Il est toujours difficile de choisir son dessert de mariage (surtout quand on est gourmand), c’est pour cela que chez D Day Wedding Planner Bordeaux nous sommes toujours à vos cotés pour vous guider et vous aider à trouver la perle rare qui vous corresponde.

Tout d’abord il faut vous poser une question simple : Qu’est-ce que nous aimons ? Nous sommes plus bec sucré ou salé ? Une fois que vous avez répondu à ces questions, votre organisatrice de mariage de chez D Day Bordeaux saura vous présenter les meilleurs prestataires. Mais avant cela, voyons ensemble les différents options qui s’offre à vous.

 

Dessert de mariage : Le traditionnelle croquembouche

 

Le croquembouche est un assemblage de pâtisserie croquante faite de multitude de choux, de crème pâtissière (parfumée) et de caramel. D’origine française, il est souvent servi lors des repas de fête et accompagné de nougatine le tout montés en cône.

Le croquembouche est sans doute le dessert de noce le plus traditionnel.

 

piece montée bordeaux

Crédit photo: Laurent_photographe_and_you

 

Dessert de mariage : Le wedding cake

 

Le wedding cake puise ses origines au 17ème siècle, où un pâtissier Français de passage à Londres a modernisé une tradition du Moyen-Age. En effet à l’origine, les invités lançaient des galettes de pain entre les mariés pour rendre plus périlleux l’épreuve du baiser. Au fils du temps, ce fameux dessert de mariage a su évoluer et vous offrir de multiples possibilités.

 

Décoration avec de la pâte à sucre

Vous souhaitez un design particulier et faire ressortir le thème de votre mariage avec votre gâteau, les wedding cake avec de la pâte à sucre est le meilleur de vos alliés. Couleur, forme, dessin, tout est permis avec eux. Alors laissez parler votre imagination.

 

wedding cake bordeaux

Crédit photo: https://www.coffeecake.fr/

 

Naked Cake

Beaucoup plus sobre que le wedding cake avec de la pâte à sucre, le naked cake rencontre, ses dernières

années, un vrai engouement après des mariés. Souvent choisi pour les mariages bohèmes, ce dessert de mariage est le plus souvent décoré de fleurs naturelles.

 

naked cake

Crédit photo: Blondies Confettis

 

Dessert de mariage : La pièce montée revisitée

 

Pourquoi pas casser les codes et proposer à vos invités une revisite de la traditionnelle pièce montée. Pour cela, toutes les pâtisseries sont à votre disposition pour pouvoir surprendre vos convives.

 

Gâteaux de crêpe

Que se soit à la crème, au chocolat, à la confiture ou encore au caramel beurre salé, les crêpes sont toujours synonyme de gourmandise et de plaisir simple. Alors pourquoi pas en faire une montagne et les transformer en pièce montée. L’accumulation de crêpe de différents formats ravira les grands et les petits.

 

ORGANISATION EVENT BORDEAUX

Crédit photo: ©Petite Eve chocolates – Spanglish studios

 

Les macarons

Petites friandises rondes et colorées, les macarons sont devenus aujourd’hui le symbole parfait de la gastronomie française. Que vous ayez des invités d’ici et/ou d’ailleurs, le macaron saura satisfaire leur envie sucrée.

macaron bordeaux

Crédit photo: Laurent_photographe-and-you

 

Les éclaires

Véritable institution française, les éclaires ont sur ces dernières années se réinventer. Certains grands chefs pâtissiers en ont d’ailleurs fait leur marque de fabrique. Colorés, innovants, les pièces montées en éclaires donne un coup de peps à vos dessert de mariage.

 

Les fromages

Pour les becs salé, l’agence D Day Wedding Planner Bordeaux vous propose de transformer le traditionnel dessert en montagne de fromage. Le territoire français vous offre plus de 1 200 fromages alors vous n’avez plus qu’à choisir. 🙂

 

piece montée fromage bordeaux

Crédit photo:  The Fine Cheese Co.

Dessert de mariage : Les produits locaux

 

La gastronomie bordelaise nous offre aussi différentes options. Pourquoi pas insérer dans vos mignardises ou vos plateaux de desserts quelques unes des spécialités locales pour les faire découvrir à vos convives.

 

Le cannelée

Petite merveille Bordelais, le cannelée est la gourmandise local la plus connue du grand publique. Véritable symbole de la gastronomie Girondine, le cannelé saura plaire à tous vos invités.

 

dessert mariage bordeaux

Crédit photo: La Toque Cuivrée

Les Dunes blanches

Lorsque vous vous mariez sur le Bassin d’Arcachon, difficile (voir impossible) de passer à coté de cette merveilleuse spécialité. Petits choux composées d’une crème secrète qui ressemble à une chantilly vanillée, ils arborent sur leur dessus du sucre perlé. Une petite douceur simple mais délicieuse.

 

dessert mariage pyla

Crédit photo: https://dunesblanches.fr/

Les Puits d’amour

Résultat de la rencontre entre une pâte à choux et d’une crème Chiboust (mélange de crème pâtissière et de meringue italienne) caramélisé. Les puits d’amour sont la spécialité girondine la moins connus du grand public et votre parfait allié pour surprendre vos invités et leur faire découvrir un petit bout de la région bordelaise.

 

dessert mariage bordeaux

Crédit photo: Papilles et Pupilles

 

 

Autres dessert de mariage

 

Toujours difficile de choisir ? Ou vous souhaitez sortir des codes ? Alors laissez libre cours à votre imagination en proposant à vos convives un stand complet de gâteaux individuels.

En voici quelques exemples :

 

Wedding planner Bordeaux

Crédit photo: ©Pinterest – Source : www.putheteringonit.com

 

– Des biscuits sur mesure

– Un stand de cookies

– Un mur de donuts

– Une fontaine de chocolat et les fruits…

 

Nous espérons, chez D Day Wedding Planner Bordeaux, que cette petite liste non-exhaustive de dessert de mariage vous a aidé dans votre choix.

Alors qu’avez vous choisi, dites nous tous en commentaire.

Pin It on Pinterest