Récemment fiancés ou à la recherche d’inspiration pour une palette de couleurs tendance à votre mariage ? Eh bien D Day Wedding Planner Suisse vous a déniché un sujet qui va vous plaire… Celui des couleurs de mariage tendances en 2021 ! Alors tenez-vous prêts car votre wedding planner suisse a aperçu en avant-première les couleurs de mariage qui seront ultra-plébiscités cette année, de la tenue aux arrangements floraux.

Lilas, rose et orange seront les couleurs clés de 2021 mais, spoiler alert, on ne les retrouvera pas forcément dans leur forme traditionnelle… En d’autres termes, ces couleurs se présenteront sous un aspect délavé pour apporter de la douceur et de la sophistication. On comprend donc qu’avec les défis engendrés par la pandémie, les mariés préfèrent se tourner vers des teintes plus légères qui stimulent la bonne humeur. Alors venez découvrir les couleurs de mariage tendances en 2021 et comment les utiliser pour votre propre mariage !

 

I – Bleu ciel

 

Voici l’une des couleurs de mariage tendances en 2021 et surtout des plus classiques, le bleu. Couleur incontournable pour votre D Day Wedding Planner Suisse, les teintes sombres seront moins présentes cette année. L’objectif ? Laisser place aux tons plus clairs comme le bleu poudré ou le bleuet pour n’en citer que quelques-uns… Mais même si le bleu clair ne cesse de gagner en popularité pour les couleurs de mariage tendances en 2021, le bleu foncé quant à lui n’a pas dit son dernier mot !

 

Comment l’utiliser ?

 

 

Bonne nouvelle : le bleu clair est l’une des couleurs de mariage les plus faciles à adapter pour n’importe quelle saison ou style. Bien qu’il semble élégant et fantaisiste avec d’autres couleurs pastel (comme avec le lilas), il est tout aussi joli lorsque jumelé avec des couleurs vues lors de mariages en automne/hiver. Ainsi, pourquoi ne pas incorporer cette couleur dans des détails de votre mariage ? Faites confiance à votre organisatrice de mariage suisse et optez pour des rubans de soie, de la verrerie colorée ou encore des arrangements floraux, pour une touche d’élégance !

 

 

II – Lilas et lavande, des couleurs de mariage tendances en 2021 !

 

 

Les teintes violet pâle font un retour fracassant en tant que couleurs de mariage tendances en 2021. Mais contrairement aux autres couleurs, où une seule teinte est utilisée dans la palette de couleurs, ici, l’objectif est de mixer les couleurs pastel ensemble pour un impact maximal ! Et comme l’a remarqué votre D Day Wedding Planner Suisse, pensez à Taylor Swift avec son album Lover où le lilas et la lavande s’entremêlent avec le jaune pâle et le rose bubblegum. Le résultat final ? CANONISSIME, avec un effet arc-en-ciel pastel complètement fantaisiste, tout ce dont votre wedding planner suisse romande raffole !

 

Comment l’utiliser ?

 

Puisque qu’après tout le lilas et la lavande sont également des types de fleurs, pourquoi ne pas les incorporer dans votre cérémonie à travers des bouquets ou autres arrangements floraux ? De plus, ces teintes apparaissent également dans plusieurs tendances déco : gâteaux colorés, fleurs pressées… C’est pourquoi il est primordial d’alterner entre ces deux tons, pour créer une palette de couleurs inspirante et rafraîchissante !

 

 

III – Vert, une des couleurs de mariage tendances en 2021

 

Attendez-vous à voir des tons verts de partout en 2021 ! De la verdure aux palettes remplie de teintes vertes , vous n’avez pas fini d’en entendre parler d’après D Day Wedding Planner Suisse… Sans oublier que ces dernières années, le vert est devenu populaire grâce à la tendance des mariages tropicaux… Cependant, en tant que couleurs de mariage tendances en 2021, le vert adoptera une ambiance plus rétro pour un look années 70 dans l’esthétique de votre mariage. Nostalgie activée !

Comment l’utiliser ?

 

N’ayez pas peur d’utiliser cette teinte pour donner à votre palette de couleurs, un côté pop ! En effet, le vert est une couleur flatteuse qui adore se fondre avec vos tenues de mariage… Ainsi, n’hésitez pas à rehausser le costume du marié d’une veste verte ou d’une cravate à motifs. Ou alors, osez le tout pour le tout et habillez vos demoiselles d’honneur en robes vertes élégantes ! Enfin, les bagues de fiançailles et les arrangements floraux verts sont aussi une autre façon de bercer cette couleur tendance.

