Aujourd’hui, D Day Wedding Planner Haute-Savoie vous propose un article dédié à tous nos mariés.
Voici quelques conseils pour le marié pour que vous puissiez appréhender votre plus beau jour en toute sérénité. 

 

A. Penser aux photos 

 

Les premiers conseils pour le marié sont en lien avec les photographies. 

Dans un premier temps, nous vous conseillons de faire attention au soleil et de bien vous protéger avant votre mariage. N’hésitez donc pas sur la crème solaire et la casquette afin d’éviter toute rougeur, coup de soleil ou encore insolation pour votre D Day. 

Dans un deuxième temps, votre Wedding Planner Haute-Savoie vous conseille de prendre soin de vous. Hydratez votre peau, allez chez le coiffeur, le barbier et entretenez vos ongles ! Et oui messieurs, vous aussi vous avez le droit à une séance soin du visage et à une bonne manucure. La manucure est d’ailleurs l’un des éléments le plus important, car vos mains seront constamment prises en photo. 

Concernant l’entretien de la barbe, votre wedding planner conseil pour le marié, de ne pas se raser le jour même afin d’éviter toutes coupures ou irritation de la peau. 

Le dernier conseil pour le marié, en lien avec la photographie, est de ne pas trop consommer d’alcool au moment des préparatifs ! Consommez un verre de champagne, mais pas au-delà pour éviter, une nouvelle fois, toute rougeur sur votre peau et aussi pour ne pas avoir les yeux rouges. 

 

Kelly Dujardin

Kelly Dujardin

B. A éviter avant le mariage  

 

Les deux prochains conseils pour le marié sont véritablement à suivre à la lettre : 

Evitez de pratiquer un ou des sports à risque et faites votre Enterrement de Vie de Garçon bien avant le mariage ! 

Non pas que votre D Day Wedding Planner Haute-Savoie veut vous empêcher de profiter avant votre mariage. Mais il est préférable d’éviter tout risque d’accidents. En effet, nous ne voulons pas vous retrouver avec des béquilles ou autres, le jour de votre mariage. Donc prévoyez avec vos témoins de faire votre EVG plusieurs semaines avant le grand jour. 

 

Kelly Dujardin

Kelly Dujardin

 

C. La tenue  

 

Pour ce qui est de la tenue, l’équipe D Day à plusieurs conseils pour le marié. 

Tout d’abord, dans le choix des accessoires pour votre costume, on vous conseille de sélectionner soit un mouchoir de poche, soit une boutonnière, soit un nœud papillon. L’idée est de penser sobriété pour apporter une touche chic à votre tenue. 

Ensuite, quelques jours, voire quelques semaines avant votre D Day, pensez au confort. Portez vos chaussures de mariage quelques heures par jour. Ceci vous permettra d’éviter les éventuelles ampoules au cours de votre journée. 

Enfin, D Day Wedding Planner Haute-Savoie conseil au marié de vérifier et de rassembler toutes vos affaires dans un même endroit. Vérifiez qu’il n’y ait pas d’accros sur votre costume et que tous les boutons soient bien accrochés. Pensez aussi à rajouter une deuxième chemise de secours en cas d’accident. 

 

Raphael Keita

Raphael Keita

D. Le D Day 

 

Pour finir, voici les derniers conseils pour le marié, qui sont à appliquer pour votre D Day. 

Pensez à prendre du temps pour vous, prenez un instant, avant ou après vos préparatifs, pour vous poser et respirer un coup. 

Ensuite, pensez à briefer vos témoins. Faites un point avec eux sur ce que vous attendez d’eux durant cette journée. Pensez également à leur dire ce qu’ils ne doivent pas faire, pour vous éviter les mauvaises surprises ou certains écarts. 

Puis, l’ultime conseil pour le marié, ayez votre trousse de secours ! Et oui, tout comme la mariée, le futur marié à aussi le droit à sa trousse. Pour la confectionner, vous pouvez y ajouter : un échantillon de votre parfum, une poudre anti-brillance pour le visage, une éponge pour vos chaussures, du fil et des aiguilles en cas de casse de boutons ou autre, des pansements, du déodorant et des médicaments pour les éventuels maux de tête ou brûlures d’estomac. 

 

Raphael Keita

Raphael Keita

 

Mais n’oubliez pas une chose, votre D Day Wedding Planner Haute-Savoie est là pour penser à votre place, vous donner encore plus de conseils et aussi pour avoir tout ce dont vous aurez besoin pour votre plus beau jour ! 

 

Raphael Keita

Raphael Keita

Pour finir, vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Haute-Savoie ! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le podcast – Deezer, Apple ou Spotify !

Pin It on Pinterest