Le mariage est une des plus belles preuves d’amour, celle de se dire je t’aime en grande pompe. Seulement le mariage n’est pas réservé qu’à ceux qui n’ont pas passé le cap. Alors pour les vétérans de l’amour, ceux qui fêtent les noces de bois, de porcelaine ou bien d’émeraude, pourquoi ne pas renouveler vos vœux de mariage, dites je t’aime une deuxième fois ?

I. Pourquoi renouveler ses vœux ?

  • Après plusieurs années mariées l’un à l’autre, la fougue des premières années s’est sans doute calmée. C’est alors un bon moyen de raviver la flamme qui vous a animé lors de votre premier mariage. Il est temps de montrer vos sentiments messieurs et mesdames !

    Dites je t’aime une deuxième fois

    Crédit photo : Elena Decan

  • Après plusieurs années de mariage, trouver des cadeaux pour fêter cet événement peut vite devenir difficile. Vous offrir un second mariage est un cadeau qui sera à coup sûr mémorable et qui pourra être partagé avec vos proches.
  • Changer les rôles ! Eh oui, pourquoi cette fois-ci ce ne serait pas vous madame qui surpreniez votre partenaire par une demande en mariage ? Une vraie femme moderne et sûr d’elle !
Dites je t’aime une deuxième fois

Crédit photo : Olivier Horen

  • Malheureusement le jour de votre mariage n’a peut-être pas été parfait. Vous avez peut-être dû faire face à des tensions, à des conflits ? Avec ce renouvellement de vœux vous aurez l’occasion de dire je t’aime une deuxième fois et avec de l’expérience cette fois-ci.

II. Comment organiser sa cérémonie de renouvellement de vœux ?

Vous souhaitez vous remarier à l’église, sur la plage, selon une cérémonie laïque… Eh bien… tout est possible alors ne vous bridez pas.
Vous pouvez renouveler voeux, dire je t’aime une deuxième fois de manière différente que la première si vous le souhaitez ou alors rester classique car votre premier mariage vous a plu.
C’est également l’occasion de revoir le nombre d’invités. En effet, bien souvent lors du premier mariage nous invitons beaucoup de proches. Alors pourquoi ne pas essayer de vous remarier avec un plus petit comité ?
Par ailleurs, si dans votre couple vous vous êtes découvert une passion en commun après plusieurs années de mariage, vous pourriez choisir de montrer votre amour à travers cette passion commune.

Dites je t’aime une deuxième fois

Crédit photo : Vincent Besson

Dite je t'aime une deuxième fois

Crédit photo : Vincent Besson

Vos vœux seront sûrement bien différents de la première fois. Et ce n’est pas une mauvaise chose. En ayant surmonté de nouvelles épreuves, vécues de beaux moments après votre mariage, vos vœux en seront bien évidemment influencés et enrichis.
Vos vœux seront peut-être plus difficiles à mettre à l’écrit, alors n’hésitez pas à demander de l’aide à votre D Day Wedding Planner Centre Val de Loire
Autre alternative plus exotique, vous marier à l’étranger. Chaque pays à ses propres coutumes de mariages, c’est donc l’occasion de vous dire “je t’aime” d’une autre façon et dans une autre langue.

renouvellement de voeux

Crédit Photo : Brin de Lune

Votre Wedding Planner Région Centre Val de Loire, se fera un plaisir de vous accompagner à organiser se moment intime et personnel.

N’hésitez pas à nous contacter par ici ou nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook * Instagram * Youtube 

Vous pouvez consulter tout les articles de blog par là !

Pin It on Pinterest