Créer son Faire-part en Auvergne

 

Choisir son faire-part en auvergne

@pinterest

 

Le faire-part est une étape très importante pour les invités à votre mariage. C’est le premier aperçu qu’ils auront de votre décoration, thème et du type de réception dont il s’agit. Aujourd’hui, D Day Wedding Planer Auvergne vous propose de vous aider dans ce choix difficile…

 

I – Qu’est-ce que c’est et que mettre à l’intérieur ?

 

Ce qu’on oublie souvent, c’est que le faire-part n’est pas nécessairement une invitation. Ainsi, pour créer son faire-part en Auvergne D Day Wedding planer Auvergne vous conseille de séparer le carton d’invitation du carton d’annonce de l’évènement. Ainsi, si vous souhaitez juste informer certains membres de votre famille ou certains de vos amis d’un heureux évènement, envoyez-leur simplement le faire part qui l’annonce.

Ensuite, vous pouvez inclure un carton de réponse, que les invités devront vous renvoyer avec le nombre de personnes qu’ils seront, s’ils viennent à la cérémonie ou simplement à la réception ect.

 

Enfin, vous pouvez très bien inclure une ou plusieurs photos de vous ou de votre enfant dans le faire part pour ajouter une touche personnelle.

Dans certains cas même, les hôtes incluent un petit carton ou aimant à coller sur le réfrigérateur pour que ses invités n’oublient pas l’évènement et pour qu’ils gardent leur date libre.

 

II – Quel format ?

Choisir son faire-part en auvergne

@pinterest

 

Une fois que vous aurez choisi le contenu de votre enveloppe, il s’agira de choisir le format de celle-ci. Pour Créer son Faire-part en Auvergne, les papeteries en proposent de plus en plus, des plus classiques aux plus originales. Là, il n’y à pas de règle : format A5 classique, format Carré plus moderne, format rond très original… A vous de choisir !

 

 

 

III – Exemples

 

1 – Faire-part en fonction du thème…

 

Choisir son faire-part en auvergne

@pinterest

Premièrement, sachez que si vous avez un thème pour votre évènement, D Day Wedding planer Auvergne vous conseille de faire correspondre votre faire part et votre thème pour commencer doucement à montrer a vos invités ce que vous avez préparé. Si il y a un code couleur, respectez le, si il y a un thème orientale, ajoutez des motifs qui le rappel…

Mais dans certains cas, la référence au thème peut aller encore plus loin : ici par exemple, le thème du voyage pour un mariage. Les mariés ont choisi de créer leur faire-part en forme de billet d’avion : très joli et hyper original !

 

 

 

2 – Faire-part minimaliste…

Choisir son faire-part en auvergne

@pinterest

 

 

Pour ceux qui préfère garder le mystère, vous pouvez également choisir de créer des faire-part hyper minimalistes : une seule couleur, un texte uniforme, des lignes très fines sans beaucoup de motifs. D Day Wedding planer Auvergne vous assure que c’est un choix très élégant et sobre qui pourra évoquer un mariage chic mais simple et épuré.

 

 

 

3 – Faire-part transparent…

 

Choisir son faire-part en auvergne

@pinterest

 

 

Dans le même registre, D Day Wedding planer Auvergne vous présente la tendance 2021 de la « transparence » qui s’invite aussi dans les faire-part. Il donne un effet tout aussi minimaliste mais bien plus travaillé. Il annonce un mariage moderne, tendance et très élégant. Ce faire-part surprendra vos invités et marquera leur esprits (pour être sûr qu’ils n’oublient pas la date…).

 

 

 

 

4 – Faire-part avec des photos…

Choisir son faire-part en auvergne

@pinterest

 

 

Enfin, comme cité précédemment, vous pouvez inclure des photos à votre faire-part. Évidemment, il s’agit de ne pas simplement mettre une photo dans l’enveloppe. D Day Wedding planer Auvergne vous rappelle que la photo se doit d’être bien intégré dans le faire-part : ainsi, inclure des photos sous forme de photomaton peut rendre le tout très harmonieux. Ici il s’agit d’une invitation pour un baptême mais il conviendra tout aussi bien à toute autre sorte d’évènement !

 

 

 

IV – Les faire-part digitaux

 

Choisir son faire-part en auvergne

@pinterest

 

Plus récemment est apparu un nouveau type de faire-part : le faire-part digital. Il évite toutes les corvées d’envoi des faire-part par la poste, il permet de faire des économies significatives sur la papeterie et il permet des réponses plus rapides et plus simple pour les invités.

Même si cette méthode n’est pas très conventionelle, elle offre des avantages non négligeable qui font reflechir. Pour en savoir plus sur ces cartons d’invitation 3.0, cliquez ici.

 

 

 

Vous l’avez vu il existe une multitude de faire-part différent, vous trouverez forcément celui qui vous conviendra et D Day Wedding planer Auvergne sera ravie de vous aider dans ce choix !

Pin It on Pinterest