christmas wedding bride and groom christmas gift christmas tree

Crédit Photo : Laura Blue

Chez D Day Wedding Planner Savoie, nous aimons les mariages en hiver. Aujourd’hui, nous vous proposons d’innover et d’oser une décoration de Noël pour votre mariage.

 

I. Décoration générale

 

Pour une décoration de Noël à votre mariage, il est important de capter l’ambiance de cet événement pour la retranscrire dans votre décoration. Il sera néanmoins nécessaire d’être vigilant et de doser correctement cette décoration pour avoir un rendu sophistiqué.

 

a. Pourquoi avoir une décoration de Noël à son mariage ?

 

Lors des fêtes de Noël, beaucoup de valeurs sont mises en avant durant ces festivités. Nous avons à la fois le partage, l’amour, la famille et la fête. Ces valeurs représentent le combo parfait que nous retrouvons également au sein d’un mariage.

C’est pourquoi votre D Day Wedding Planner Savoie vous invite très fortement à mettre en place une décoration de Noël pour votre mariage. En plus d’être en harmonie avec la saison, vous proposerez à vos invités une expérience inoubliable pour votre plus beau jour.

b. Les incontournables de Noël

 

Pour débuter cette recherche d’inspiration pour votre décoration de Noël, la team D Day vous conseille de miser sur les incontournables de Noël.

N’hésitez pas à installer un ou plusieurs sapins de Noël dans votre décoration. Vous pourriez aussi installer votre table de livre d’or avec votre urne à proximité de ces arbres de Noël.

Le deuxième élément incontournable, que nous retrouvons principalement lors des fêtes de Noël, est la lumière ! Donc optez sur un maximum de guirlandes et de bougies dans la décoration de votre salle mais le tout avec parcimonie !

 

 

II. L’art de la table

 

Au-delà de l’aspect général de votre salle de réception, votre décoration de Noël peut tout aussi bien ressortir dans les détails de la décoration de vos tables.

 

a. Le choix des couleurs

 

Afin de retranscrire une ambiance spécifique pour votre décoration, il est nécessaire de définir un code couleur souhaité. En effet, au-delà du thème, mariage en hiver ou encore, une décoration de Noël pour son mariage, votre wedding planner vous conseille de définir un code couleur.

Le code couleur va vous permettre de vous orienter sur une décoration de Noël traditionnelle ou plus moderne. Comme par exemple, le rouge et le vert si vous optez pour une décoration traditionnelle, ou alors, le doré et le rose pâle pour un côté plus moderne.

Ces couleurs vous permettront ainsi de vous guider dans le choix des accessoires pour votre décoration de table, voire même de votre salle.

b. La décoration de la table

 

Pour la décoration de vos tables, la team D Day vous conseille d’ajouter quelques incontournables de Noël ! Pourquoi ne pas fabriquer de petits paquets cadeaux, en guise de cadeaux pour les invités ? Utilisez un centre de table avec des branches de sapins, le tout surmonté de quelques bougies. Avec ces éléments, vous retrouvez déjà les incontournables cités plus haut, pour votre décoration de Noël.

Jouez également avec les couleurs que vous aurez préalablement choisies pour compléter votre décoration. Vous pouvez opter, par exemple, pour des couverts en doré ou en argenté et choisir une serviette de table dans un autre coloris, le rose pastel par exemple.

N’hésitez pas sur les petits détails, ce sont eux qui feront le rappel de votre décoration de Noël pour votre mariage, le tout avec légèreté et parcimonie.

Pour finir, vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Savoie ! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le podcast – Deezer, Apple ou Spotify !

 

 

Prestataires de cet élopement

Décoration: l’atelier By Enjoy

MUAH: Emmaquillage

Robe: The F Dress

Photographe: Laura Blue

Pin It on Pinterest