Kit d’urgence mariage

 

@juliamo

 

 

Le jour j approche à grand pas, les préparatifs sont bouclés et vous semblez enfin être prêts à vivre le plus beau jour de votre vie ? Avant cela, D Day wedding planner Le Mans tient à vous présenter le kit d’urgence  mariage. En effet, ce détail souvent oublié par les mariés est INDISPENSABLE afin de passer un mariage en toute sérénité. Et croyez-en l’expérience de l’agence D Day, il est important de l’avoir, un bouton qui saute, des ampoules naissantes ou encore un ongle qui se casse tout ça arrive bien plus vite qu’on ne le pense. Là est toute l’importance du kit du mariage, vous y retrouverez à l’intérieur tout le nécessaire dont vous pourriez avoir besoin le jour j. En passant par couture, maquillage ou encore pharmacie, vous verrez que cette trousse pourrait vite devenir votre meilleure alliée, mariés comme invités.

Alors que mettons à l’intérieur de ce kit ? D Day Wedding Planner Le Mans vous dit tout…

 

 

I/ Les différents kits d’urgence de mariage

 

a) Le kit couture

@sashakulbackaja

 

En effet, ce n’est pas forcément la chose première à laquelle on pense mais une bretelle ou un bouton qui sautent sont des choses très vite arrivées. Il sera nécessaire à l’intérieur d’avoir fils et aiguilles. Le mieux est de prévoir un maximum de couleurs car même si on pourrait croire que le blanc, bleu ou noir suffirait et bien non. Et oui, de plus en plus de mariés choisissent des tenues de couleurs telle que le bordeaux , le vert sauge ou encore la couleur terra cota. Alors au plus de couleurs au plus de sécurité et possibilité !

 

 

 

 

b) Le kit make-up

 

 

@sashakulbackaja

Le maquillage est un des éléments les plus important dans les préparatifs de la mariée. On rêve toute d’un maquillage parfait qui ne bougera pas durant notre mariage… Cependant même si un maquillage professionnel peut durer jusqu’à 12 heures, suivant la météo ou l’émotion du jour j par exemple, il aura toujours tendance à plus ou moins bouger. C’est pour cela que D Day wedding planner Le Mans vous conseille quelques produits nécessaires à cette trousse. Tout d’abord commencer à intégrer les produits make-up que vous utilisez habituellement et s’inspirant de votre make-up du jour. Mascara, correcteur, rouge à lèvres, poudre, blush, il n’y en aura jamais trop ! N’oubliez pas d’ajouter également un spray fixateur, des cotons, du vernis, une lime et bien sûr un miroir de poche. Avec tout ça, make-up au top garanti jusqu’au bout de la nuit.

 

 

 

 

c) Le kit coiffure

 

@LLBA

Tout comme le maquillage, la coiffure peut être amenée à bouger durant la journée. Afin d’anticiper cela, D Day wedding planner Le Mans vous donne les essentiels à ajouter à votre kit coiffure. Pensez à ajouter laque, bobby pins, barrettes, élastique, brosse et peigne, d’autant plus si vous avez une coiffure type chignon ou couette haute. En effet, sur ce genre de coiffure, une mèche qui se fait la malle est vite arrivée par exemple au moment où le voile est enlevé. Dans des types de cas similaires vous serez bien contente d’avoir votre wedding planner accompagnée de sa petite trousse prête à l’usage.

 

 

 

 

d) Le kit bijoux

 

@shesheshine

Même si vous avez déjà choisit vos bijoux, D Day wedding planner Le Mans vous conseille de prévoir des bijoux de secours. Il sera bien utile d’en avoir en rechange dans le cas d’un bijou trop lourd, d’une allergie, de casse, de perte ou juste d’une envie de changer.

 

 

 

 

 

 

 

e) Le kit pharmacie

 

 

@ddayweddingplanner_orleans

Très utile petites blessures, le kit pharmacie est toujours le bienvenu même si on espère à ne pas l’avoir à utiliser. Composé de pansements, de désinfectants ou encore de médicaments tels que des dolipranes, il peut s’avérer être un vrai soulagement pour mariés et invités en cas de bobos.

