Durant la grossesse savoir si l’on attend une petite fille ou un petit garçon est l’un des moments les plus forts. Alors, pourquoi pas partager ce moment de découverte avec les personnes les plus proches de vous grâce à une petite fête : la Gender Reveal party. Cette célébration, généralement organisée par le parrain et la marraine du futur enfant, est une sorte de petit jeu pour dévoiler de manière originale le sexe du bébé. Afin que vous puissiez réaliser cette fête, l’agence DDAY Wedding Planner Auvergne vous propose 6 idées Gender Reveal en Auvergne pour rendre cette journée inoubliable.

 

 

gender reveal party

@Pinterest

 

L’explosion de ballon

 

Un ballon noir qui laisse planner le doute. De quelles couleurs sont les confettis qu’il contient ? Le secret est dévoilé au moment où les futurs parents éclatent le ballon à la fin d’un décompte. Pour le tourner de manière originale, vous pouvez instaurer cela sous forme de jeu. DDAY Wedding planner vous conseil, par exemple, un jeu de fléchettes, en mettant le ballon au cœur d’une cible. Ou bien, en alignant plusieurs ballons et en les éclatant un par un en espérant tomber sur la couleur à chaque éclatement. Cela fait ainsi perdurer le suspens !

 

 

 

ballon gender reveal

@t-a-o.com

 

ballon gender reveal

@Pinterest

 

 

Toujours avec des ballons, D DAY Wedding Planner Auvergne vous conseille également d’ installer un grand carton contenant des ballons de la couleur du sexe de l’enfant, évidemment qui dit fille ou garçon ne dit pas forcément rose ou bleu ! Le futur papa et la future maman pourront ainsi lâcher ces ballons, qui s’envoleront dans le ciel, tout cela, avec un petit côté magique.

 

 

Gender reveal ballons

@Pinterest

 

 

Avec un gâteau…

 

Plus les plus gourmands, D DAY Auvergne vous propose de prévoir un grand gâteau surprise avec à l’intérieur de celui-ci, le colorant révélant le sexe du bébé. En effet, en découpant le gâteau, les parents découvrent en même temps que les invités ce qu’il contient. Vous pouvez aussi faire cela sous forme de plusieurs petits gâteaux. Un seul d’entre eux possède la fameuse couleur ! Les convives peuvent ainsi participer à la révélation.

 

 

gâteau gender reveal

@Pinterest

 

 

Une bataille d’oreiller pour votre Gender Reveal en Auvergne

 

Et si vous organisiez une bataille d’oreiller géante ? Une idée à la fois originale et amusante où pourront participer petits et grands. Pour cela, Remplissez vos oreillers de plumes de n’importe quelle couleur et place au combat !

 

bataille d'oreillers

@Pinterest

 

 

Retourner en enfance avec une Piñata

 

Habituellement remplie de friandises pour les anniversaires des enfants, elle peut aussi être utilisée pour votre Gender Reveal. Si cette idée vous séduit autant que nous, il vous suffit juste de glisser à l’intérieur de la Piñata des confettis ou des serpentins de la couleur adéquate. D DAY Wedding Planner vous le conseille si vous voulez vous amuser 🙂

 

 

pinata

@Pinterest

 

 

Le canon à confettis

 

L’idée est assez simple. Donnez à vos invités des canons remplis de confetti de la couleur voulue et actionnez-les à la fin d’un compte à rebours. Vous découvrirez ainsi le sexe du bébé sous une pluie colorée, l’effet Waouh sera garanti !

 

confettis

@Pinterest

 

confettis gender reveal

@Pinterest

 

 

La peinture pour une Gender Reveal unique

Souvenez-vous… Durant votre enfance, les batailles d’eau qui vous procurait tellement de joie ! Alors, pourquoi ne pas remettre cette idée au goût du jour lors de votre Gender Reveal en Auvergne ? Pour cela, D DAY Wedding Planner Auvergne vous conseille de vous munir de pistolets à eau ou de ballons et remplissez-les de peinture. Et c’est parti pour un moment à la fois riche en émotion et de fou-rire.

 

peinture gender reveal

@Pinterest

 

 

 

Grâce à l’agence DDAY, vous pouvez désormais avoir La Gender Reveal de vos rêves. Vous pouvez aussi demander à vos invités de jouer le jeu de la devinette en leur demandant par exemple, d’arriver aux couleurs de leur prédiction. Cependant, si vous souhaitez une Gender Reveal hors du commun sans le traditionnel bleu pour un garçon et rose pour une fille. Cassez les codes avec par exemple une « name reveal party » : au lieu de révéler le sexe, c’est le prénom qui lui, sera dévoilé ! Vous pouvez aussi faire appel à votre répertoire musical pour découvrir si le bébé sera une fille ou bien un garçon… Bref, il existe un tas d’alternatives ! À vous de jouer pour rendre, ce jour, mémorable !

 

Si vous avez aimé cet article sur les idées de Gender Reveal en Auvergne, n’hésitez pas à en découvrir d’autres comme sur la Baby Shower en Auvergne, en cliquant juste ici !

 

N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram pour plus de conseils !

 

Pin It on Pinterest