Pour certains, les fleurs au mariage sont primordiales. Pour d’autres, elles sont beaucoup. Mais les fleurs sont quand même importante.

D Day Wedding planner la Rochelle propose de parler des fleurs au mariage

1. Cérémonie laïque 

Pour votre cérémonie laïque, D Day Wedding planner la Rochelle vous recommande fortement de mettre ce qu’on appelle des « bouts de banc ». Ce sont des fleurs à usage décoratives posées par terre dans des jars. Ou installer sur le bout des chaises.

Petit conseil : afin de ne pas gâcher les fleurs, nous pouvons les réutiliser pour le cocktail et la partie repas. Cela permet également de faire des économies ! Parce que les fleurs au mariage, ça coûte cher !

cérémonie extérieur, cérémonie laïque, cérémonie mariage, tendance cérémonie, officiant de cérémonie, mariage en extérieur, mariage en plein air, domaine mariage

crédit photo : Tristan Perrier

2. Cocktail et repas 

Il n’est pas primordial d’avoir des fleurs au mariage durant le cocktail. Généralement, comme dit plus haut, ce sont celles de la cérémonie laïque qui reviennent !

Cependant, pour la partie repas, pour le dîner, c’est autre chose. 

Si vous êtes fan des fleurs, D Day Wedding planner la Rochelle propose de mettre des bouquets (élevés ou non), des centres de table garnis. Mais qui reste évidemment raisonnable !

Il faut quand même que vous invités se voient et se parlent !

Crédit photo : Kelly Dujardin

3. Les primordiales 

Même si vous n’aimez pas trop les fleurs, il existe quand même des éléments qu’on ne peut pas éviter. 

D Day Wedding planner la Rochelle parle évidemment du bouquet de la mariée !

Vous pouvez même en avoir deux si vous faites le lancer de bouquet. Pour éviter d’abîmer le vôtre. Et si vous voulez le garder.

Il ne faut pas non plus oublier les bouquets pour les demoiselles donneurs. 

Et la boutonnière pour le marié ! 

Maintenant, vous êtes parés pour les fleurs mariage !

Groupe de femmes avec des robes colorées

Crédit photo : Wedding sparrow

Si vous souhaitez être accompagnés pour la journée de vos rêves, retrouvez toutes nos formules sur la page D Day Wedding Planner La Rochelle, spécialiste de la région ! Je saurai vous conseiller et vous accompagner tout au long de la préparation de votre mariage estival en Charente Maritime en n’ayant qu’un seul but : vous satisfaire. Vous n’aurez plus qu’à profiter pleinement du plus beau jour de votre vie !

Pour finir, retrouvez D Day Wedding Planner sur Instagram, ou encore sur le podcast – Spotify ou Deezer !

Pin It on Pinterest