 

 

 

 

 

 

 

f) Le kit hygiène et pratique

 

Enfin, D Day wedding planner Le Mans vous propose d’ajouter à votre kit d’urgence du mariage, tous les petits accessoires hygiéniques ou pratiques qui peuvent vous sembler bête et évident mais TRES pratiques et utiles pour tout le monde en cas de besoin. Le but n’est pas non plus de s’encombrer, il s’agit vraiment d’un kit d’urgence. Voici donc une liste qui pourra vous aider :

-déodorant et parfum

-tampons, protèges et serviettes hygiéniques

@koszykratunkowy

-petit ciseau

-rouleau adhésif

-mouchoirs

-épingles à nourrice

-bas, collant de rechange

-liquide à lentilles ou paire de lunettes

 

 

 

@ddayweddingplanner_orleans

Pensez également, à bien demander au propriétaire de votre lieu de réception si le papier toilette, savon et essui main sont inclus lors de la réservation. Cela peut paraître logique mais il peut parfois arriver que tous ses petits éléments ne soit pas inclus, ce qui serait bien embêtant et pourrait vite venir gâcher votre jour j. De plus, si vous avez la possibilité pensez à ramener quelques vases. Les bouquets étant un cadeau très apprécié par les convives pour les mariés, il pourra être utile de les ranger directement. Pensez aussi aux sacs poubelles pour le lendemain des festivités.

 

 

 

 

 

II/ Quand préparer votre kit d’urgence du mariage ?

 

@23h59editions

L’idéal est de le préparer quelques semaines avant le jour de votre mariage. Inutile de s’y prendre trop tôt car ce n’est pas la priorité, en plus vous oublierez surement des éléments. Mais s’y prendre trop tard serait une mauvaise idée également. En effet, vous serez dans la panique et le stress des derniers préparatifs, le mieux est de s’y prendre 2-3 semaines à l’avance. Cela vous laissera du temps et évitera un rajout de stress inutile, le but de ce kit étant tout le contraire. De plus, vous pourrez toujours le réajuster si besoin.                                        Si vous faites appel à une wedding planner, c’est elle qui se chargera de son organisation grâce à son expérience et sous vos consignes afin de le personnaliser à vos envies.

 

 

 

III/ A qui confier votre kit d’urgence du mariage ?

 

A qui confier votre kit d’urgence du mariage ? C’est une bonne question qui mérite d’y répondre. En tant que mariée vous n’allez pas vous chargez et vous baladez avec votre kit à l’épaule toute la journée, alors à qui le confier ? Choisissez de préférence une personne de confiance, responsable et proche de vous. Cela peut être un membre de la famille, un ami, une demoiselle d’honneur ou un témoin par exemple.

@sweet.memories.fr

Si vous avez fait appel à une wedding planner, laissez-la s’en charger. Faites confiance à nos D Day girls!

Le principal est que le kit soit entre de bonnes mains afin de vous garantir une tranquillité lors de votre mariage. Il est vraiment là pour vous aider ! Il est là en roue de secours afin que vous passiez un mariage serein en profitant pleinement sans avoir à vous souciez de quoi que se soit si jamais il arrivait ou manquait quelque chose.

 

 

 

Après tous ces conseils, vous aurez le kit d’urgence parfait et tranquillité garantie !

Pour plus d’explications, n’hésitez pas à allez voir la vidéo sur le kit d’urgence du mariage réalisée par Elodie, D Day wedding planner disponible sur Youtube !

Votre D Day Wedding Planner le Mans, se fera un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner dans l’organisation de cette journée  !

N’hésitez pas à nous contacter par ici ou nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook * Instagram * Youtube 

Vous pouvez consulter tout les articles de blog par là !

 

 

 

 

Pin It on Pinterest