Vous avez commencé les préparatifs de votre mariage en Normandie ? Félicitations !
Vous réfléchissez désormais au programme exact de la journée et vous vous demandez comment occuper les enfants lors de la journée ?
Mélanie, de l’agence D Day Wedding Planner Normandie vous partage 8 idées d’activités pour occuper les enfants à l’occasion de votre mariage en Normandie.

Idées activités enfants pour votre mariage : Comme à la kermesse

Pêche au canard
C’est un grand classique, et pourtant, la pêche aux canards fonctionne à tous les coups et donnera à votre cocktail un petit air de fête forraine. Rien de plus simple pour la mise en place : une grande bassine, quelques canards et cannes à pêche, un endroit à l’ombre pendant le cocktail et le tour est joué. Vous pouvez également proposer quelques lots à gagner si vous le désirez !

Chamboule-tout
Dans la continuité de la pêche aux canards et de la fête forraine, retrouvez également le chamboule-tout ! Ici encore, rien de plus simple pour le créer vous-même : des boîtes de conserve à peindre et à décorer sur le thème qui vous plait, et des balles en mousses, ou encore paires de chaussettes épaisses mises en boule pour pouvoir lancer sans se blesser, et c’est parti !

Pêche aux canards pour un mariage

© Maxime Bernardin

Jeux de société
Lorsque vous entamez les préparatifs du mariage, vous pensez moins à ce que vous avez déjà sûrement dans votre placard : les jeux de société. Certains sont simples et plairont à une tranche d’âge large : Uno, Dominos, Puissance 4, Jenga… Il n’est pas rare de voir certains de ces grands classiques en version géante, lors de vos jours J. Cette activité permettra de rassembler les petits et grands, convivialité garantie !

Valisette de jouets
À mi-chemin entre le cadeau et l’activité, vous pouvez également créer de petites boîtes personnalisées pour les plus petits. Elles auront le mérite de les occuper lors du jour J, mais également après : petites voitures, peluches, bulles, puzzles, jeux de cartes, ballons à gonfler, jeux de construction… La seule limite ? L’imagination !

Activité pour enfants type kermesse pour votre mariage

© Maxime Bernardin

Idées activités enfants pour votre mariage : Place à la créativité

Coloriages
Les petits commencent à s’impatienter, pour un peu de calme avant le dîner, disperser quelques coloriages amusants (par exemple des carnets de coloriages, feuilles imprimées sur le thème de votre mariage…) et crayons sur la table des enfants. Ils se feront un plaisir de les utiliser pour ensuite vous offrir leur plus belle oeuvre !

Gommettes
En suivant l’idée du coloriage vous avez aussi les gommettes. Mettez à disposition des gommettes et des feuilles (blanche, de couleur ou même des feuilles imprimés avec un modèle) puis laisser les petits comme les plus grands exprimer leur créativité tout en passant un bon moment.

Activités enfant pour votre mariage en Normandie

©BEN ET AURORE PHOTOS

Fresque collective
Installez une grande affiche avec des crayons, feutres ou même des pastels dans le coin réservé aux enfants pour qu’ils fassent un dessin collectif. Vous pourrez le garder en souvenir. Ce sera un peu comme leur livre d’or à eux, ils seront ravis d’être tous ensemble et de dessiner sur le même support. 

Maquillages
Ici, il s’agit d’une animation qui plaira beaucoup aux enfants mais qui nécessite d’être supervisée par un professionnel pour éviter les catastrophes ;). Le moment idéal pour cela sera le cocktail, une fois que les photos de groupe seront passées. Elle permettra de faire patienter les plus petits avant l’heure du repas. Ils seront ravis de pouvoir se transformer en leur animal ou leur personnage préféré !

Activité pour les enfants lors de votre mariage en Normandie

©Kristyn Hogan

La majeure partie de ces activités sont réalisables en autonomie ou sous la surveillance des parents, il reste cependant essentiel de s’adapter aux âges de vos plus jeunes invités pour s’assurer qu’ils puissent s’amuser, tout en étant toujours en sécurité ! Lorsque vous le pouvez, faites appel à une équipe d’animateurs / animatrices pour s’occuper de vos plus petits, ils pourront vous proposer d’autres activités, donner un rythme à la journée et s’assurer que personne ne s’ennuie !

Alors, vous êtes plutôt activités kermesse ou activités créatives ? Vous avez testé d’autres activités qui ont ravi les plus petits lors de votre jour J ? N’hésitez pas à nous les partager en commentaires.

Pour suivre l’actualité de l’agence, suivez D Day Wedding Planner Normandie sur Instagram. Afin de découvrir de nombreux autres conseils pour l’organisation de votre mariage, retrouvez-nous sur la châine Youtube D Day Wedding Planner.

Pin It on Pinterest