Ça y est ! Il/Elle a enfin fait sa demande en mariage ! Vous êtes désormais fiancés ! ça se fête non ? Cet article vous permettra de recevoir les conseils de votre D Day Wedding Planner Genève pour célébrer ce tout nouvel engagement avec une fête de fiançailles.

I. Pourquoi faire une fête de fiançailles?

Déjà, parce que tout est une raison pour faire la fête !

Ensuite, les fiançailles doivent être célébrées car elle représente une partie très spéciale de votre relation, et cette période est relativement courte, il faut donc en profiter !

Organiser une fête de fiançailles revient à officialiser une relation en perdant ce terme de « petit(e) – ami(e) » mais n’ayant pas encore adopter le terme de mari/femme. Votre D Day Wedding Planner Genève vous garantit que c’est une période particulière dont il faut profiter au maximum !

 

Aussi, la fête de fiançailles peut être une façon de faire la surprise à vos proches pour l’annonce de votre mariage ! Vous n’êtes pas obligés d’envoyer un message à tout le monde dès que la demande a été faite, vous pouvez très bien organiser une fête de fiançailles qui fera office d’annonce !

 

Un dernier point, cela permet aussi de rapprocher les deux familles qui ne se connaissent pas forcément avant le grand jour, sans oublier les amis !

II. Comment organiser sa fête de fiançailles?

En engageant D Day Wedding Planner Genève!

 

Plus sérieusement, pas de prise de tête, ne réfléchissez pas comme un mariage mais vraiment comme une fête rassemblant vos proches. Il n’est pas nécessaire d’inviter toute la famille, vous pouvez n’inviter que votre famille proche et vos amis intimes, ceux avec qui vous avez envie de partager ce moment !

Traditionnellement, la famille de la mariée ou les deux familles organisaient la fête de fiançailles, mais vous pouvez le faire vous-même !

 

De même pour le lieu, il vous faut un espace pouvant accueillir vos invités mais traditionnellement la fête de fiançailles se passait chez les parents de la mariée, donc pas de panique ! Choisissez ce qui vous conviendra, pas besoin de mettre un budget énorme dans la location d’un château !

Pas besoin de faire une fête de fiançailles formelle non plus, si vous voulez simplement vous réunir au bowling avec de la pizza et des bières allez-y ! Certains voient aussi ça comme une répétition de leur mariage, c’est à vous de voir ! Faites simplement attention, si possible, à ce que toutes les personnes invitées à la fête de fiançailles le soit au mariage… Et souvenez-vous que ce n’est pas encore votre mariage !

 

A propos de quand organiser cette fête de fiançailles, cela dépend de vous. D Day Wedding Planner Genève vous conseille de ne pas la faire trop près de votre mariage et il faut la faire relativement rapidement après la demande en mariage, surtout si elle sert d’annonce des fiançailles !

 

Finalement le conseil de D Day Wedding Planner Genève est de la faire entre 1 et 4 mois après la demande et au minimum 6 mois avant le mariage.

III. Une fête de fiançailles originale

Un des objectifs de la fête de fiançailles est de faire en sorte que vos invités se connaissent un peu mieux avant le mariage, votre D Day Wedding Planner Genève vous suggèrent donc d’organiser quelques activités ! Et là, tout dépend de votre style, vous pouvez aller faire de l’accrobranche, jouer à la pétanque ou au Monopoly, faites à votre guise !

 

Choisissez un thème, ce thème peut se rapprocher de celui de votre mariage afin d’aiguiller vos invités, mais là encore, aucune obligation ! Si vous ne connaissez pas encore le thème de votre mariage, choisissez en un autre pour votre fête de fiançailles.  Faites en fonction de vos gouts et de votre budget, D Day Wedding Planner Genève veut seulement que vous vous amusiez !

 

En bref, pas de stress !

Pour finir vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Genève! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le podcast – Apple ou Spotify !

Pin It on Pinterest