouquet de mariée qui vous ressemble !

@pinterest

Le bouquet de mariée champêtre se caractérise par son style flou et déstructuré. Attention, car sa conception nécessite de jongler avec les saisons ! Pour cela, vous ne trouverez pas plus fortes qu’Eloïse & Caroline organisatrices de mariage Angers.

 

 

d) Le bouquet contemporain

composez un bouquet de mariée qui vous ressemble !

@pinterest

Enfin, les bouquets de mariées contemporains sont des formes de bouquets beaucoup plus modernes et beaucoup plus atypiques qui varient au fil du temps. Chaque année amène sa nouvelle tendance. Ils ont la particularité de laisser l’opportunité à la mariée d’exprimer son caractère et bien sûr sa créativité. Si vous optez pour ce choix, soyez certaines que votre look sera avant-gardiste. Peut-être lancerez-vous la future tendance 2022 !

 

III/ Le choix des fleurs pour composer un bouquet de mariée qui vous ressemble

Maintenant que vous savez comment choisir la forme de votre bouquet, D Day Wedding Planner Angers va vous aider à identifier les fleurs qui vous correspondent, car quoi de plus harmonieux que de composer un bouquet qui vous ressemble ?

a) Les fleurs basiques

composez un bouquet de mariée qui vous ressemble !

@pinterest

Il existe toute une variété de fleurs fréquemment utilisées dans les bouquets des mariées à commencer bien sûr par les fameuses roses. Rouges, elles symbolisent l’amour ardent. Offrir ou porter des roses rouges, c’est une manière implicite de dire « Je t’aime ». C’est bien pour cette raison que cette fleur restera un incontournable lors de vos cérémonies. Une rose rose quant à elle sera davantage synonyme de tendresse, là où la rose blanche évoquera la pureté. Peu importe la couleur que vous choisirez vous êtes sûres d’être dans le thème.

@pinterest

Pour un rendu plus exubérant, vous pouvez compter sur les Dahlias. De manière générale, ces grandes fleurs représentent l’abondance et la générosité. Elles sont souvent connotées avec le bonheur. Rouges, ils signifient que l’amour rend heureux et le jaune permettra davantage de montrer que vous êtes fou de joie (comme quand vous avez rendez-vous avec votre Wedding Planner Pays de la Loire

@pinterest

Le camélia est également une fleur convoitée. Un camélia rouge évoque une grande admiration souvent pour la personne aimée, tandis qu’un camélia rose dénote une envie. La combinaison du rose et du rouge dévoile alors un amour romantique.

@pinterest

Le jasmin est une fleur qui permet d’afficher un amour pur destiné à une personne en particulier. Elle témoigne souvent du désir amoureux.

Le conseil avisé de D Day Wedding Planner Angers :

Autant vous dire, qu’offrir un bouquet de jasmin à votre meilleur(e) ami(e) n’est pas forcément la meilleure idée.

b) Les choix plus originaux

Le bleuet est une fleur qui à l’origine évoque la poésie et la délicatesse, avec le temps, on a associé cette fleur à la timidité. D’ailleurs, le bleu évoque une tendresse profonde. Il peut donc être un clin d’œil implicite à votre personnalité. Opter pour cette fleur, c’est s’assurer un look romantique pour le jour J.

@pinterest

Les lilas sont toujours du meilleur effet puisqu’ils témoignent de la jeunesse, c’est la fleur des premiers émois.

@pinterest

Il existe encore de nombreuses fleurs telles que le muguet aujourd’hui devenu porte bonheur ou bien encore la fleur de lavande que l’on retrouve dans le sud et qui s’apparente à la tendresse. Le tournesol quant-à-lui convient tout à fait pour un mariage champêtre, il traduit une loyauté inébranlable puisqu’il ne cesse de chercher le soleil. C’est également un symbole d’optimisme et de bonheur, mais aussi de longévité.

@pinterest

Finalement, peu importe les choix que vous ferez, avec D Day Wedding Planner Maine & Loire, l’important, c’est que ce bouquet vous plaise, à vous, qu’il vous ressemble et qu’il participe à rendre cette journée inoubliable. Celle qui le recevra lorsque vous le lancerez ne pourra qu’en être enchantée.

Au plaisir de vous orienter prochainement, retrouvez Eloïse et Caroline, organisatrices de mariage Pays de la Loire sur instagram

Pin It on Pinterest