« Veux-tu m’épouser ? » il s’agit de peu de mots, mais combien d’entre nous, ont déjà rêver de les entendre… Dans vos rêves, vous vous imaginez ce moment depuis des années, et vous vous sentez prêts ou prêtes à passer le cap. Mais vous manquez d’inspiration ou vous ne savez tous simplement pas comment vous y prendre pour votre demande en mariage au Puy-de-Dôme ?

Alors, je vous conseille de lire cet article « demande en mariage en Auvergne ». Parce qu’avec D Day Wedding Planner Auvergne vous ne serez jamais déçue. En plus, vous avez de la chance car pour le moment je vais vous donner quelques idées de lieux pour votre demande.

I. Une demande en mariage au Puy-de-Dôme en pleine nature

En effet, vous êtes des amoureux de la nature ? Vous êtes un couple qui aime les moments de simplicité ou alors les randonnées sont des moments que vous appréciez ? Je vous propose de faire votre demande en mariage au Puy-de-Dôme en pleine nature !

Nous le savons tous, le Puy-de-Dôme offre des paysages naturels à couper le souffle, et pour ceux qui apprécient la montagne, vous êtes au bon endroit, car ici ce n’est pas cela qui manque 😉

A- Le Panoramique des Dômes

Demande en mariage Puy-de-Dôme

@Pinterest

 

 

Si vous aimez les randonnées et prendre de la hauteur, pourquoi ne pas penser au sommet du Puy-de-Dôme.

 

Demande en mariage Puy-de-Dôme

@Pinterest

 

 

Et pour ceux qui ne souhaitent pas monter le Puy-de-Dôme vous avez toujours la solution du train à crémaillère qui vous conduira directement au Panoramique des Dômes.

 

 

B) Les parcs du Puy-de-Dôme…

 

C’est vrai qu’au Puy-de-Dôme nous ne manquons pas de parcs, alors si vous aimez la verdure, les fleurs, ou tout simplement la nature, pensez à faire votre demande en mariage dans un des nombreux parcs du Puy-de-Dôme. Voici quelques exemples :

  • Le Parc Montjuzet : le plus grand de Clermont-Ferrand, avec des spots sympas pour des photos de couple
Demande en mariage Puy-de-Dôme

@Pinterest

  • L’incontournable Jardin Lecoq
Demande en mariage Puy-de-Dôme

@Pinterest

II. Une demande en mariage au Puy-de-Dôme au bord de l’eau

Vous préférez les lieux qui se trouvent au bord de l’eau ? Il n’a pas que dans le sud que cela est possible. En effet, le Puy-de-Dôme à la chance d’avoir plusieurs lacs, plans d’eaux et cascades. Voici quelques idées qui pourront, je l’espère vous inspirer…

A- Les lacs :

En effet, vous pouvez penser à faire votre demande en mariage au Puy-de-Dôme au bord d’un lac. Alors voici un exemple :

Le lac Pavin, situé sur le territoire de la commune de Besse-et-Saint-Anastaise (Puy-de-Dôme). Le lac Pavin représente le plus profond des lacs en Auvergne. Ce lac si particulier, avec sa forme circulaire presque parfaite, est un lieu incontestablement magique. Je vous laisse avec quelques images pour vous faire une idée plus précise 😉

Demande en mariage Puy-de-Dôme

@Pinterest

Demande en mariage Puy-de-Dôme

@Pinterest

 

B- Les cascades :

Vous avez peur qu’un lac soit trop touristique et de manquer de tranquillité, mais vous voulez absolument que votre demande en mariage au Puy-de-Dôme se déroule au bord de l’eau ? Ce n’est pas un problème !

En effet, vous pouvez faire votre demande au bord d’une petite cascade, comme par exemple la Cascade des Saliens, qui se trouve à proximité du village de Nébouzat.

Demande en mariage Puy-de-Dôme

@Pinterest

 

III. Une demande en mariage dans vos petites rues préférées

Vous êtes moins attiré par les lieux ruraux, mais au contraire vous vous sentez plus à l’aise de faire votre demande en mariage dans un lieu plus urbain ?  Une nouvelle fois, vous avez une multitude de choix, mais pour vous guider je vais vous donner quelques idées plutôt sympas ! Alors, pourquoi pas dans les petites rues clermontoises ? Comme par exemple aux alentours de la Cathédrale Notre-Dame-de-l ’Assomption ?  Où vous trouverez de charmantes petites rues.

Demande en mariage Puy-de-Dôme

@Pinterest

 

IV. La demande en mariage audacieuse et atypique

A- La tyrolienne

Vous êtes un couple qui n’a peur de rien ? Vous aimez l’aventure, et les moments forts ? Cela tombe bien, car au Puy-de-Dôme vous avez plusieurs endroits vous offrant des sensations fortes !

En effet, vous avez par exemple la géante Tyrolienne Fantasticable à Super-Besse, faîtes une descente en duo !

 

Demande en mariage Puy-de-Dôme

@Pinterest

B- Le saut en parachute

Ou alors, vous pouvez faire votre demande en mariage lors d’un saut en parachute, bon il est évident que je conseille de faire la demande une fois que vous aurez tous les deux atterris, si vous sautez à deux. Ou alors si votre moitié ne souhaite pas faire le grand-saut, du moins celui-ci, dîtes-lui de vous attendre en bas et avec un peu d’expérience ou de chance vous pourriez déjà atterrir le genou au sol ;). Vous pouvez faire cette activité près de Clermont-Ferrand.

Demande en mariage Puy-de-Dôme

@Pinterest

 

C- Le saut en parapente

Dans le même style, vous pouvez trouver un vol en parapente, survolez les magnifiques Volcans d’Auvergne !

 

Demande en mariage Puy-de-Dôme

@Pinterest

 

Cela vous à convaincue de passer le cap et de faire votre demande en mariage ? Tournez-vous vers moi pour organiser ensemble votre parfaite demande en mariage, après tout D Day Wedding Planner Auvergne est là pour ça

Et pour encore plus de conseils voici une petite vidéo qui vous aidera : Comment faire une demande en mariage ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest