Vous l’avez sans doute remarqué, Dday est égal à red dress, un dress code qui n’a pas était choisi au hasard … Choisir un dress code pour votre jour J va permettre d’aider vos invités dans le choix de leurs tenues mais aussi d’assurer une cohésion parfaite le jour de votre mariage.  Naïka votre wedding planner en red dress vous donne les éléments clés pour établir votre dress code.

 

1. Pourquoi un dress code pour votre mariage ?

 

1.1 Pour créer une harmonie entre vos invités

 

Le fait d’avoir vos invités avec un point commun sur leurs tenues, comme une couleur ou un motif, créera une harmonie parfaite entre vos proches. Ils se seront donnés du mal pour trouver la tenue parfaite qui vous corresponde. Les Dday Girls portent toujours une robe rouge, ce qui permet de reconnaître tout de suite l’équipe. Le jour de votre mariage, n’oubliez pas de remercier les invités qui auront suivi le dress code. Ils seront heureux que vous ayez remarqué leurs efforts vestimentaires.

Femmes avec la mariée, robe rose poudrée

Greenweddingshoes

 

1.2 Pour avoir de jolies photos

 

Quel que soit le choix de votre dress code, il garantira un visuel harmonieux et des photos de mariage originales très réussies ! Votre wedding planner Lille vous conseille de rappeler régulièrement à vos proches votre dress code, vos parents, frères, sœur, témoins, … Ils seront présents sur beaucoup de photos, il est donc préférable qu’ils suivent le thème ! Le dress code permettra également de vous mettre à l’honneur sur vos photos.

Témoins avec la mariée, dress code du mariage robe fleuries

Wedding sparrow

 

2. Comment choisir le dress code de son mariage ?

 

2.1 Selon vos goûts

 

Le dress code peut se présenter sous différentes formes comme un accessoire, une couleur, un style, une longueur, … Chez Dday, le dress code est la fameuse Red dress ! Une manière de repérer facilement votre wedding planner parmi les invités. Votre wedding planner en robe rouge vous donne quelques exemples de dress code. Demandez à vos invités de s’habiller d’une couleur particulière comme le rose, le vert ou le bleu. Vous pouvez également demander de venir avec un accessoire de cette couleur. Pour vos témoins ou demoiselles d’honneur, vous pouvez choisir la même robe pour toute par exemple, mais assurez-vous qu’elles soit d’accord pour cette idée, tout le monde n’a pas les mêmes goûts.

Témoins avec la mariée, robe nude

Modern wedding

2.2 Selon votre thème

 

Le dress code permettra à vos invités d’avoir quelques indices sur l’ambiance et le thème du mariage. Le thème peut donc être le dress code, par exemple si votre mariage est sur le thème rock’n’roll ou encore vintage, précisez sur votre faire-part que les tenues accordées au thème sont les bienvenues. Cependant restez précis car certains thèmes peuvent être trop larges comme le thème « bohème ». Dday Wedding Planner Le Touquet vous conseille de lire cet article pour découvrir les dress code tendances du moment pour votre mariage.

Témoins avec les mariés dress code du mariage Coco

Julien Briche – DDay Nord

3. Comment informer vos invités du dress code ?

 

3.1 Ne pas imposer

 

Le dress code n’est pas à imposer à vos invités mais à proposer. Choisir une tenue de mariage peut être très compliqué si la couleur choisie ou la forme ne nous met pas en valeur par exemple. Il ne faut pas obliger les gens à faire quelque chose, ils n’aiment pas ça ! Il faut amener le dress code de manière simple et non autoritaire.

 

3.2 Sur votre faire-part

 

La meilleure des façons pour annoncer votre dress code est de l’indiquer sur le faire part ! Vous pouvez l’annoncer avec quelques mots pour résumer votre souhait. Votre organisatrice de mariage dans les Hauts de France et Belgique vous préconise d’être assez précis pour bien se faire comprendre, par exemple « Dress Code Champêtre – Les imprimés fleuris et les chapeaux en paille seront les bienvenus ! » ou alors « Dress Code coloré – L’orange et le violet marqueront cette journée ». Vos invités seront ensuite libres de le suivre à la perfection ou d’apporter juste une petite touche.

 

Dress code sur faire part de mariage

Du style madame

 

N’hésitez pas à suivre les wedding planner en robe rouge sur Instagram . Rendez-vous également sur cet article pour tout savoir sur les red dress !

 

Pin It on Pinterest