Votre Wedding Planner Haute-Savoie se consacre dans ce nouvel article à vos maris! Le costume de marié est une part primordiale de votre journée de mariage. C’est lui qui donne le « la » à la suite de la journée. Donc messieurs (ou mesdames d’ailleurs #loveislove), ceci est pour vous!

 

Mollygraphy

I. Quel costume de marié choisir pour le grand jour ?

 

 

Le costume est une pièce indispensable ! Lorsqu’un marié doit choisir son costume, ce n’est pas une tâche facile. En effet, c’est une partie très importante lors des préparatifs du mariage et peut même être votre priorité absolue. Votre costume reflète votre personnalité. Alors n’hésitez pas à sortir de votre zone de confort, fini les costumes bleus traditionnels ! C’est votre moment !

 

 

Mollygraphy

 

Compter sur D Day Wedding Planner Haute-Savoie pour vous aider à dénicher un costume de marié qui vous ressemble.

 

Mollygraphy

 

II. Osez la couleur ! Il existe une multitude de motifs et forme différents.

 

On retrouve de nombreux costumes, pour chaque style ! Vous souhaitez être original le jour de votre mariage. Opter pour un costume qui vous correspond ! En fonction de la forme du costume, de la matière, des couleurs et des motifs.

 

Marie Montibert

Costume: Blandin & Delloye

 

Pour commencer, il existe de nombreux styles de costume de marié qui en font toute sa beauté. Nous pouvons identifier trois types de costume : le style anglais, le style italien, le style américain.

 

  • Style anglais : Le costume britannique est représenté comme le standard d’excellence : c’est le plus iconique. En effet, ce dernier est à l’origine du « padding ». Ce costume se veut élégant et confort. Il est composé de deux ou trois pièces, faisant apparaître les épaules plus larges que la taille.

Marie Montibert

 

  • Style italien : Les costumes italiens essayent de s’adapter à la silhouette, afin de mettre en valeur avec peu de « padding ». Par rapport aux costumes anglais, les costumes italiens se concentrent davantage sur la couleur et les tissus légers, notre coup de coeur chez D Day Wedding Planner Haute-Savoie

 

  • Style américain : Le costume américain possède une coupe « ample ». Autrement-dit, ils possèdent une coupe droite, qui permet de facilité les mouvements. Aucune sensation de gêne ! De ce fait, le costume américain est long sur les côtés de la veste.

 

Une fois votre style de costume de marié défini, il existe une diversité de matière telle que le tweed, c’est un tissu en laine cardée très approprier pour les mariages d’automne et d’hiver. C’est une valeur sûre !

 

De plus, vous avez la possibilité optée pour des couleurs vives très tendance chez la génération Z. N’ayez pas peur d’être le centre de l’attention ! Néanmoins, si vous souhaitez des couleurs plus neutres vous avez la possibilité de vous démarquer avec des motifs : un costume à rayures ou bien à carreaux très tendance ! Un peu dans l’esprit de Peaky Blinders.

 

Marie Montibert

 

N’hésitez pas à contacter D Day Wedding Planner Haute-Savoie qui sera ravie de pouvoir vous conseillez ! Choisissez un costume qui vous correspond ! 🙂

 

III. N’oubliez pas les accessoires de votre costume de marié!

 

Ne négliger pas les accessoires ! Ils vous permettront de perfectionner votre tenue.

Vous souhaitez être original : opter pour des accessoires tels qu’un nœud papillon, une cravate avec une pince, une pochette de couleur, un chapeau, un béret ou bien une montre à gousset ! Vous pouvez mettre des chaussettes montantes dépareillées afin de montrer à votre belle-famille que vous êtres quelqu’un de fun ! N’hésitez pas à montrer votre belle personnalité !

 

Chaque costume de marié est unique, n’hésitez pas à contacter notre Wedding planner Haute-Savoie afin d’être élégant et distingué de la tête au pied grâce à ses conseils d’expert ! 🙂

 

N’hésitez pas à nous contacter ! Nous serions ravis de vous aider à choisir votre costume de marié. Comme toujours, nous sommes aussi sur InstagramPinterest ou encore sur le podcast – Apple ou Spotify !

 

 

Photographes : Marie Montibert, Mollygraphy, Léo laumont

 

 

Pin It on Pinterest