Il existe tellement d’options pour votre thème de mariage que vous vous demandez sûrement comment choisir le bon thème. Retrouvez tous les conseils de D Day Wedding Planner Suisse pour choisir le thème de mariage fait pour vous !

 

 

 

 

I. Pourquoi choisir un thème de mariage ?

 

 

Choisir votre thème de mariage est un élément important dans l’organisation de celui-ci. Votre thème donnera le ton à tout le reste. Il posera l’ambiance, le mood que vous voulez que votre mariage dégage. Il est donc important de très bien le choisir.

Tout d’abord votre thème vous guidera dans toutes vos décisions. Cela vous aidera par exemple à choisir vos invitations, la décoration de vos tables ou encore vos fleurs. Ce thème vous aidera ainsi à avoir une certaine cohésion entre tous vos éléments.

 

 

 

 

 

 

 

En plus de vous aider dans vos décisions, votre thème de mariage sera un moyen de vous représenter en tant que couple. Le facteur le plus important dans le choix de votre thème est vous, et votre partenaire. Votre thème de mariage doit vous représenter, faire ressortir vos personnalités. En arrivant, cela devrait sauter aux yeux de vos invités que votre thème vous correspond et ils devraient tout de suite comprendre. D Day Wedding Planner Suisse vous conseille donc de bien réfléchir à votre thème.

 

 

 

II. Comment choisir son thème de mariage ?

 

 

Vous l’aurez compris le choix de votre thème de mariage est crucial. Voici les quelques conseils de D Day Wedding Planner Suisse pour vous aider à le choisir.

 

 

 

1. Vos goûts

 

 

Comme nous l’avons dit précédemment, il est important de bien choisir votre thème puisqu’il est censé être à votre image, vous représenter vous et votre partenaire. Il est donc évident que pour choisir votre thème, ce qui doit primer ce sont vos goûts. Faites-vous plaisir ! D Day Wedding Planner Suisse vous recommande de choisir un thème qui est avant tout à votre goût, qui vous fait rêver. Cela peut-être un conte des mille et une nuits, comme la plage. L’essentiel est que vous preniez en compte ce que vous aimez. Vous pourrez ensuite étayer votre liste de thèmes potentiels (par rapport à vos goûts) avec les points suivants.

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Se poser les bonnes questions

 

 

Pour choisir votre thème de mariage il est important de vous accorder un temps de réflexion. D Day Wedding Planner Suisse vous conseille de vous servir de question pour vous aider à réfléchir. Tout d’abord, recentrez vous sur vous et votre couple. Comment vous êtes-vous rencontrés ? Le début de votre histoire peut être le point de départ de votre mariage. Vous pouvez tout à fait choisir comme thème de mariage le lieu de votre rencontre et vous en servir pour raconter votre histoire le jour où vous célébrerez votre union. Sur la même idée, pensez aux activités que vous aimez réaliser ensemble. Cela peut non seulement vous inspirer pour votre thème de mariage mais aussi vous donner des idées d’animation pour votre réception.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, demandez vous quel type de tenue et vêtements vous aimez porter. Plutôt strass et paillette, ou tenue décontractée ? Cela peut réellement vous servir pour choisir votre thème puisqu’il est important que vous soyez à l’aise dans vos tenues le jour J et que vous portiez des choses que vous aimez.

Et enfin, vous pouvez vous servir de l’environnement qui vous entoure pour choisir votre thème de mariage. Quelles couleurs décorent votre intérieur ? Préférez-vous plutôt les couleurs tropicales, claires ou foncées ? Votre thème peut se baser sur des couleurs qui vous semblent familières et qui vous font vous sentir bien.

 

 

 

 

 

 

 

3. Le lieu

 

 

Le lieu de votre mariage peut vous aider à choisir votre thème. Si vous recherchez votre lieu avant d’avoir choisi votre thème, il est impératif de le prendre en compte dans le choix de votre thème de mariage. En effet, il est possible que votre thème et lieu soient en décalage. Alors, D Day Wedding Planner Suisse vous conseille de prendre en compte le lieu dans lequel vous souhaitez vous dire oui lors du choix de votre thème. Il peut même vous servir d’inspiration et vous aider à définir votre thème.

 

 

 

 

 

 

 

Si vous choisissez votre lieu après avoir choisi votre thème, le raisonnement sera simplement inversé : lors de vos visites, gardez à l’esprit votre thème de mariage et choisissez un lieu qui vous permettra de respecter votre thème.

 

 

 

4. Les couleurs du mariage

 

 

Enfin, les couleurs de votre mariage peuvent considérablement influencer le choix de votre thème de mariage. Servez-vous des couleurs que vous souhaitez voir à votre mariage et que vous aimez pour choisir un thème plus précis. En ayant des couleurs de base, vous réduisez les possibilités et vous pourrez au fur et à mesure affiner votre réflexion jusqu’à trouver le thème de mariage fait pour vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

III. Quelques inspirations de thèmes de mariage

 

 

D Day Wedding Planner Suisse vous conseille pour finir de chercher l’inspiration autour de vous. N’ayez pas peur d’explorer le monde qui vous entoure, de vous inspirer des thèmes d’autres personnes. Feuilletez des magazines, lisez des articles, et jetez un œil aux publications pinterest et instagram ! En attendant, voici quelques idées qui pourront vous inspirer.

 

 

 

1. #Inspiration1 : Mariage Western

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. #Inspiration2 : Mariage Tropical

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. #Inspiration3 : Mariage Céleste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Suisse ! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le podcast – Apple ou Spotify !

 

 

 

Pin It on Pinterest