Parce que chez D Day Wedding planner nous organisons également vos évènements privés, aujourd’hui je vous invite à une gender reveal party Montpellier !

Moins connue que la Baby shower la Gender reveal party permet d’annoncer le sexe du bébé à la famille de façon ludique et originale. Cette fête permet de réunir toute la famille et de lancer les paris sur le sexe du bébé à venir. Et vous vous seriez tenté par une Gender reveal party Montpellier ? D Day wedding planner Languedoc vous explique tout !

 

 

Qu’est ce que la gender reveal party ?

 

La gender reveal party permet à la famille de découvrir le sexe de l’enfant en même temps que les parents. Pour cela, les parents demandent au gynécologue d’inscrire fille ou garçon sur un bout de papier qui est glissé dans une enveloppe fermée. Cette enveloppe est remis à l’organistraice de la gender reveal party qui sera donc la seule personne dans la confidence. En France, il existe une autre version de la gender reveal party : les parents sont les seuls à connaitre si le bébé à venir est une fille ou un garçon. Ils organisent donc eux même la gendre reveal party afin d’annoncer la nouvelle à toute la famille en même temps.

Mais je dois avoué que je préfère la version américaine !

 

 

 

Décoration de la gender reveal party

 

Traditionnellement le bleu et le rose sont les deux couleur mise à l’honneur se jour là. Il est possible d’opter pour des couleur plus neutre et garder vraiment le bleu et le rose pour la révélation.

Lors de votre gender reveal party vous pouvez également mettre un place un petit coin photo avec un polaroid ou un photo Booth. Cela vous permettra de garder un souvenir fun de cette journée riche en émotion.

 

 

 

Activités d’une gender reveal party

 

Soyons d’accord, le but des jeux d’une gender reveal party est de faire deux team : la team fille et la team garçon. En plus des pronostics sur le sexe de l’enfant on peut faire aussi des pronostics sur le poids, la date de naissance ou alors même le prénom. Vous pouvez organiser des jeux traditionnellement d’une baby shower. Faire gouter et deviner le parfum des petits pots, courses au changement de couche, ….

Il est possible, aussi, de demander aux invités de venir avec une photo d’eux petit et de faire deviné par la suite qui est qui.

 

D Day Wedding Planner Languedoc vous conseille de mettre un ruban bleu ou rose autour des poignet des participants afin d’éviter toute mauvaise fois lors de la révélation du sexe.

 

 

 

 

La révélation

 

Ca y est le moment est venu de savoir si vous attendais une petite fille ou un petit garçon. Afin de révéler le sexe de votre enfant, plusieurs possibilités :

  • couper un gâteau gender reveal et découvrir une crème rose ou bleu ;

 

 

  • percer un ballon de couleur neutre afin de libérer des confettis rose ou bleu ;

 

 

  • faire partir des fumigènes ou des confettis colorés ;

 

 

  • ouvrir un carton qui libèrera des ballons gonflés à l’hélium ;

 

 

 

 

Avant que vos invités partent n’hésiter pas à leur offrir un petit présent. Une petite photo prise lors de la gender reveal party, un petit pochon de dragées. Sachant que le plus beau des cadeaux que vous leur avait fait est de les avoir invité à cette fête.

 

Si vous souhaiter que D Day Wedding Planner Languedoc vous aide à organiser votre gender reveal party, cliquer ici.

Pin It on Pinterest