 

IV – Jaune

 

 

Chaud devant ! Le jaune arrive sur les chapeaux de roues comme l’une des nouvelles couleurs de mariage tendances en 2021. Alors si vous êtes à la recherche d’une palette ni trop fade, ni trop exagérée, le jaune éclatant est la teinte qu’il vous faut ! Et comme le dit souvent votre D Day Wedding Planner Suisse, sa polyvalence pourrait vous surprendre ! Alors préparez-vous à le voir apparaître partout, des mariages d’été sur la plage aux célébrations romantiques d’automne en plein air, la saison est lancée !

 

Comment l’utiliser ?

 

Le jaune énergique associé à une palette aux tons neutres, jouera le rôle parfait pour accentuer certains détails de votre cérémonie ! Alors n’attendez plus, et foncez ajouter du jaune à votre service de table ou au linge de maison, pour un mariage totalement ensoleillé. Du côté des fleurs, toutes les options sont magnifiques pour créer une atmosphère inspirée d’un jardin. Envie de pimenter votre mariage ? Dans ce cas, la tendance des agrumes comme décor va vous plaire ! Utilisez des citrons frais comme un ajout créatif à vos pièces maîtresses ou des motifs d’agrumes sur votre papeterie. Chez D Day Wedding Planner Suisse, c’est un grand OUI pour cette tendance !

 

V – La nostalgie des teintes vives : voici les couleurs de mariage tendances en 2021

 

Pour les enfants des années 80 et 90 : vous aller adorer cette palette de couleurs unique ! De quoi changer la donne si vous cherchez quelque chose de totalement inattendu pour votre mariage. Fuchsia, jaune et rouge vif sont quelques-unes des nouvelles couleurs de mariage tendances en 2021 ! Mais plutôt que de choisir une seule de ces couleurs comme LA couleur de votre mariage, misez tout sur la combinaison de ces teintes ! Le résultat ? Une palette  de couleurs audacieuse et peu conventionnelle. En tout cas, chez D Day Wedding Planner Suisse on est FANS !!!

 

Comment les utiliser ?

 

Il n’y a rien de subtil dans ces couleurs de mariage, alors quoi de mieux que d’embrasser pleinement leur originalité ? Dans ce cas précis, + = + ! Des assiettes à motifs aux agencements de fleurs arc-en-ciel, en passant par les enseignes néon et les décors évocateurs, votre décoration de mariage vous aidera à donner vie à ces couleurs ultra-tendances. Votre papeterie quant à elle est l’endroit idéal pour annoncer l’ambiance de votre Jour J ! Misez donc tout sur les formes et détails abstraits soulignés par les couleurs vives présentes à votre mariage, pour un pari 100% réussi ! Tentant, n’est-ce pas ?

 

VI – Orange papaye

 

Pensez cette couleur de mariage comme une mise à jour du corail avec beaucoup plus de peps ! Légèrement plus saturé que ses homologues pastel, il n’est pas pourtant aussi audacieux que le rouille orange ou l’orange mandarine. Ce qui permet de dire à votre organisatrice de mariage suisse romande, qu’il est beaucoup plus facile à intégrer sur un mariage avec une palette de couleurs variée.

 

Comment l’utiliser ?

 

Deux solutions sont possibles avec cette magnifique teinte orange. Selon le style et le thème de votre D Day, l’orange papaye peut aussi bien être bohème et artistique, que tropical et animé. De plus, n’hésitez pas à l’associer à d’autres teintes vives pour accentuer sa présence sur un mariage à la plage ou dans une palette neutre et terreuse. Vases en terre cuite, orchidées et fruits exotiques sont juste quelques manières subtiles de sublimer cette couleur dans votre décor, parole de D Day Wedding Planner Suisse !

 

Pour résumer, vos couleurs de mariage sont les détails les plus importants de votre cérémonie. Elles ont le pouvoir de donner le ton pour toute la journée, impactant ainsi l’ambiance et l’apparence de votre mariage, qui sont des aspects particulièrement cruciaux depuis ces derniers mois ! C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir une palette de couleurs qui vous correspond de A à Z, et d’avoir l’aide d’une D Day Wedding Planner Suisse pour vous guider !

Retrouvez D Day Wedding Planner Suisse sur InstagramPinterest ou encore sur la nouveauté: le podcast – Apple ou Spotify

 

Pin It on Pinterest