La mélodie de la marche nuptiale rythme votre quotidien, la liste de vos invités est prête et la décoration pour votre D Day n’a plus aucun secret pour vous… En clair, vous avez déjà tout planifié dans votre tête comme une vraie professionnelle, digne d’une D Day Wedding Planner Suisse ! Le seul hic, la demande en mariage se fait désirer… Mais pas de quoi s’alarmer, bien au contraire ! Vous allez pouvoir organiser un moment unique, qui restera gravé dans vos esprits, une véritable étape symbolique dans votre couple. L’idée chez votre wedding planner suisse romande ? Que votre demande en mariage sorte des sentiers battus, qu’elle marque vos deux cœurs et surtout, qu’elle vous corresponde !

Alors si vous avez déjà lu une centaine d’articles à ce sujet et demandé conseils un peu partout (en vain), D Day Wedding Planner Suisse est là pour vous secourir ! Avec ces 6 idées de demandes en mariage, originales et remplies d’astuces, stimuler votre inspiration et trouver LA demande qui vous conviendra, sera un jeu d’enfant !

 

I/ Une demande en mariage sur les lieux de votre rencontre

 

Nostalgiques ou amoureux des signes/symboles : faire votre demande en mariage sur le lieu de votre première rencontre est une excellente idée !  Si c’était à Montmartre et que vous vivez toujours à Montmartre, vous tapez dans le mille. Si c’était à New York et que vous vivez désormais à Paris, tant pis, rabattez-vous sur le jour anniversaire de votre rencontre. Et même s’il a eu lieu dans le métro, ça fonctionne, parce que ça vous définit, parce que c’est votre parcours, parce que c’est magique. Il n’y a pas de bon endroit. Le bon endroit, c’est le vôtre.

 

 

Pour les plus romantiques, ajoutez le genou à terre au moment du discours, bague tendue vers le ciel. Tout de suite, votre première rencontre prend une nouvelle dimension. Voilà que vous mesurez le temps passé ensemble et l’avenir qui vous attend. De quoi nous faire verser quelques larmes (de joie évidemment !) chez D Day Wedding Planner Suisse.

 

II/ Une demande en mariage ultra-connectée

 

 

 

Pour les plus doué(e)s en la matière, pourquoi ne pas créer un diaporama photos ? Après tout, si vous adorez rassembler vos souvenirs en images (et que votre compte Instagram en témoigne), vous pouvez très bien concevoir le film de votre couple ! Prétextez une soirée apéro devant vos photos de vacances (qui donc n’en sont pas), pour se remémorer de bons souvenirs, et puis là… surprise ! La dernière diapositive n’est autre qu’une demande en mariage, VOTRE demande en mariage. Et à ce moment-là, votre organisatrice de mariage suisse romande peut vous le garantir, l’amour explose et vous n’avez envie que d’une chose : revisionner cent fois cette vidéo. Alors ne vous en privez pas !

 

Mais chez D Day Wedding Planner Suisse, d’autres demandes encore plus audacieuses nous sont venues à l’esprit… Pourquoi ne pas faire apparaître sa demande sur des panneaux lumineux ? Et pour nos amis parisiens, cela peut se faire gratuitement le 14 février, jour de la Saint-Valentin (mais ai-je besoin de le préciser ?). Ou alors, pourquoi ne pas réaliser sa demande en mariage grâce aux fameux GIF, plus tendances que jamais !

 

Sinon, n’hésitez pas à utiliser un de vos meilleurs alliés, après votre wedding planer suisse (évidemment !), votre assistant vocal. Imaginez la tête de votre chéri(e) après avoir prononcé : « Ok Google, donne-moi le programme de ma journée », et entendu les prévisions météos, que votre demande en mariage apparaisse comme par magie. Vous n’aurez plus qu’à vous mettre à ses pieds pour attendre sa réponse et le tour est joué !

 

III/ Une demande en mariage champêtre

 

Quoi de plus mignon et romantique qu’un pique-nique ? Mais est-ce original quand on souhaite parler mariage et fiançailles ? Pour votre D Day Wedding Planner Suisse oui ça l’est ! Et surtout si vous misez sur le romantisme de la décoration et des plats (petits entremets et macarons à déguster). Par contre, si bien gérer votre timing vous inquiète, les conseils de votre wedding planner à Lausanne vous permettront de tomber nez à nez sur un magnifique coucher de soleil. Que demander de plus ? Ah oui ! Peut-être des photos d’une inspiration de demande en mariage qu’à réaliser votre D Day Wedding Planner Suisse, l’année dernière non ? Les voici !

