Tout d’abord, il faut dire que de nombreux lieux interdisent désormais le plastique et autres confettis non biodégradables. Pour votre mariage en plein-air, Kathy de l’agence D DAY Wedding Planner Orléans vous présente quelques alternatives de confettis biodégradables.

 

Les avantages :

Les confettis biodégradables pour votre célébration en extérieur est un très bon choix pour l’environnement. Ainsi, il n’est pas nécessaire de nettoyer après votre passage ^^ Car les confettis se dégraderont naturellement et sans aucun impact sur l’environnement.

 

Les possibilités de confettis biodégradables :

 En premier lieu, l’agence D Day Wedding Planner Orléans vous propose différents choix de confettis biodégradables.  Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et besoins.

 

La lavande :

Effectivement, il est désormais très souvent interdit de jeter du riz sur les mariés. Alors mieux vaut anticiper et trouver une alternative qui corresponde à vos envies.  La lavande peut remplacer les confettis pour votre sortie de mairie ou d’église. Qu’en pensez-vous ? Ces petits grains léger ont la taille parfaite pour les jetés en l’air, mais surtout sans danger pour les heureux mariés.  La fleur de lavande est de plus en plus utilisée, naturellement bleue et parfumée, dans le respect des nouvelles normes environnementales pour votre joli jour.

 

Lavande confettis

Crédit photo : Photo Love Photography

 

Des pétales de fleurs séchées comme confettis biodégradables :

 

Les pétales de fleurs séchées sont une alternative très connue aux confettis 100% biodégradables. Elles se marient facilement au thème ou code couleur de votre mariage. Enfin, le surplus de fleurs séchées servira en guise d’une touche de décoration écologique pour vos centres de tables de mariage.

 

Crédit photo : Matt Porteous

 

 

Des confettis biodégradables avec des herbes aromatiques ?

Pourquoi pas ?!

Vous souhaitez des confettis biodégradables, naturels et répandant un délicieux parfum. Et bien, c’est possible grâce aux plantes aromatiques et leurs bienfaits. Il est tout à fait possible d’utiliser des feuilles comme le romarin ou le thym. En version fraîches ou séchées, ceux sont des herbes sauvages et résistantes aux diverses températures. Vous pourrez vous en procurez tout au long de l’année et à moindre coût.

L’agence D Day Wedding Planner Orléans est à votre écoute mais surtout force de proposition des dernières tendances mariage.

 

Assortiment de romarin et sauge

Crédit photo: Mary Jane Photography

 

 

Des confettis biodégradables DIY

 

Faire vos propres confettis biodégradables est à portée de tous. Autrement dit c’est gratuit et simple ! Il suffit juste de ramasser des feuilles de toutes les couleurs dans votre jardin ou lors d’une balade dans la forêt de Sologne !

Chaque saison vous offrira une palette de couleur. Vos photos de mariage ne seront que plus belles. Croyez en l’expérience de l’agence D DAY Wedding Planner Orléans.

Selon la forme des confettis que vous souhaitez obtenir, il suffira d’adapter la perforatrice. Par conséquent, vous aurez des confettis arrondis ou bien de jolis petits cœurs mutlicolores. Cependant cela prend du temps … Alors anticipez cette étape dans les préparatifs de votre mariage. Un moyen de faire participer vos enfants à l’organisation de votre mariage ou un moment à partager avec vos proches lors d’une soirée improvisée. Mais, promis le jeu en vaut la chandelle !

DIY création de confettis

Crédit photo :

 

Surtout, n’oubliez pas de nous suivre sur Instagram . Ou encore, venez découvrir toutes nos inspirations sur Pinterest. En somme, si vous avez la moindre question, contactez-nous juste ici . L’agence D DAY Wedding Planner Orléans se fera un plaisir de répondre à toutes vos épreuves. Que ce soit  pour l’organisation de votre mariage et/ou pour officier votre cérémonie laïque personnalisée !

Pin It on Pinterest