Une vue parfaite, de magnifiques photos, un incroyable coucher de soleil : le mariage rooftop est une manière magique de célébrer votre amour. Si cette option vous tente, alors découvrez tous les conseils que D Day Wedding Planner Suisse vous a préparé.

 

 

 

 

I. Comment choisir son rooftop ?

 

 

Même si le mariage rooftop promet de merveilleux souvenirs, il est important d’établir des critères pour choisir le lieu idéal.

 

 

1. Accessibilité

 

 

Il existe de nombreux rooftop, tous plus incroyables les un que les autres mais tous les rooftop ne vous correspondront pas. D Day Wedding Planner Suisse vous conseille donc de faire attention dans un premier temps à l’accessibilité du lieu. En effet, il faut pouvoir monter au rooftop assez facilement. Même si de nombreux lieux offrent un accès au toit avec ascenseur, beaucoup d’autres nécessitent d’emprunter les escaliers. Soyez vigilant sur ce point : s’il y a beaucoup de marches ou que les allers et venus sont trop fréquents, cela peut mettre en difficultés vos invités. Réfléchissez donc selon votre liste d’invités, et prévoyez des solutions selon eux : un ascenseur ou bien simplement une personne là pour aider les plus anciens à monter.

 

 

 

 

 

Ensuite D Day Wedding Planner Suisse vous recommande d’être vigilant à l’accès à l’électricité. Le Jour-J vous aurez besoin d’électricité pour énormément de choses comme par exemple pour les éclairages, la décoration, les chauffe-plats, la musique et bien d’autres encore. La majorité des rooftop ont déjà une installation électrique, mais il vaut mieux en être sûr alors n’hésitez pas à poser la question au moment de vos recherches.

 

 

 

 

 

 

2. Praticité

 

 

Le second grand point que D Day Wedding Planner Suisse vous conseille d’intégrer à vos critères est la praticité. Comme pour un mariage en intérieur, il est important que lors de votre mariage rooftop vous ayez accès à des salles d’eau. En clair, vous comme vos invités, aurez peut-être besoin de passer au toilette ou de vous donner un petit coup de frais devant le miroir. Assurez-vous donc de pouvoir le faire et d’avoir accès à cette pièce.

 

 

 

 

 

Un autre aspect pratique que D Day Wedding Planner Suisse vous recommande de considérer est le bruit du quartier et de la rue. Cela dépend bien sûr de la hauteur du bâtiment de votre mariage rooftop et de sa localisation, mais il est possible que les bruits de la rue soient audibles depuis votre mariage. Ces bruits ne dérangeront probablement pas la réception, mais peuvent vous gêner lors de votre cérémonie. Renseignez-vous donc sur ce point, et pensez à installer le matériel nécessaire : micro, haut-parleurs et enceintes.

 

 

 

 

 

Enfin, comme pour un évènement en extérieur, D Day Wedding Planner Suisse vous conseille de prévoir un plan de secours au cas où la météo ne serait pas de votre côté. Vent et pluie peuvent venir perturber l’évènement, alors avoir une solution de secours en dessous du toit peut-être une bonne idée.

 

 

II. Où faire son mariage rooftop ?

 

 

1. Un mariage Rooftop à New-York (USA)

 

 

Comment parler de mariage rooftop sans évoquer la ville de New-York ? Réputée pour ses magnifiques gratte-ciels, New-York est un lieu idéal pour faire son mariage Rooftop. Voici des lieux sélectionnés par D Day Wedding Planner Suisse et qui pourront vous inspirer.

Tout d’abord découvrez le « The Box House Hotel ». Situé à Brooklyn, le rooftop de cet hôtel vous donnera une vue imprenable sur New-York et ses gratte-ciels.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un autre endroit magnifique qui pourra accueillir votre mariage rooftop est le « Tribeca Rooftop ». Avec une vue sur l’empire state building, le cœur de Manhattan et la rivière Hudson, ce rooftop promet des moments magiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Un mariage Rooftop à Zurich (Suisse)

 

 

La suisse abrite elle aussi de merveilleux paysages, et ses rooftops offrent la possibilité de les admirer. Le premier endroit que D Day Wedding Planner Suisse vous propose de découvrir est « Rigiblick Terrace ». Avec une vue imprenable sur le coucher de soleil, cet endroit est idéal pour accueillir votre mariage.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourrez aussi profiter des paysages de la Suisse grâce au rooftop de « l’hôtel Ambassador ».

 

 

 

 

 

 

 

3. Un mariage Rooftop à Bangkok (Thaïlande)

 

 

Pour finir, et après avoir traversé l’Amérique et l’Europe, D Day Wedding Planner Suisse vous propose de vous arrêter en Asie, et plus précisément à Bangkok, en Thaïlande. Bangkok abrite bien des merveilles, et le rooftop « Lebua » en fait partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dernier endroit que D Day Wedding Planner Suisse souhaite vous faire découvrir pour votre mariage rooftop est « l’hôtel Once ». Hôtel incroyable, il sera le lieu idéal pour construire de merveilleux souvenirs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Suisse ! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le podcast – Apple ou Spotify !

Pin It on Pinterest