Organiser votre mariage en 48 h ? Avec de l’organisation, de la détermination mais surtout de l’amour, c’est un challenge que vous pourrez relever ! Découvrez tous les conseils de D Day Wedding Planner Suisse pour vous aider à relever ce défi.

 

 

 

 

 

 

 

I. #Étape 1 – OU ? : Le lieu de votre mariage

 

 

La première étape pour organiser votre mariage est de répondre à la question « Où ? »

 

 

1. Le lieu de réception 

 

 

Il est très important que vous sachiez où est-ce que votre mariage aura lieu : sans lieu de réception, vous avancerez difficilement dans vos préparatifs. En 48 h, les choix peuvent être plutôt restreints mais rien n’est impossible. La solution la plus simple et pratique que D Day Wedding Planner Suisse vous recommande d’adopter est celle du mariage à la maison. Pourquoi ne pas le faire chez vous ? Votre maison est un endroit chaleureux, qui vous est familier et dans lequel vous vous sentez bien. Cela peut être l’endroit idéal pour accueillir votre mariage, et vous êtes sûr de sa disponibilité et son accessibilité. C’est chez vous, vous pouvez donc en faire ce que vous voulez ! Toutefois, d’autres solutions peuvent s’offrir à vous. Vous pouvez essayer de trouver un lieu pour votre réception ou cérémonie en dehors de votre maison. Réserver une salle ou un domaine en moins de 48h peut s’avérer très compliqué, voire impossible. Cependant, vous pouvez essayer de vous tourner vers des restaurants ou parc. Privatisez un restaurant pour votre réception, ou appropriez-vous un parc pour votre cérémonie (et réception) de mariage ! Tentez votre chance, et choisissez la solution qui vous convient et qui correspond à vos impératifs !

 

 

 

 

 

 

 

2. La décoration de votre mariage

 

 

Ensuite, et une fois que vous avez fixé de manière sûr le lieu de votre mariage, il est l’heure de réfléchir à la décoration. Pour aller au plus simple, n’hésitez surtout pas à faire appel à un prestataire et à louer toute la décoration. Vous mettrez le paquet sur cet aspect-là, tout en ayant l’esprit tranquille puisqu’il sera entièrement dans les mains d’un professionnel. Vous pouvez bien sûr faire le choix de décorer vous-même votre lieu, mais faites attention aux délais : le temps d’organisation (48h) est plutôt court, et la liste de choses à préparer est quant à elle plutôt longue. Si toutefois vous décidez de décorer vous-même votre lieu, foncez dans des magasin de décoration, d’art et de loisirs créatif. Ballons, nappes, fausses fleurs, draps, petites décos de tables : vous y trouverez facilement votre bonheur !

 

 

 

 

 

 

 

II. #Étape 2 – Qui ? : Les invités de votre mariage

 

 

Ensuite, une fois que vous savez où, D Day Wedding Planner Suisse vous conseille de rapidement vous poser la question : qui ?.

 

 

1. La liste d’invités

 

 

D Day Wedding Planner Suisse vous conseille d’établir la liste d’invités de votre mariage. Plus vite vous saurez qui vous souhaitez avoir à vos côtés, plus vite vous pourrez organiser la suite des évènements. Vous avez 48 h devant vous pour organiser le jour de votre vie, alors soyez sélectif lorsque vous établissez votre liste d’invités. Choisissez uniquement les personnes les plus importantes pour vous, et que vous souhaitez absolument avoir à vos côtés en cette magnifique journée de mariage. Soyez vigilant sur le nombre d’invités : plus vous aurez d’invités, plus la suite sera complexe.

 

 

 

 

 

 

 

2. Les invitations de votre mariage

 

 

Une fois que vous avez sélectionné vos invités, il faut les mettre au courant et rapidement. Vous ne leur laissez que 48 h pour essayer de se rendre disponible pour vous et se préparer pour votre mariage. Pour les faireparts, restez fidèles à vous-même et associez aspect pratique et créativité. Le digital sera votre allié pour respecter les courts délais que vous vous imposez alors D Day Wedding Planner Suisse vous recommande d’opter pour des faireparts virtuels. De nombreux modèles existent sur internet, choisissez celui qui vous convient, appropriez-le-vous et faites partir les invitations par SMS ou mail !

