Ça y est, votre rendez-vous costume approche à grands pas et vous ne savez toujours pas sur quel modèle choisir ? Heureusement pour vous la team DDay dans le nord est là pour vous aiguiller et pour vous aider à bien choisir votre costume de mariage dans les Hauts-de-France.

 

I. Le type de costume de mariage à choisir dans les Hauts-de-France

 

En tant que futur marié vous vous demandez sûrement quel type de costume choisir. Ne craignez rien, votre organisatrice de mariage dans les Hauts-de-France vous présente les deux costumes les plus répandus. 

 

1.1 Choisir votre costume de mariage : le costume deux pièces.

 

Costume smoking mariage

Source: M&J Photography

 

Tout d’abord, le costume deux-pièces ou le smoking est l’un des costumes de mariage les plus demandé. Si vous êtes un grand fan de la simplicité alors choisissez un smoking noir qui assurera votre élégance et votre côté chic. Ou alors si vous voulez sortir de l’ordinaire, optez pour un smoking bleu. Tout autant élégant, le costume bleu vous apportera un côté plus décontracté et moins solennel que le noir.

 

1.2 Choisir votre costume de mariage : le costume trois pièces.

 

Costume de marié en Auvergne

 

L’un des costumes les plus traditionnel est sans aucun doute, le costume trois pièces. Ce costume se compose d’une veste, d’un gilet et d’un pantalon. Il est l’équilibre parfait entre tradition et modernité. Votre wedding planner à Arras, Valenciennes et Dunkerque vous l’assurera avec ce costume sur vous, vous aurez toute l’élégance d’un gentleman. 

 

https://www.mariages.net/costumes-mariage/nord/lille

 

II. Les couleurs pour votre costume de mariage dans les Hauts-de-France

 

Lors des préparatifs de votre mariage avec votre organisatrice de mariage dans les Hauts-de-France et la Belgique, vous avez décidé des couleurs de votre mariage. Votre costume ainsi que la robe de la mariée seront inspirés de ces couleurs. 

 

2.1 Coloré ou neutre ?

 

costume coloré

Source : Meredith made photography

 

 

Les costumes colorés

 

 

En vous inspirant des couleurs que vous avez choisi pour votre mariage, vous allez décider de vous y accorder ou non. Mais vous devez tout de même faire attention à ne pas partir dans trop d’extravagance. Si vous souhaitez être en accord avec les couleurs de votre mariage qui sont déjà très voyantes, partez sur un costume d’une couleur très basique comme le noir ou le bleu et de jouer sur les détails. L’autre possibilité proposée par votre Wedding planner Nord est d’opter pour un costume plus neutre avec des couleurs et des tons plus courant.

 

2.2 Assorti aux garçons d’honneur ou pas ?

 

Costume témoins mariage

Source: Jordy B Photo

 

Votre organisatrice de mariage au Touquet, Lille, Douai et en Belgique vous laisse le choix. C’est à vous de voir si vous souhaitez être assorti à vos garçons d’honneur. Vous pouvez soit choisir d’avoir les mêmes couleurs soit vous pouvez choisir d’unir vos garçons d’honneur d’une, et même couleur et de choisir pour vous-même un costume distinct des autres. Pensez aussi aux témoins en choisissant une couleur plutôt basique et jouée plus sur les détails en commun. Cette solution sera plus appréciée par votre Best Team.

 

III. Les accessoires pour votre costume

 

Comme nous avons pu le voir précédemment, si vous voulez opter pour de la couleur sur votre costume, il est préférable de jouer sur les accessoires. Votre organisatrice de mariage dans les Hauts-de-France vous propose plusieurs choix. 

 

3.1 Plutôt cravate ou noeud papillon ? 

 

Choisir son costume de mariage - accessoires

Source : Michelle Hoover

 

Tout d’abord, nous avons deux possibilités : la cravate et le noeud papillon. Les deux accessoires permettent de donner un look chic, élégant et travaillé à une tenue. Si vous souhaitez un costume de mariage simple et traditionnel alors votre Event Planner Nord vous conseillera la cravate. En effet, la cravate permettra d’amener une touche d’élégance à votre tenue tout en restant dans la sobriété. Cependant, si vous voulez ajouter une touche un peu plus moderne et originale alors le noeud papillon est fait pour vous ! Il est l’accessoire de plus en plus chose pour les tenues de mariage. Si vous voulez ajouter une touche de couleur et d’originalité à votre costume alors tournez vous vers les noeuds papillon. 

 

3.2 Plutôt boutonnière ou boutons de manchette ?

 

costume boutonnière

Source : Ashley Bee Photo

 

 

accessoires pour vos témoins

 

 

Pour ce qui est de ces deux accessoires, vous pouvez tout à fait opter pour les deux ! Mais laissez votre Wedding Planner Nord vous donner quelques informations pour faire votre choix tranquillement. D’une part, les boutons de manchettes vous offrent la possibilité de transformer une tenue plutôt classique en une tenue de cérémonie à part entière. Selon le costume que vous allez choisir, les boutons de manchettes seront indispensables pour mettre en valeur votre tenue. D’autre part, la boutonnière, cette petite composition florale épinglée sur le revers de la veste du costume. La boutonnière vient complètement magnifiquement le costume du marié. Il existe différentes sortes de boutonnières. Votre organisatrice de mariage dans le Nord et en Belgique vous dirigera vers les meilleurs prestataires pour les réaliser que ce soit avec des fleurs artificielles ou avec des fleurs naturelles. 

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

Pin It on Pinterest