Les essayages de la robe de mariée peuvent être parfois un vrai casse tête chinois et fort en émotions.
Restez soi-même; faire plaisir à sa maman dans le choix de la robe: l’avis des témoins autant d’embûches auquel vous êtes confronté devant votre rêve de petite fille d’avoir LA ROBE DE MARIEE !
DDAY Wedding Planner Centre vous dit tout.

 

 

robe de mariée

Crédit photo : Coraliefphotographie

I – La robe de mariée …

Quel est votre budget ? Le style du mariage et votre style ?Avez-vous un thème pour votre mariage ? Votre morphologie ?
Autant de questions qui vont vous aidez à choisir LA ROBE DE MARIEE.
DDAY Wedding Planner Centre vous conseil de vous orientez vers les magasins spécialisés dans le mariage et dans les robes de mariées.
Un grand nombre de robe seront à votre disposition pour les essayages ( matières, lignes, tarifs, marques …) .

Ces premiers essayages vont vous permettre de repérer le type de coupe qui vous met en valeur et dans lequel vous êtes à l’aise. Vous allez aussi pouvoir y voir un peu plus claire sur le budget que vous souhaitez et pouvez attribuer à cette ROBE.
Les prix de robe de mariées sont très disparates au sein même d’une marques parfois. Le budget moyen attribué à LA ROBE DE MARIEE est de 1000€ . Il ne faut pas oublier que bien souvent vous agrémenter la robe d’accessoires qui ne sont pas à négliger dans le budget, pensez-y !

Le début des essayages sont à réaliser au moins 8 mois avant le mariage.

Si vous souhaitez une ROBE DE MARIEE unique et à la carte;  alors vous pouvez avoir recours aux créateurs.
Ils vont examiner votre morphologie, votre personnalité,  vous proposer différentes matières et tissus afin de créer votre ROBE DE MARIEE.
Il faut là aussi compter environ 8 mois pour élaborer votre robe. Le budget moyen pour une robe sur-mesure est de 1500€.

 

 

II – Les étapes d’un essayage de robe de mariée réussie

Créer vous votre « moodboard » de robe de mariée en feuilletant les magasines, en naviguant sur les réseaux sociaux. Ces recherches peuvent commencer 1 an avant le mariage.

Pour votre premier essayage comptez environ 1h30 pour faire le tour de ce que vous souhaitez essayer. Ne soyez pas frustré bien souvent nous ne repartez pas avec le modèle que vous aviez en tête !
Une fois votre choix réaliser il vous restera quelque étapes clés avant le JourJ ( au moins 3 étapes : 4/5 mois avant le mariage ; 1 mois avant et quelques jours avant ).

III –  Les accessoires

Vos souliers, ils vous les faudra pour l’essayage de votre robe avant les retouches afin de pouvoir ajuster la robe en fonction de vos chaussures – Plus question de les changer après ! L’idéale est d’être à l’aise dedans. Ne prenez pas des talons de 12 cm si vous n’avez pas l’habitude de marcher en talon.
Vos bijoux, qu’ils soient de peau ou de cheveux ils sont importants est viennent agrémenter votre tenue
Votre lingerie, elle est importante. En fonction de votre robe vous devrez adapter vos dessous ( dos nu, bustier, coloris … )
Pour tous ces petits accessoires les boutiques de robe de mariées sont en mesure de vous en proposer, mais veillez surtout à la bonne ce que tout soit bien coordonnées, une légère variation de couleur et c’est la catastrophe !

Parlons des accompagnateurs. Bien souvent, votre maman et vos amies et/ou témoins sont présentes. Ne prévoyez pas un groupe trop nombreux la multiplications du nombre d’avis va être en votre défaveur et va complexifier votre choix. Entourez-vous de personnes qui vous connaissent bien, car la plus jolie des mariée et celle qui est restez elle-même !

 

Crédit photo : Alexandra Dinca

accessoire robe de mariée

Crédit photo : Sweet Memories

 

 

 

Votre Wedding Planner Centre Val de Loire, se fera un plaisir de vous accompagner lors de vos essayages.

N’hésitez pas à nous contacter par ici ou nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook * Instagram * Youtube 

Vous pouvez consulter tout les articles de blog par là !

 

 

 

Pin It on Pinterest