A la recherche de décoration pour votre mariage, vous apprécierez ces DIY que D Day Wedding Planner Annecy a préparé pour vous. Simples et magnifiques, ils sublimeront vos lieux à la perfection.

 

 

 

I. DIY 1 : Les chandeliers

 

Grâce à ce DIY vous créerez en quelques étapes une magnifique décoration pour votre lieu de mariage. Ce DIY a l’avantage de s’adapter à chacun : laissez-vous donc inspirer et appropriez-le-vous !

 

 

1. Liste du matériel

 

 

Pour réaliser ce DIY de D Day Wedding Planner Annecy vous aurez besoin de très peu de matériels. Tout d’abord, il vous faut des chandeliers ou bougeoirs. Nous vous recommandons d’utiliser les bougeoirs de chez Ikea.

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez les trouver rapidement en cliquant juste ici.

 

Ensuite, il faut simplement que vous vous munissiez d’une bombe de peinture de votre choix : or, argent, rose pastel, beige, blanc ou même bordeaux ! Choisissez-la ou les couleurs qui s’adapteront parfaitement à votre mariage.

 

 

 

 

 

 

2. Le DIY étape par étape

 

 

Avant de commencer ce DIY, D Day Wedding Planner Annecy vous conseille de vous mettre dans des vêtements confortables et auxquels vous ne tenez pas forcément. Vous risquez peut-être de vous tâcher en réalisant ce DIY, alors évitez de porter vos plus beaux vêtements. Ensuite, mettez-vous dans un endroit où vous pourrez aérer l’espace afin d’évacuer l’odeur de la peinture. Une fois que l’endroit et la tenue ont été choisis, vous pouvez réaliser assez simplement ce DIY.

 

 

 

 

 

 

Il vous suffit de bomber autant de bougeoirs que vous le souhaitez avec votre peinture. Essayez d’être uniforme au maximum pour avoir un meilleur rendu et n’hésitez surtout pas à le faire en plusieurs couches.

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez vous approprier ce DIY et le personnaliser encore plus en mélangeant les couleurs, ou en ajoutant d’autres petites décorations comme des paillettes, des rubans ou des fleurs par exemple.

 

 

 

 

 

 

II. DIY 2 : Le plan de table

 

 

Le second DIY que D Day Wedding Planner Annecy vous propose de réaliser est celui du plan de table. Aussi beau que pratique, réalisez en deux temps trois mouvements votre propre plan de table.

 

 

1. La liste du matériel

 

 

A nouveau, pour ce DIY, vous n’aurez pas besoin d’énormément de matériel. Tout d’abord, fournissez-vous une surface ardoise : tableau/cadre, sticker, plaque, ou même peinture ardoise. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour différents résultats.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez trouver ces cadres ici et ici.

 

 

 

 

 

 

Cette magnifique plaque est en vente juste ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Différents magasins vendent des stickers ardoises ou de la peinture effet ardoise, mais vous pouvez en trouver en cliquant ici et ici.

 

Ensuite, vous aurez simplement besoin d’un stylo blanc (ou autre selon vos goûts) effet craie. Vous pouvez en trouver sur différents sites internet ainsi qu’en magasin d’art créatif. Par exemple, il est possible d’en acheter chez Amazon en cliquant ici.

 

2. Le DIY étape par étape

 

Maintenant que D Day Wedding Planner Annecy a établi la liste du matériel avec vous, place au DIY ! En fonction de la solution ardoise que vous avez choisi plusieurs solutions s’offrent à vous. Si c’est la solution du tableau ou du cadre que vous avez choisi, vous pouvez commencer par retravailler les bords du tableau en les peignant. De la même manière que pour le DIY précédent, il vous suffit de bomber ou peindre les bords de la ou les couleurs de votre choix. Vous pouvez y ajouter de la fantaisie en faisant des motifs ou dessins sur ces contours.

 

 

 

 

 

 

Si vous avez choisi le sticker ou la peinture, il vous suffit de coller ou de peindre votre « ardoise » sur votre surface qui servira ensuite de plan de table. Cette surface peut être celle que vous voulez : fonds de cadre, liège ou même une vielle planche qui traine !

 

 

 

 

 

 

Une fois que votre surface d’ardoise est prête, faites place à votre créativité. Il est l’heure de prendre votre stylo craie et d’écrire, styliser et dessiner ! D Day Wedding Planner Annecy vous recommande de d’abord faire un croquis du rendu que vous souhaitez obtenir sur une feuille , puis de passer à votre surface. Vous pouvez aussi commencer au crayon de papier puis repasser avec votre stylo craie une fois que vous êtes sûr. N’hésitez pas à jouer des polices, des emplacements et dessins. Si vous n’êtes pas vraiment à l’aise en dessin, pas de panique : utilisez des pochoirs à dessins ou à lettres pour créer votre plan de table. Voici quelques modèles qui pourront sûrement vous inspirer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, et si vous le souhaitez, vous pouvez finaliser la décoration de votre plan de table en ajoutant des fleurs ou même des petites guirlandes lumineuses qui enrouleraient votre surface.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez surtout pas à poursuivre sur cette lancée en installant des petites « étiquettes » nominatives sur les places de vos invités. Vous pouvez reprendre l’idée de l’ardoise en achetant par exemple de petits panneaux sur lesquels vous viendrez écrire le prénom de chaque personne avec votre stylo craie.

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi rester sur quelque chose de plus rustique, en achetant directement des petites plaquettes d’ardoises que vous déposerez dans les assiettes ou sur vos tables après avoir inscrit le prénom de l’invité.

 

 

 

 

 

 

N’hésitez surtout pas à partager vos créations avec nous, D Day Wedding Planner Annecy attend avec impatience vos résultats ! Pour finir vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Annecy ! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le podcast – Apple ou Spotify !

Pin It on Pinterest