Crédit : Nicolas Tesson

Besoin d’idées et de conseils sur les musiques pour votre mariage ? Vos D Day Wedding planner et officiantes de cérémonie en Bretagne vous ont concocté un article pour sélectionner vos plus belles musiques !

Tout d’abord, la musique est un des éléments clés du mariage.

Elles sont factrices d’émotions et permettent de plonger directement vos invités dans une ambiance festive ou romantique. Cela peut s’avérer très fédérateur et détonateur d’ambiance.

Bien évidemment, il est essentiel qu’elles vous correspondent afin que votre mariage soit à votre image, c’est pourquoi il est important de bien les choisir !

 

wedding party mariage love danse nigth

Crédit photo : Raphaël Keita

 

1) Musiques d’entrées

 

Que ce soit pour l’entrée de votre cérémonie laïque ou pour votre entrée en salle voici quelques idées que D Day Wedding Planner Bretagne vous propose.

Dans un premier temps, choisissez un morceau qui vous fait plaisir. D’ailleurs, pourquoi pas qui fait référence à votre histoire, une musique douce ou dansante, tant qu’elle vous ressemble !

Pour votre entrée, faites vous plaisir, dynamique ou solennelle c’est votre choix !

En vogue, Marry You de Bruno Mars pour une entrée dynamique et romantique ou Thousand Years de Cristina Perri pour une entrée remplie d’émotions.

Etant donné que votre entrée ne va durer que quelques minutes, pensez à voir avec votre DJ pour avoir le passage que vous souhaitez.

 

2) Musiques de sortie

 

Ca y est, VIVE LES MARIES ! Laissez éclater votre joie, clôturer votre cérémonie en musique !

C’est le moment pour une musique qui donnera de l’énergie et l’harmonie que vous souhaitez partager avec vos invités.

Par ailleurs, on pense à la musique Can’t Stop The Feeling de Justin Timberlake ou Happy de Pharrell Williams.

 

3) Musiques pour l’arrivé du gâteau

L’arrivé du gâteau est un moment très joyeux et émotif ! Pour inviter vos convives à le fêter avec vous plusieurs musiques s’offre à vous.

Pour que le moment soit joyeux vous pouvez mettre Firework de Katy Perry mais aussi  When love takes over de Kelly Rowland et David Guetta. Où alors pour laisser place à l’émotion avec Marry You de Bruno Mars ou a A Sky Full Of Stars de Coldplay.

4) Musiques pour l’ouverture de bal

 

C’est le moment d’épater vos invités, laissez libre cours à votre imagination et votre créativité.

Valse ou chorégraphies endiablées, lâchez vous sur une musique voir un medley.

Vous pouvez faire un slow sur All Of Me de John Legend suivi d’une chorégraphie sur How Deep Is Your Love de Calvin Harris.

Il y a aussi Crazy in Love de Beyoncé pour donner l’envie à vos invités de vous rejoindre sur la piste !

musique

Crédit : Daniel Pelcat Photography

 

Retrouvez l’agence D Day sur Youtube afin d’avoir plus de conseils sur vos musiques de mariage, notamment pour votre cérémonie. 

Ainsi, vous aurez sûrement des inspirations pour avoir un mariage qui vous ressemble !

Pin It on Pinterest