 

 

 

 

 

 

 

Vos invités pourront vous répondre facilement et avec rapidité, et vous serez de votre côté rapidement fixé sur le nombre de personnes présentes le jour de votre mariage.

 

 

III. #Étape 3 – COMMENT ? 

 

 

Enfin, vient la dernière question que D Day Wedding Planner Suisse vous invite à vous poser : Comment ?.

 

 

1. La mise en beauté des marié.es

 

 

Vous et votre futur.e époux.se allez (très) bientôt vous dire oui, mais il reste encore quelques (gros) détails à finaliser. D Day Wedding Planner Suisse vous propose de commencer par un point très important : la mise en beauté. Allez à la recherche de votre tenue ! Des sites internet regorgent de robes, costumes et tenues de mariage en tous genres. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil chez Asos, H&M ou Father and Son. Restez tout de même vigilant sur les délais de livraison !

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus de sécurité, D Day Wedding Planner Suisse vous conseille de privilégier le shopping en point de vente physique. De cette manière, vous vous assurerez d’avoir vos tenues pour le jour de votre mariage. L’astuce est de se rendre en boutique de prêt-à-porter : il existe de nombreux points de vente « classiques » qui vous permettront de trouver LA tenue faite pour vous ! Vous pouvez aussi tenter de jeter un œil en boutique de mariage et chez le costumier, mais la partie de shopping risque d’être plus compliquée avec le temps imparti.

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, pour finaliser votre mise en beauté vous souhaitez peut-être vous faire maquiller et coiffer le jour de votre mariage. Deux solutions s’offrent à vous : relever le défis de trouver un prestataire ou bien le faire vous-même. Les deux choix sont possibles : optez pour la solution qui vous stressera le moins, et qui vous prendra le moins de temps possible. Pour votre recherche de prestataire, n’hésitez pas à vous servir d’Instagram : ce réseau regorge de pépites aux mains de fées qui sauront vous sublimer. Vous pouvez aussi vous préparez seul.e. Dans ce cas-là D Day Wedding Planner Suisse vous recommande de vous faire confiance, et de vous inspirer des nombreux tuto coiffures et make-up qui circulent notamment sur YouTube.

 

 

 

 

 

 

 

2. La nourriture de votre mariage

 

 

D Day Wedding Planner Suisse vous propose de continuer avec un élément important : la nourriture de votre mariage. Un mariage, ça creuse pas mal l’estomac et vous comme vos invités aurez faim ! Nous vous conseillons d’opter pour un traiteur avec un cocktail dinatoire. Vous pourrez rapidement mettre votre menu en place, et vous vous simplifierez les choses. Si vous, ou votre entourage êtes des petits cordons bleus, n’hésitez pas à faire votre repas tout seul ! Créez-vous par exemple un buffet. Rien ne vaut de la bonne cuisine maison préparée avec amour !

 

 

 

 

 

 

 

3. Les animations de votre mariage 

 

 

Pour finir, ce n’est pas parce que vous organisez votre mariage en 48h qu’il n’est pas possible de prévoir des animations pour le Jour-J. D Day Wedding Planner Suisse vous conseille dans un premier temps de mettre le paquet sur le photographe-vidéaste. Ce jour sera exceptionnel, il est donc indispensable de confier la mise en image de vos souvenirs à un professionnel. Vous serez ensuite heureux.ses de pouvoir visionner ces images à l’avenir, et de vous remémorer toute cette journée de mariage.

 

 

 

 

 

 

 

Puis, n’hésitez pas à compter sur vos proches et invités pour animer votre journée et soirée. Montage vidéo pour un moment nostalgique, discours de vos proches pour vous féliciter : ils se feront un plaisir de vous préparer ce cadeau pour votre mariage. Concernant l’ambiance générale du mariage, rien ne vous empêche de mettre le feu et de vous éclater sur la piste de danse. Créez votre playlist et déhanchez-vous sur vos morceaux préférés. Assurez-vous simplement d’avoir à disposition le matériel nécessaire pour avoir un son correct ! Vous pouvez aussi bien sûr faire le choix de contacter un DJ, mais faites attention à ne pas trop vous éparpillez dans une recherche de prestataire : vous disposez de 48h seulement alors essayez de ne pas vous surcharger.

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Suisse ! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le podcast – Apple ou Spotify !

Pin It on Pinterest