Imaginez votre mariage, baigné par le bleu de la mer, le vert de la nature, le blanc des façades des maisons face à la brise marine et les rayons de soleil. Le mariage méditerranéen est marqué par une décoration qui ramène la mer et le soleil à votre cérémonie.  Si vous aimez l’idée d’avoir un mariage alliant à la fois élégance et simplicité, vous allez adorer ce thème. D DAY Wedding planner Lyon vous apporte aujourd’hui quelques idées belles et simples pour une décoration de mariage méditerranéenne

 

I ) Inspiration de décoration  de mariage méditerranéenne autour de l’olivier

 

L’olivier : un arbre typique de la végétation méditerranéenne, considéré comme un symbole de paix et de mariage. Déjà dans la Rome antique, les nouveaux époux portaient des couronnes d’oliviers. L’olivier est un arbre millénaire qui offre une feuille verte délicate, très tendance et idéale pour votre mariage méditerranéen. Les feuilles d’olivier créent une atmosphère détendue et ensoleillée , un effet naturel, de simplicité et élégant à la fois. Dans le bouquet de la mariée, dans les faire-part, dans les centres de table, pour décorer les serviettes et les chaises ou même pour décorer le wedding cake! Vous pouvez également offrir à vos invités quelques bouteilles d’huile d’olive.

 

D DAY organisatrice de mariage à Lyon et partout en France  vous créera un décor personnalisé et s’occupera des moindres détails pour donner cet air méditerranéen et naturel à votre mariage.

 

 

 

 

 

 

wedding planner lyon décoration méditerranéenne olivier décoration mariage provence

 

De plus, les feuilles d’olivier peuvent également être une alternative au traditionnel lancer de riz pour une sortie de cérémonie de mariage originale. C’est une idée écologique, simple et très naturelle qui apportera une touche authentique à votre grand jour. L’agence D DAY wedding planner Lyon, organisatrice de mariage a plein d’idées originales à vous faire découvrir pour votre jour J !

 

 

II ) Décoration méditerranéenne avec des citrons

 

 

Élément surprenant pour un résultat très original, les citrons sont parfaits pour habiller les mariages d’été et les mariages de style méditerranéen. Grâce à leur couleur intense et leur odeur d’agrume, ils apportent de la fraîcheur et de la lumière, et offrent de nombreuses possibilités décoratives. Vous pouvez les utiliser pour décorer n’importe quel espace, tels que: chaises, tables, escaliers, couloirs… Même pour faire des centres de table originaux : vous pouvez les laisser tels quels, les placer dans de petits paniers en osier, des récipients en verre transparent ou des boîtes en bois, ou les combiner avec différentes fleurs.

 

 

Dans les mois les plus chauds de l’année, vos invités apprécieront sûrement une limonade très fraîche avant le début de la cérémonie en plein air. Recevez-les avec un stand spécifique à cet effet, en mettant des cruches remplis de jus de citron. Quelques citrons entiers ou coupés de différentes manières serviront à décorer l’ensemble.

 

 

Pourquoi pas créer votre plan de table avec des citrons ? Plantez un petit bâton avec le nom de vos invités et de chaque table, et le tour est joué !

Votre wedding planner saura vous conseiller pour bien placer cet élément qui apportera une touche de fraicheur à votre décoration méditerranéenne !

 

 

 

 

 

III) Palettes en bois

 

Les palettes en bois sont un élément possèdant une grande fonction décorative en raison de sa polyvalence et du grand nombre de détails qu’on peut y rajouter. Avec un style authentique, champêtre et qui collera à la perfection  à la décoration de mariage méditerranéenne. Il existe de nombreuses possibilités d’utilisation de ce bois recyclé : le plan de table, le transformer en un grand au livre d’or, en faire des tables dans la zone chill-out…

 

 

 

 

IV) Les couleurs de décoration de mariage méditerranéenne

 

Le vert, le bleu et le blanc devraient être les couleurs dominantes de votre mariage, car ils parviennent à apporter cette touche marine et méditerranéenne. Pour les tables, vous pouvez laisser le bois à découvert, sans nappe, et des couverts ,de la vaisselle et de la verrerie avec des détails rustiques qui combinent avec les centres de table dans lesquels, vous pourriez utiliser des feuilles d’olivier, des fleurs blanches ou même des fruits comme des citrons.

 

 

 

 

 

Pour d’autres idées d’inspiration décoration de mariages, D Day wedding planner Lyon, wedding planner drome, wedding planner partout en France vous dis tout  c’est par ici ! :

Retrouvez les décorations de tout nos mariages sur nos compte Instagram 

Décoration voyage vintage : https://organisation-dday.ch/voyage-vintage/

Tendance déco Romantique bucolique : https://organisation-dday.ch/romantique/

Décoration industrielle : https://organisation-dday.ch/la-decoration-industrielle/

Pin It on Pinterest