 

Crédit photo: Marie Montibert

Crédit photo: Marie Montibert

Crédit photo: Marie Montibert

 

 

Mais sachez que vous pouvez aussi élire une plage pour être certain de bénéficier d’une belle vue dégagée. Des tapis de sol, de longues tables basses et un éclairage tamisé, permettront d’installer une ambiance douce et chaleureuse. Il ne vous restera plus qu’à attendre LE parfait moment pour tendre la bague, dans le plus parfait des décors. Et qui sait, cette demande en mariage à la plage vous donnera peut-être envie de réaliser votre mariage à la plage avec D Day Wedding Planner Suisse !

 

 

IV/ Une demande en mariage féérique

 

Comment passer à côté de cette date incontournable : Noël. Si vous aimez tous les deux les fêtes, c’est l’occasion de profiter de cette période ! Et pour la rendre encore plus magique, n’hésitez pas à vous faire un cadeau qui vous correspond… La bague ! Voilà qu’elle trône sous le sapin. Et pour une demande toute en subtilité, pourquoi ne pas mettre en place un calendrier de l’avent spécial ? Tous les jours, une petite case à ouvrir où les mots doux et les déclarations d’amour remplacent les chocolats. Et pour bouquet final ? Votre demande en mariage le 24 au soir !

 

Pour un maximum de surprise, vous pouvez commencer par offrir un cadeau de Noël banal. Une petite chute avant le sommet, qui permettra de décupler les émotions et qui sera une anecdote dont vous vous souviendrez longtemps. Petite astuce de D Day Wedding Planner Suisse, si vous passez les fêtes en famille, réservez votre surprise pour le lendemain de Noël.

 

 

V/ Une demande en mariage à couper le souffle

 

Pour un effet waouh assuré, et si vous aimez tous les deux les sensations fortes, il est temps de vous offrir un de vos rêves les plus fous sur votre « bucket list » : parapente, saut en parachute, virée en montgolfière ou balade en hélicoptère, les possibilités sont infinies ! Mais hors de question de dévoiler quoi que ce soit ! Au départ, il s’agit juste d’un cadeau pour fêter une occasion spéciale. Une fois le saut réalisé, et tandis que votre futur.e époux/se a le cœur tout retourné, il est temps de débarquer avec votre demande en mariage pour graver à tout jamais cette journée.

 

Si vous souhaitez embarquer à bord d’un hélicoptère, choisir de planer au-dessus d’une plage, d’un champ ou d’un espace dégagé est une excellente idée ! Car en plus des magnifiques paysages qui défileront, votre D Day Wedding Planner Suisse pourra mettre en place une demande en mariage unique avec l’aide de vos proches. Grâce à des panneaux au-dessus de leurs têtes, vos proches feront apparaître votre demande jusqu’au 7ème ciel. Que rêver de mieux ?

 

 

VI/ Une demande en mariage en week-end

 

La demande peut paraître simple : partir en week-end, c’est toujours un moyen de se retrouver, de prendre soin de son couple, loin du tumulte quotidien. A l’étranger ou en France, n’hésitez pas à sortir le grand jeu : hôtel confortable et chaleureux, SPA, dîner à tomber… Le but ? Organiser en cachette un séjour inoubliable, dans un endroit calme et intimiste, pour créer LE moment parfait pour votre demande en mariage. Et pourquoi ne pas mêler les idées vues précédemment pour une demande en mariage 100% réussi ! (pique-nique romantique ou détour par la plage…)

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, D Day Wedding Planner Suisse vous propose une demande en mariage originale dans le train ou l’avion, sous le regard et les oreilles des autres passagers. Et pour que la scène soit encore plus excitante, sollicitez votre chef de bord et empruntez-lui son micro pour miser sur une demande ultra touchante !

 

D Day Wedding Planner Suisse espère que ces idées, toutes plus originales les unes que les autres, pour votre demande en mariage vous auront plu ! Et que cela vous donnera envie, à vous ou à votre tendre moitié de franchir le cap ! Car quoi de mieux que de commencer l’année 2021 avec une demande en mariage digne de ce nom ?

 

Retrouvez D Day Wedding Planner Suisse sur InstagramPinterest ou encore sur la nouveauté: le podcast – Apple ou Spotify

 

Prestataires du shooting photo « Tehani Lake Wedding » :

-Organisation & Cérémonie laïque : D Day Wedding Planner Suisse

-Photographe : Marie Montibert

– Vidéaste : Léonardo Villiger

– Costume du marié : Blandin & Delloye

– Robe de mariée : Maison Fabienne Alagama

– Décoration : August’ Events

-Fleuriste : Avec Un P’tit Rien

– Lieu : Maison des Apôtres

– Maquillage & Coiffure : Alexia Make Up And Co

-Invitations: Save the date

-Alliances : Ceraph Jewelry

-Cadeau d’invités : L’Épicerie Créole

-Accessoires officiante : Appoline bijou végétal

 

 

Pin It on Pinterest