Vous avez commencé les préparatifs du jour qui va être le plus beau de votre vie et vous souhaitez en apprendre plus sur les couleurs de robes de mariées, leurs traditions et significations ? Votre D Day Wedding Planner Suisse va vous expliquer tout cela pour que vous puissiez choisir la couleur de la robe !

 

I. L’histoire de la robe blanche traditionnelle

1. La couleur de la robe d’hier…

La couleur a toujours été très importante dans un mariage, mais pourquoi voit-on majoritairement des robes blanches ?  Votre D Day Wedding Planner Suisse vous explique que cela remonte à la civilisation romaine. Cela découle aussi de certaines croyances religieuses et parfois de croyances de certaines régions. Le blanc représente la pureté, l’innocence et même la virginité. Selon eux, la couleur de la robe blanche était synonyme de mariage heureux. Puis dans certaines régions, comme le blanc est salissant, seuls les riches avaient accès à la robe blanche : elle était signe d’aisance et de luxe car elle n’allait être portée qu’une seule fois.

 

 

 

 

2. …Et aujourd’hui

La robe blanche reste un indémodable mais n’est plus une obligation. En effet, choisir la couleur de la robe autre que blanche est une très belle façon d’exprimer vos goûts, votre personnalité et de sortir du cadre. Ensuite, si vous prévoyiez d’organiser un mariage original, votre D Day Wedding Planner Suisse vous conseille de tester la robe de couleur afin de marquer vos invités !

 

II. Choisir la couleur de sa robe : entre coutumes et significations

1. Coutumes du monde

A travers le monde, les différents continents ont chacun une tradition distincte lorsqu’il s’agit de mariages entre autres. Votre D Day Wedding Planner Suisse est parti à l’aventure pour vous en apprendre davantage sur ce sujet ! Tout d’abord, en Asie, la couleur de la robe est rouge symbole de bonheur. Au contraire, pour eux le blanc, c’est le deuil. Le Japon quant à lui, fait exception avec des kimonos blancs superposés, symbole de pureté.

 

En Espagne, la mariée portait traditionnellement une robe en soie noire inspirée de tenue de danse de flamenco. Cela est resté en Andalousie alors que les espagnoles portent maintenant des robes ressemblant aux tenues des flamenquitas en blanc et/ou rouge.

2. Signification de la couleur de la robe de mariée

Votre D Day Wedding Planner Suissevous présente tout d’abord le violet/lavande qui représente la douceur et la délicatesse, d’une épouse par exemple. Ensuite, le rose est synonyme d’innocence, de fraîcheur, de pureté, d’amour mais aussi de bonne santé et de bonne vie. Le bleu est associé à l’eau et représente le calme, la féminité, la vie, la tranquillité, la sécurité et enfin la fidélité. Pour choisir la couleur de la robe, vous aurez le choix aussi avec le rouge, symbole de la passion, la romance et le désir. Puis le jaune représente la joie, l’optimisme, la positivité mais aussi l’amitié.

 

 

Alors qu’attendez-vous pour casser les codes et oser la couleur ? Votre D Day Wedding Planner Suisse vous accompagnera avec plaisir dans votre démarche !

Pour finir vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page deD Day Wedding Planner SuisseComme toujours, nous sommes aussi sur InstagramPinterest ou encore sur le podcast – Apple ou Spotify !

Pin It on Pinterest