Tic, tac, tic, tac la Saint-Valentin approche et pour votre D Day Wedding Planner Suisse c’est l’occasion idéale de déclarer votre flamme à votre tendre moitié ! Mais encore faut-il trouver le moment idéal et une manière originale de faire votre demande pour offrir la bague de fiançailles parfaite… Une tâche d’autant plus difficile que la Covid-19 empêche de nombreuses alternatives comme un dîner romantique au restaurant, une demande en mariage lors d’un concert ou dans un lieu public.

 

Mais ne désespérez pas ! Car si vous souhaitez demander la main de votre partenaire en ce 14 février, votre wedding planner suisse est là pour vous aider à faire une demande en mariage originale à la Saint-Valentin. On y va ?

 

I/ Créez un jeu de piste, pour faire une demande en mariage originale à la Saint-Valentin !

 

Si vous êtes d’humeur ludique et que vous voulez jouer la carte du suspens : D Day Wedding Planner Suisse vous conseille de mettre en place une chasse au trésor ! Amenez votre compagne/compagnon d’un indice à l’autre pour clôturer sur votre demande en mariage, des plus improbables. N’hésitez pas à créer des énigmes liées à ses intérêts, des questions par rapport à votre vie de couple et cacher des messages mignons, pour enfin atteindre la surprise finale ! Et petit plus de votre organisatrice de mariage suisse : vous pouvez même réaliser cela uniquement dans votre maison ou appartement avec un peu d’imagination. De quoi transformer votre demande de mariage en un jeu de piste inoubliable !

 

II/ Réalisez une vidéo, de quoi faire une demande en mariage originale !

 

Vous ne vous sentez pas capable de déclarer un texte d’amour en face de votre partenaire ? Pas de problème, votre wedding suisse romande à LA solution ! Enregistrez votre message de votre côté par le biais d’une vidéo et réalisez un petit montage reprenant des photos emblématiques de votre histoire d’amour, entrecoupées d’illustrations et de messages. So romantic ! Evidemment, votre petit film s’achèvera par votre belle demande où le maitre mot sera “Veux-tu m’épouser ?”.

 

Du côté de la présentation, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez envoyer votre vidéo par mail, l’offrir le jour de la Saint-Valentin dans une jolie boîte contenant une mystérieuse clé USB ou projeter la vidéo sur un écran pour un plus grand effet de surprise ! En revanche, si votre budget est plus conséquent, votre D Day Wedding Planner Suisse vous suggère de faire appel à des professionnels pour réaliser une véritable capsule audiovisuelle, mise en scène de A à Z. Une belle manière d’impressionner votre moitié !

 

III/ Un repas à domicile pour une demande en mariage gourmande !

 

Certes les restaurants sont fermés, mais cela n’est pas impossible de faire votre demande autour d’un repas romantique… Comment ? Soit grâce à vos talents insoupçonnés de cuisinier, soit grâce à un restaurant en take away pour faire venir le restaurant à vous ! Vous trouverez cette idée peut-être un peu trop classique mais croyez votre organisatrice de mariage suisse romande, un dîner romantique peut être original et authentique. Alors foncez pour organiser un repas les yeux dans les yeux et faites votre demande au moment opportun : à l’apéro avec la bague dans un verre de bulles ou au dessert en cachant la bague dans le gâteau…

 

 

 

Et pour les plus romantiques, n’hésitez pas à poser votre genou à terre pour un geste fort et mémorable. De quoi réussir à créer une soirée inoubliable voire sensationnelle pour votre +1 et chez D Day Wedding Planner Suisse, ça nous fait déjà rêver rien que d’en parler !

 

 

 

 

 

IV/ Osez une décoration à la hauteur, pour faire une demande en mariage originale à la Saint-Valentin

 

Pourquoi ne pas profiter de l’absence de votre moitié pour redécorer le salon avec des pétales de rose, des ballons et des bougies pour l’accueillir dans un univers féérique à son retour ! Effet de surprise assuré et même garanti par D Day Wedding Planner Suisse ! Pour vous démarquer des autres, jouez pleinement la carte du romantisme ! Comment ? En mettant le rouge passion à l’honneur : faites parvenir à votre partenaire une robe ou une chemise rouge et donnez-lui rendez-vous dans l’intimité de votre chez soi.

 

Petite astuce de votre wedding planner Genève : privilégiez un écrin rouge en forme de cœur pour la bague et un gâteau type fraisier pour rester dans le thème de la soirée ! Comment ne pas craquer face à une décoration aussi bien pensée !

V/ Retour sur les lieux clés de votre histoire : une demande en mariage originale

 

Le premier baiser, la première rencontre, le premier rendez-vous… Tant de moments chargés d’histoire et d’émotions liés généralement à un lieu clé. Et si ce lieu n’est pas un restaurant, un cinéma ou toute autre endroit inaccessible actuellement, alors foncez-y pour exprimer votre demande en mariage ! De quoi réveiller une pointe de nostalgie et réaliser votre demande dans un lieu phare de votre histoire de couple. Mais si vous souhaitez ajouter un petit truc en plus dans votre demande, D Day Wedding Planner Suisse a une idée pour vous ! Faites participer vos enfants à ce moment magique, grâce à un message sur le body de votre bambin ou lors de la remise de la bague de fiançailles : et soyez sûr de faire pleurer (de joie) votre tendre moitié…

 

 

D Day Wedding Planner Suisse espère de tout cœur que cet article, rempli d’idées plus originales les unes que les autres pour faire une demande en mariage à la Saint-Valentin, vous aura plu !

Alors, prêts à sauter le pas le jour de la Saint-Valentin ?

 

 

Retrouvez D Day Wedding Planner Suisse sur InstagramPinterest ou encore sur la nouveauté: le podcast – Apple ou Spotify

Pin It on Pinterest